Multiplication de plantes aromatiques !
-
- Graine de timide
Multiplication de plantes aromatiques !
Bonjour.
Voila, nous sommes actuellement en location dans une maison avec un beau jardin. Nous voudrions en profiter pour ce faire des boutures de divers plante et notamment de tous ce qui est aromatique.
Pour la menthe, pas de probleme
.
Mais pour le reste
Il y a du thym, du romarin, de la melisse .... et je doit en oublier.
Avez vous des trucs et astuce pour pouvoir les multiplier, si c'est possible !
Voila, nous sommes actuellement en location dans une maison avec un beau jardin. Nous voudrions en profiter pour ce faire des boutures de divers plante et notamment de tous ce qui est aromatique.
Pour la menthe, pas de probleme

Mais pour le reste

Il y a du thym, du romarin, de la melisse .... et je doit en oublier.
Avez vous des trucs et astuce pour pouvoir les multiplier, si c'est possible !

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
je dirais que la solution c'est de bouturer ou diviser les touffes. Pour la mélisse tu peux utiliser les deux méthodes, le romarin se bouture bien aussi le plus difficile à prendre sera le thym mais tu peux essayer quand même en y ajoutant une poudre à base d'hormone qui facilite le bouturage. Pour cela après avoir fait ta bouture tu la trempe dans la poudre d'hormone puis tu tapote légèrement pour enlevé l'excèdent car il nen faut à peine puis tu plante ta bouture dans le terreau.
amitié Catden
amitié Catden
-
- Graine de timide
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Si la touffe est assez grosse, on couche une branche et on met de la terre sur la tige. Deux mois aprés , il suffit de la séparer du plant mère et on a un autre thym. C'est plus rapide que le semiseric95 a écrit :Le thym se marcotte tout seul. Si tu tires sur une tige du bord d'un beau pied, il y a de fortes chances qu'elle vienne avec des racines.
On ne peut à la fois,être et avoir été