[IDENTIFIÉ = dracaena marginata]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
pgmorin
Graine de timide
Région : France zone Océan Indien

[IDENTIFIÉ = dracaena marginata]

Message par pgmorin »

Bonjour! j'ai acheté une plante sans penser a demander le nom et maintenant je n'arrive pas a connaitre la manière dont je doit l'entretenir. En ce moment elle perd beaucoup de feuille a la base qui deviennent jaunes/brunes et tombent

Image
Dernière modification par pgmorin le mer. 23 sept. 2009 21:16, modifié 1 fois.
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: Bonjour! besoins d'aide pour identifier une plante

Message par yann.br »

coucou
peut être un dracaena marginata
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
pgmorin
Graine de timide
Région : France zone Océan Indien

Merci

Message par pgmorin »

Merci! alors j'imagine que mon problème viens du fait que je ne la vaporise pas avec de l'eau 2-3 fois semaines comme recommandé

j'édite mon message avec le nom de la plante des que j'ai une autre réponse dans le même sens.
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: Merci

Message par yann.br »

pgmorin a écrit :Merci! alors j'imagine que mon problème viens du fait que je ne la vaporise pas avec de l'eau 2-3 fois semaines comme recommandé

j'édite mon message avec le nom de la plante des que j'ai une autre réponse dans le même sens.
il faut vaporiser avec de l'eau non calcaire. :wink:
mais je pense que d'autres forumeurs seront plus avisé que moi sur ces plantes (comme danièle43 :wink: )
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: Bonjour! besoins d'aide pour identifier une plante

Message par Biloba »

Bonjour

C'est bien un Dracaena, j'en ai un chez moi, il est tout déguigandé et tortueux, , il a sept tiges et monte jusqu'au plafond en se dirigeant vers les fenêtres, il perd régulièrement les feuilles du bas pour monter toujours plus haut et plus loin, je me suis jamais inquiétée de la perte des feuilles tant que c'était du bas :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »