conservation des tomates cerises

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

conservation des tomates cerises

Message par majo »

:wink: bonjour à tous

j'ai planté des pieds de tomates cerises , j'en ai ramassé quelques unes hier soir je voudrais savoir comment les conserver en attendant que les autres murissent, mais surtout pas les congeler, j'ai essayer une fois c'était vraiment minable une fois qu'elles étaient décongelées..merci de me donner des astuces.. :D
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

a part le frigo je vois pas trop........
au debut il y'en a peu mais apres tu ne sauras plus quoi en faire et plus de probleme de conservation.. ut les mangeras a mesure... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
cyberfou
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : ven. 18 mars 2005 9:31
Localisation : Tours

Message par cyberfou »

Tu peux :
- soit les conserver quelques jours, une fois mûres, dans une pièces fraiche - une cave à 10-15° - est idéale et les ressortir quelques heures avant de les consommer. Le frigo est trop froid et "tue" le goût des tomates.
- soit de cueillir les premières à peine mûres et de les laisser mûrir à l'intérieur, à la température ambiante (attention toutefois aux températures excessives en temps de canicule).
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

hello.

le frigo tue le gout si tu manges les tomates directement a leur sortie du frigo.. il faut les laisser se rechauffer un peu et elles retrouveront leur gout initial.... moi je prefere les laisser murir dehors a cette periode de l'annee c'est quand meme meilleur..... le murissement a l'interieur je le garde pour la fin de saison. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »