sauvageonne décorée [identifiée=persicaria maculosa]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
isa_77
Fleur de pipelette

sauvageonne décorée [identifiée=persicaria maculosa]

Message par isa_77 »

bonjour,
j'ai trouvé cette plante sauvage dans mon jardin, je me demande ce que c'est, je n'avais jamais vu une "décoration" de feuilles comme celle-là :
Image

ici terrain argilo calcaire, les voisines sont : liseron, trèfle, potentille, mouron...

merci d'avance!
Dernière modification par isa_77 le sam. 02 juil. 2005 22:43, modifié 1 fois.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

c'est vraiment le genre de truc qui me stresse : je sais que je la connaît mais impossible de remettre le nom dessus, pourtant je la vois tous les jours ! :tetedure:
ce que je peux déjà te dire c'est qu'en général on la considère comme une herbe indésirée, et beaucoup de gens se battent pour ne plus en avoir, mais si tu veux la garder... :D
la nature ne fait jamais rien au hasard !
isa_77
Fleur de pipelette

Message par isa_77 »

dagda a écrit :je la connais mais impossible de remettre le nom dessus, pourtant je la vois tous les jours ! :tetedure:
pas de panique, j'attendrais que tu retrouves le nom !
dagda a écrit :...herbe indésirée, et beaucoup de gens se battent pour ne plus en avoir, mais si tu veux la garder... :D
euhhh... tu as bien lu le nom de ses voisines? tout le monde cherche à s'en débarrasser aussi!
je ne suis plus à une espèce près!
et un jour, vous verrez, mon jardin deviendra un conservatoire très prisé des "herbes anciennes"... lol

;-)
nycandra
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par nycandra »

je pense à du persicaria maculosa ou renouée persicaire .
isa_77
Fleur de pipelette

Message par isa_77 »

c'est tout à fait ça :-)

merci beaucoup!

:top:
nycandra
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par nycandra »

bon désherbage .... :wink:
isa_77
Fleur de pipelette

Message par isa_77 »

oh, ça va, il n'y en a que 4 ou 5 petits pieds, et quand je trouve ça joli je laisse.
si je ne veux pas que ça se développe je coupe les fleurs juste avant qu'elles ne fassent leurs graines (et j'en "oublie" quelques unes pour en revoir l'année suivante!)
c'est ce que je pratique dans un autre coin du jardin pour la benoîte commune, qui, je trouve, donne un petit charme désuet près d'un l'escalier en pierre...

chacun ses goûts! ;-)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »