Les insectes du jardin bio : identification et infos
- appius
- Seigneur des paquerettes
Re: Les insectes du jardin bio : identification et infos
Marcus nous a reproché, au début de cette discussion, d'être "sectaires" (Rémy , prête lui ta balayeuse de compétition!) et de ne pas vouloir aller porter la bonne parole hors de nos murs, mais après ce que je viens de lire, je ne suis pas sur qu'on soit si bienvenus de toute façon!
je comprend pas...
hein?frantz 68 a écrit :Tu tes trompé d'intitulé mon cher Appius ... ta pas mis tes demi lunes![]()
![]()

je comprend pas...
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
ro-zanna a écrit :Voilà donc pourquoi je n'en ai point vu, et ne comprends pas ce qui se passe ici...appius a écrit :depuis que la rubrique est exclusivement dédiées aux techniques, soit deux ans, ils n'y en a plus.Pousse-brouette a écrit : En fait, le peu de fois où je suis allé sur la rubrique bio, c'était pour y trouver des polémiques du même style que sur ce topic,
Modos et intervenants mélangés, il est des à priori qui me paraissent tellement injustifiés![]()
Si les rancoeurs et mauvaises expériences datent de deux ans, ne voulez-vous pas faire la paix une fois pour toutes, et venir voir ce qui se passe sur le forum bio?Je vous assure, il s'y passe des choses très simples et très saines : échange de compétences, échanges d'expérience, questions... et réponses . (personnellement, je pose bien plus de questions que je n'apporte de réponse, mais... il faut faire avec ce qu'on a
)

Je souscris à deux mains parce que n'en n'ai pas plus. Si j'en avais dix, j'utiliserai les dix, et plus encore si c'était possible

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"

Ben voilà !
Tout semblait réglé et ça redevient le bordel.
A croire que l'on préfère tergiverser, érgoter et jacasser que de se retrousser les manches et de se mettre au boulot.
C'est infernal, ça !
Comme je l'avais écrit :
C'est simple, y a plus ka !vin a écrit :Rozanna et Chouette alors, ...., et avec l'aide de toutes les bonnes volontés, pourront en créer un tout neuf et tout beau, au jardin bio, ....
hein?frantz 68 a écrit :Tu tes trompé d'intitulé mon cher Appius ... ta pas mis tes demi lunes![]()
![]()

je comprend pas...[/quote]

Conclusion ....il est plus facile de sortir une bêtise ....que de la comprendre ^^.
Pour ce qui est du sujet .... soyer patient , de toutes maniére ....c'est Alain qui aura le dernier mot .

- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Personnellement, je n'ai plus du tout envie de m'investir dans le forum, seulement d'y participer, car mes propos tombent comme des lettres mortes. J'ai perdu ici trop de temps en vain.
Par ailleurs, je trouve originale l'autocritique des modos :
charte-forum-liste-modos-t115748.html

Par ailleurs, je trouve originale l'autocritique des modos :
charte-forum-liste-modos-t115748.html
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour
Nous travaillons actuellement sur une refonte du forum afin que chacun des membres puisse y trouver son compte et permettre de s'y retrouver rapidement.
Vous vous rendez bien compte que cette refonte demande du temps et que nous n'avons pas à ce jour de délai a vous annoncer.
Toutes les propositions que vous nous avez faites ont été prises en compte ; malheureusement, nous ne pourrons satisfaire tout le monde mais nous essayons de trouver un compromis qui ira dans le sens du plus grand nombre d'entre nous
Rozanna et chouette-alors, merci pour vos propositions, ce n'est pas parce qu'on n'y réponds pas directement qu'on ne les a pas pris en compte mais il est difficile de satisfaire tout le monde
Nous vous tenons informé de la suite des évènements.
Merci pour votre compréhension a tous et toutes
Nous travaillons actuellement sur une refonte du forum afin que chacun des membres puisse y trouver son compte et permettre de s'y retrouver rapidement.
Vous vous rendez bien compte que cette refonte demande du temps et que nous n'avons pas à ce jour de délai a vous annoncer.
Toutes les propositions que vous nous avez faites ont été prises en compte ; malheureusement, nous ne pourrons satisfaire tout le monde mais nous essayons de trouver un compromis qui ira dans le sens du plus grand nombre d'entre nous
Rozanna et chouette-alors, merci pour vos propositions, ce n'est pas parce qu'on n'y réponds pas directement qu'on ne les a pas pris en compte mais il est difficile de satisfaire tout le monde
Nous vous tenons informé de la suite des évènements.
Merci pour votre compréhension a tous et toutes
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci Piero 

De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Merci Piero, mais cette information vient un peu tard...
Tout au cours de cette discussion, j'ai bien eu l'impression de parler dans le vide, alors qu'étaient pointés du doigt toutes les mesquineries....
Mais, côté post (dont j'ai été l'instigatrice), je n'ai plus de motivation
.
Merci de respecter à l'avenir vos interlocuteurs qui ont autre chose à faire que de répéter ce que vous ne voulez pas lire!
A l'attention de Marcus particulièrement : sache que j'ai passé beaucoup de temps (tout comme les autres) :
- à rédiger les messages auxquels j'ai réfléchi.
- à lire nombre d'âneries etc!!!
J'espère bien que c'est la dernière fois que j'assiste à pareille stérile et vaine discussion, alors qu'il s'agissait tout simplement de lire sans extrapoler, sans se courroucer.

à toutes fins utiles, à vous modérateurs, je vous mets ce lien, en espérant qu'il vous sera utile : http://www.google.com/search?q=mod%C3%A ... f8&oe=utf8
Je me permets de rappeler ce que veut dire en français : modérer
modérer
verbe transitif
Définition : modérer, verbe transitif
Sens : Diminuer l'intensité de quelque chose. Tempérer. Synonyme diminuer Anglais to moderate
Synonymes
modérer : 14 synonymes.
Synonymes adoucir, amortir, apaiser, assagir, assouplir, atténuer, borner, brider, calmer, contenir, diminuer, freiner, ralentir, tempérer.
cf : http://www.linternaute.com/dictionnaire ... n/moderer/
Je me demande vraiment si nous parlons la même langue
Tout au cours de cette discussion, j'ai bien eu l'impression de parler dans le vide, alors qu'étaient pointés du doigt toutes les mesquineries....
Mais, côté post (dont j'ai été l'instigatrice), je n'ai plus de motivation

Merci de respecter à l'avenir vos interlocuteurs qui ont autre chose à faire que de répéter ce que vous ne voulez pas lire!
A l'attention de Marcus particulièrement : sache que j'ai passé beaucoup de temps (tout comme les autres) :
- à rédiger les messages auxquels j'ai réfléchi.
- à lire nombre d'âneries etc!!!
J'espère bien que c'est la dernière fois que j'assiste à pareille stérile et vaine discussion, alors qu'il s'agissait tout simplement de lire sans extrapoler, sans se courroucer.

à toutes fins utiles, à vous modérateurs, je vous mets ce lien, en espérant qu'il vous sera utile : http://www.google.com/search?q=mod%C3%A ... f8&oe=utf8
modérer
verbe transitif
Sens : Diminuer l'intensité de quelque chose. Tempérer. Synonyme diminuer Anglais to moderate
Synonymes
Synonymes adoucir, amortir, apaiser, assagir, assouplir, atténuer, borner, brider, calmer, contenir, diminuer, freiner, ralentir, tempérer.
cf : http://www.linternaute.com/dictionnaire ... n/moderer/
Je me demande vraiment si nous parlons la même langue

- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Chouette alors, je crois que nous savons tout cela :
modérer
verbe transitif
Synonymes
Personnellement, il me semble avoir été la première à vous dire d'attendre le retour d'Alain, avant de continuer vos discussions...
modérer
verbe transitif
Synonymes
Personnellement, il me semble avoir été la première à vous dire d'attendre le retour d'Alain, avant de continuer vos discussions...
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
C'était fort sage, Claude.
Mais tous les modérateurs, ne l'entendaient pas de cette oreille!
Savoir, et appliquer sont deux choses différentes :
à chaque modérateur de se demander s'il applique.
Et à l'administrateur, de se demander aussi si ses modérateurs appliquent un esprit de modération.
Mais tous les modérateurs, ne l'entendaient pas de cette oreille!

Savoir, et appliquer sont deux choses différentes :
à chaque modérateur de se demander s'il applique.
Et à l'administrateur, de se demander aussi si ses modérateurs appliquent un esprit de modération.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Personnellement je suis resté sur une proposition acceptée de tous, la reconstruction du forum n'est plus de mon domaine.
Si les modo ne s'en tenaient qu'a la version du dictionnaire il y a longtemps que ce forum serait à genou, n'en déplaise a beaucoup.
Et comme je l'ai dit un modérateur doit voir le forum dans sa globalité et non par l'oeil d'un tout petit groupe d'habitués.
Initialement ce n'aurait pas dû être mon rôle d'annoncer la nouvelle (cf mon premier message), mais après certaines défection
le rôle m'en est revenu.....et malgré ce que l'on peut lire dernièrement, je rappelle que c'était une décision collégiale et unanime des modérateurs.
Personnellement je suis resté sur une proposition acceptée de tous, la reconstruction du forum n'est plus de mon domaine.
Si les modo ne s'en tenaient qu'a la version du dictionnaire il y a longtemps que ce forum serait à genou, n'en déplaise a beaucoup.
Et comme je l'ai dit un modérateur doit voir le forum dans sa globalité et non par l'oeil d'un tout petit groupe d'habitués.
Initialement ce n'aurait pas dû être mon rôle d'annoncer la nouvelle (cf mon premier message), mais après certaines défection

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- - Piero
- Roi du massif
oui tout a fait !
-
- Grossiste en parlotte
Marcus,
Je suis complètement consciente que la décision était collégiale (pas unanime, mais collégiale. ), et que tu t'es retrouvé porte parole de l'annonce.
Maintenant, je ne sais pas pourquoi c'est toi qu' "on" a envoyé....
Cependant, reconnais que tu t'y es bien mal pris, et que tu t'es conforté dans la direction que tes opinions et convictions t'imposent. Ce qui n'est pas, normalement, ce que doit guider un modérateur "qui voit le forum dans sa globalité".
A moins que la sous rubrique bio soit considérée comme la rubrique des fous furieux qui ne vivent que dans leur bulle et qui refusent tout dialogue avec les autres.
Auquel cas, je ne comprends pas comment vous avez pu permettre une telle section.
Auquel cas, il faudrait y jeter un oeil de temps en temps pour se rendre compte de ce qui s'y passe réellement. En laissant de côté historique et à priori.
Je ne suis pas motivée à continuer sur cette voie, maintenant que les choses on été dites.
Et je suis plutôt ravie qu'une nouvelle orientation soit envisagée et cogitée . J'espère que nous aurons des nouvelles bientôt!
Car si ces 13 pages permettent cela, on ne pourra tous qu'être satisfaits et consolés d'avoir donné tellement d'énergie sur ce sujet ci qu'on n'en a même plus pour continuer d'alimenter nos sujets favoris...
Je suis complètement consciente que la décision était collégiale (pas unanime, mais collégiale. ), et que tu t'es retrouvé porte parole de l'annonce.
Maintenant, je ne sais pas pourquoi c'est toi qu' "on" a envoyé....
Cependant, reconnais que tu t'y es bien mal pris, et que tu t'es conforté dans la direction que tes opinions et convictions t'imposent. Ce qui n'est pas, normalement, ce que doit guider un modérateur "qui voit le forum dans sa globalité".
A moins que la sous rubrique bio soit considérée comme la rubrique des fous furieux qui ne vivent que dans leur bulle et qui refusent tout dialogue avec les autres.
Auquel cas, je ne comprends pas comment vous avez pu permettre une telle section.
Auquel cas, il faudrait y jeter un oeil de temps en temps pour se rendre compte de ce qui s'y passe réellement. En laissant de côté historique et à priori.
Je ne suis pas motivée à continuer sur cette voie, maintenant que les choses on été dites.
Et je suis plutôt ravie qu'une nouvelle orientation soit envisagée et cogitée . J'espère que nous aurons des nouvelles bientôt!
Car si ces 13 pages permettent cela, on ne pourra tous qu'être satisfaits et consolés d'avoir donné tellement d'énergie sur ce sujet ci qu'on n'en a même plus pour continuer d'alimenter nos sujets favoris...
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Tous ce que tu dis est très interessant et je vais te répondre point par point.
Quand une décision est prise il faut la faire appliquer, quitte à s'attirer les foudres des membres. Donc quand certains se désistent ou ne souhaite pas le faire, je le fais volontier quelque soit le forum, le membre ou la décision.
Mon second message indiqué la décision prise par les modérateurs, et là ce fût la grosse levée de bouclier avec en point d'orgue les insultes inacceptable de vin.
D'ailleurs je ne vois pas ou j'ai été plus insultant et désagréable que mes interlocuteurs.
Même si le dialogue n'a pas toujours été simple, il y a eu dialogue, ce qui pour moi est très important et largement préférable au verrouillage pur et simple.
Nous sommes 7 modérateurs globaux, deux étaient en vacances et les cinq restant ont tous donné leur accord, d'où l'emploi du terme "unanime".ro-zanna a écrit :Marcus,
Maintenant, je ne sais pas pourquoi c'est toi qu' "n"" a envoyé....
Quand une décision est prise il faut la faire appliquer, quitte à s'attirer les foudres des membres. Donc quand certains se désistent ou ne souhaite pas le faire, je le fais volontier quelque soit le forum, le membre ou la décision.
Mon premier message était plutôt cordial et informatif, puis il y a eu une légère levée de bouclier.ro-zanna a écrit : Cependant, reconnais que tu t'y es bien mal pris, et que tu t'es conforté dans la direction que tes opinions et convictions t'imposent. Ce qui n'est pas, normalement, ce que doit guider un modérateur "qui voit le forum dans sa globalité".
Mon second message indiqué la décision prise par les modérateurs, et là ce fût la grosse levée de bouclier avec en point d'orgue les insultes inacceptable de vin.
D'ailleurs je ne vois pas ou j'ai été plus insultant et désagréable que mes interlocuteurs.
Même si le dialogue n'a pas toujours été simple, il y a eu dialogue, ce qui pour moi est très important et largement préférable au verrouillage pur et simple.
Je suis et je teste pratiquement toute les techniques bio (sauf les em), avec plus ou moins de satisfaction mais avec de l'honnêteté dans le compte rendu de mes essais.ro-zanna a écrit : Auquel cas, je ne comprends pas comment vous avez pu permettre une telle section.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Grossiste en parlotte
Au lire du 3e point, je te laisse avec les deux premiers, qui étaient une main tendue pour que tu décharges un peu. Car malgré les apparences, je suis humaine, et j'imagine que ce qui n'a pas été très drôle à vivre pour nous n'a pas dû l'être pour toi non plus...Marcus a écrit :Bonsoir,
Nous sommes 7 modérateurs globaux, deux étaient en vacances et les cinq restant ont tous donné leur accord, d'où l'emploi du terme "unanime".ro-zanna a écrit :Marcus,
Maintenant, je ne sais pas pourquoi c'est toi qu' "n"" a envoyé....
Mon premier message était plutôt cordial et informatif, puis il y a eu une légère levée de bouclier.ro-zanna a écrit : Cependant, reconnais que tu t'y es bien mal pris, et que tu t'es conforté dans la direction que tes opinions et convictions t'imposent. Ce qui n'est pas, normalement, ce que doit guider un modérateur "qui voit le forum dans sa globalité".
Je suis et je teste pratiquement toute les techniques bio (sauf les em), avec plus ou moins de satisfaction mais avec de l'honnêteté dans le compte rendu de mes essais.ro-zanna a écrit : Auquel cas, je ne comprends pas comment vous avez pu permettre une telle section.
Mais je lis le point 3, j'apprends que tu testes quasiment toutes les pratiques bio, et je ne t'ai jamais vu pourtant, dans la sous rubrique que je fréquente.
Il y a un truc que je ne pige vraiment pas ici... Et à force de passer du temps sur des sujets de ce type, je n'ai finalement plus le temps pour ce qui m'intéresse, et pour ce qui m'a conduite ici...
Je crois que je vais laisser tomber finalement (c'est la 2e fois que je le dis, ce sera surement la bonne; l'idée murit, les opinions se forgent...). Et me contenter de lire ce qui m'intéresse, voire de poster seulement si j'ai besoin d'une info.

- Marcus
- Empereur jardinier
cette année j'ai testé :ro-zanna a écrit : Mais je lis le point 3, j'apprends que tu testes quasiment toutes les pratiques bio, et je ne t'ai jamais vu pourtant, dans la sous rubrique que je fréquente.
- Les purins d'ortie, de consoude et l'infusion de prêle face à la simple eau de pluie.
- le labour, le fraisage, la houe maraichère, aucun travail du sol.
- la plantation d'arbuste au milieu d'une haie de thuya de 40 ans.
- le purin de fougère sur les fourmis (plante et fourmilière)
- ortie en paillage ou au fond du trou

- le paillage des allées avec les broyats de conifère et/ou de laurier
.....
mais les aléas du jardinage on gaché la viabilité de certains résultats.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Grossiste en parlotte
Super!
Mais est-ce à dire que tu t'informes, ici ou ailleurs, mais que la sous rubrique en question ne t'intéresse pas assez pour y participer?

Mais est-ce à dire que tu t'informes, ici ou ailleurs, mais que la sous rubrique en question ne t'intéresse pas assez pour y participer?

- Marcus
- Empereur jardinier
Je participe occasionnellement, mais étant donné que je ne partage pas toutes les philosophies du bio il est préférable pour tous que ça reste ainsiro-zanna a écrit :Super!![]()

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Grossiste en parlotte
Bien...
Moi, je ne partage pas tout ce qui est dit dans la rubrique potager.
Mais malgré celà , je fais le tri et j'arrive à y trouver des gens très intéressants, qui m'apportent beaucoup. Des gens qui veulent bien non seulement me répondre, mais aussi composer avec ma manière d'envisager mon coin vert.
Et dans la rubrique bio, il est des opinions "bios" que je ne partage pas. Dans la mesure où l'on peut en discuter, tout le monde en sort gagnant et enrichi.
Qui est sectaire ?
Moi, je ne partage pas tout ce qui est dit dans la rubrique potager.
Mais malgré celà , je fais le tri et j'arrive à y trouver des gens très intéressants, qui m'apportent beaucoup. Des gens qui veulent bien non seulement me répondre, mais aussi composer avec ma manière d'envisager mon coin vert.
Et dans la rubrique bio, il est des opinions "bios" que je ne partage pas. Dans la mesure où l'on peut en discuter, tout le monde en sort gagnant et enrichi.
Qui est sectaire ?

- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Le problème, Marcus est précisément la forme du dialogue à employer lorsque l'on est modérateur.Marcus a écrit : D'ailleurs je ne vois pas ou j'ai été plus insultant et désagréable que mes interlocuteurs.
Je suis anéantie quand je lis "je ne vois pas ou j'ai été plus insultant et désagréable que mes interlocuteurs."
Il semble décidément que tu n'as toujours pas compris le rôle d'un modérateur (excuses-moi si la réflexion vient de quelqu'un qui ne l'est pas!)
Toutefois, je te renvois à Wikipedia sur les conseils de Kryxx : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9r ... nternet%29
C'est bien d'avoir l'honnêteté de le dire. Il serait intéressant de savoir quels sont les plus et les moins de tes essais.Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet.[/quote] On est loin d'être plus ou moins insultant ou désagréable... Il s'agit de ne pas l'être DU TOUT!!!!
- être impartial dans le débat ;
- tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement ;
- ne faire que rappeler à l'ordre les participans hors-sujet.
L'on peut dire des choses difficiles à entendre avec fermeté mais politesse et respect de ses interlocuteurs.
C'est l'art du modérateur.
"Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler", doit faire partie du quotidien du modérateur.
Je ne dis pas que cela soit facile, mais vous n'aviez pas devant vous des personnes vindicatives, mais juste soucieuses d'aller sur la lancée de leur réflexion.
Emettre des suggestions tout d'abord en MP à l'auteur du fil en question m'aurait semblé de bon aloi, plutôt qu'une décision arbitraire, d'une collégialité qui ne dit pas son nom.
Vous avez tantôt parlé en votre nom propre, tantôt en votre nom personnel.
Qui peut s'y retrouver?
Je suis et je teste pratiquement toute les techniques bio (sauf les em), avec plus ou moins de satisfaction mais avec de l'honnêteté dans le compte rendu de mes essais.
Je ne vois sur le forum "bio" que des personnes qui ont l'honnêteté de dire leurs réussites, et leurs échecs... posément.
Ceux qui ne sont pas posés... posent problème!
-
- Maitre des bosquets
Décidément, il faut toujours un pianiste pour
et cette fois c'est le modérateur Marcus qui en fait les frais
Et on pourrait ensuite s'étonner que certains n'aillent pas sur la rubrique bio

Et on pourrait ensuite s'étonner que certains n'aillent pas sur la rubrique bio

- Remy71
- Liseron du clavier
Moi je trouve que Marcus a bon caractère avec tout ce qu'il ramasse sur le dos. C'est vraiment le bouc émissaire alors qu'il est toujours resté poli.
On a l'impression sur ce sujet que chaque fois qu'une solution semble trouvée certains éprouvent le besoin d'en rajouter une couche.
Oui ce n'est guère encourageant pour un nouveau venu de s'aventurer sur le forum bio.
Dans tous les forums il y a des administrateurs, des modérateurs et un règlement. Leur travail est difficile et il ne doivent pas tenir compte des opinions d'un petit groupe mais de l'ensemble des membres et lorsqu'ils prennent une décision unanime le raisonnable est de s'y tenir et d'en accepter le règles.
Il serait déplorable de voir que chaque forum devienne propriété d'un petit groupuscule qui dicte ses lois au détriment de la collectivité.
On a l'impression sur ce sujet que chaque fois qu'une solution semble trouvée certains éprouvent le besoin d'en rajouter une couche.
Oui ce n'est guère encourageant pour un nouveau venu de s'aventurer sur le forum bio.
Dans tous les forums il y a des administrateurs, des modérateurs et un règlement. Leur travail est difficile et il ne doivent pas tenir compte des opinions d'un petit groupe mais de l'ensemble des membres et lorsqu'ils prennent une décision unanime le raisonnable est de s'y tenir et d'en accepter le règles.
Il serait déplorable de voir que chaque forum devienne propriété d'un petit groupuscule qui dicte ses lois au détriment de la collectivité.
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
"Chouette alors", j'applique au quotidien la petite phrase de ta signature, ""Encaisse ... et..... rebondis!""
Je ne te répondrai pas directement mais je t'invite à consulter la charte sur la procédure à suivre en cas de désaccord avec un modérateur.

"Chouette alors", j'applique au quotidien la petite phrase de ta signature, ""Encaisse ... et..... rebondis!""

Je ne te répondrai pas directement mais je t'invite à consulter la charte sur la procédure à suivre en cas de désaccord avec un modérateur.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- - Piero
- Roi du massif
et puis relisez les 1ere pages, c est vrai que Marcus s en ai pris plein la tete des le debut sans vraiment de raison.
et comme je vous disais , on travaille en coulisse sur une réorganisation du forum ...on vous tient au courant des que possible
et comme je vous disais , on travaille en coulisse sur une réorganisation du forum ...on vous tient au courant des que possible
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
No comment...
Bon courage pour le travail en coulisse.
Bon courage pour le travail en coulisse.