fraisiers
fraisiers
pour faire une nouvelle recolte de fraises je place un stolon d'un plan dans un godet de terreau et le coupe lorsqu'il est enraciné,peut-on recupérer plusieurs stolons d'un seul pied?les plans de fraisiers d'un an se sont multiplier à la base ,faut-il les laisser tous ou n'en laisser qu'un seul?merci de vos reponses
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: fraisiers
bonsoir,sonate20 a écrit :pour faire une nouvelle recolte de fraises je place un stolon d'un plan dans un godet de terreau et le coupe lorsqu'il est enraciné,peut-on recupérer plusieurs stolons d'un seul pied?les plans de fraisiers d'un an se sont multiplier à la base ,faut-il les laisser tous ou n'en laisser qu'un seul?merci de vos reponses
voir ici:
reproduction-des-fraisiers-par-repiquaq ... l#p1679277
bonne soirée

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Pour une meilleure récolte, ou pour agrandir ta planche de fraisiers ?
D'accord, indirectement la récolte s'en ressent, mais c'est aussi bien en s'exprimant clairement
Pour ne pas épuiser les plants de fraisiers mères, mieux vaut se limiter à un seul stolon par plant, le premier pied (le plus fort) du stolon de préférence
Pour les jeunes plants, tu peux les laisser se multiplier : ça te donnera une d'autant meilleure récolte
D'accord, indirectement la récolte s'en ressent, mais c'est aussi bien en s'exprimant clairement

Pour ne pas épuiser les plants de fraisiers mères, mieux vaut se limiter à un seul stolon par plant, le premier pied (le plus fort) du stolon de préférence

Pour les jeunes plants, tu peux les laisser se multiplier : ça te donnera une d'autant meilleure récolte

merci de vos reponses,on m'avais dit qu'il ne fallait laisser qu'un seul plna par pied,bonne soirée