sauvageonne décorée [identifiée=persicaria maculosa]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- isa_77
- Fleur de pipelette
sauvageonne décorée [identifiée=persicaria maculosa]
bonjour,
j'ai trouvé cette plante sauvage dans mon jardin, je me demande ce que c'est, je n'avais jamais vu une "décoration" de feuilles comme celle-là :
ici terrain argilo calcaire, les voisines sont : liseron, trèfle, potentille, mouron...
merci d'avance!
j'ai trouvé cette plante sauvage dans mon jardin, je me demande ce que c'est, je n'avais jamais vu une "décoration" de feuilles comme celle-là :

ici terrain argilo calcaire, les voisines sont : liseron, trèfle, potentille, mouron...
merci d'avance!
Dernière modification par isa_77 le sam. 02 juil. 2005 22:43, modifié 1 fois.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
c'est vraiment le genre de truc qui me stresse : je sais que je la connaît mais impossible de remettre le nom dessus, pourtant je la vois tous les jours !
ce que je peux déjà te dire c'est qu'en général on la considère comme une herbe indésirée, et beaucoup de gens se battent pour ne plus en avoir, mais si tu veux la garder...

ce que je peux déjà te dire c'est qu'en général on la considère comme une herbe indésirée, et beaucoup de gens se battent pour ne plus en avoir, mais si tu veux la garder...

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- isa_77
- Fleur de pipelette
pas de panique, j'attendrais que tu retrouves le nom !dagda a écrit :je la connais mais impossible de remettre le nom dessus, pourtant je la vois tous les jours !![]()
euhhh... tu as bien lu le nom de ses voisines? tout le monde cherche à s'en débarrasser aussi!dagda a écrit :...herbe indésirée, et beaucoup de gens se battent pour ne plus en avoir, mais si tu veux la garder...
je ne suis plus à une espèce près!
et un jour, vous verrez, mon jardin deviendra un conservatoire très prisé des "herbes anciennes"... lol

- isa_77
- Fleur de pipelette
oh, ça va, il n'y en a que 4 ou 5 petits pieds, et quand je trouve ça joli je laisse.
si je ne veux pas que ça se développe je coupe les fleurs juste avant qu'elles ne fassent leurs graines (et j'en "oublie" quelques unes pour en revoir l'année suivante!)
c'est ce que je pratique dans un autre coin du jardin pour la benoîte commune, qui, je trouve, donne un petit charme désuet près d'un l'escalier en pierre...
chacun ses goûts!
si je ne veux pas que ça se développe je coupe les fleurs juste avant qu'elles ne fassent leurs graines (et j'en "oublie" quelques unes pour en revoir l'année suivante!)
c'est ce que je pratique dans un autre coin du jardin pour la benoîte commune, qui, je trouve, donne un petit charme désuet près d'un l'escalier en pierre...
chacun ses goûts!