besoin d'aide de toute urgence

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

besoin d'aide de toute urgence

Message par zaudrey1 »

voila je suis partie en vacances 15jrs à mon plus grand malheur, avant de partir j'avais bien raccroché mes pieds de tomates mais vous avez vu le temps c 15derniers jours ils ont poussé à une vitesse phénoménale et hier je suis rentré tt été par terre car 14mm pendant un orage g vu kil y en avé ki été cassé en deux car javé laissé 2 tiges principales là il pleut et tt est par terre que faire faut que je les taille et que je les remonte
merci

2eme épisode g remonté tt lé pieds de tomates grrr 3 branches presque partt cassé plein de tomate plein de cassé plein de plein c la merde avec mon pere on a fé ça je suis pleine de boue coupé aux doigts
est ce possible de sauver ceux que g coupé?
lé feuilles peut on les coupé à fond enfin garder que 3 tiges par pieds je vais faire une photo on a l'impression qu'il y a une une tornade
Dernière modification par zaudrey1 le sam. 02 juil. 2005 12:20, modifié 1 fois.
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Il faut remonter les tomates le plus rapidement possible, enlever lezs tiges cassées, éliminer les "gourmants" et passer dés que possible de la BB pour éviter le mildiou qui se retrouve dans une situation idéale pour se développer. Bon courage!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

:?:
Dernière modification par Jarphil le jeu. 31 janv. 2008 0:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

aïe aïe j'ai remonté tt et on a coupé pas mal de feuilles aussi car c t de vrais arbres est ce grave de couper autant?
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:D C'est tragique cette histoire mais pas catastrophique. J'ai observé que même avec des tailles drues les plants de tomates se réparait d'une façon telle qu'elles repartent vitesse grand V.Bon courage et bon jardinage. :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »