fraisiers

Fraise, framboise, groseille, mûre
sonate20
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 24 août 2009 16:05
Région : Corse

fraisiers

Message par sonate20 »

pour faire une nouvelle recolte de fraises je place un stolon d'un plan dans un godet de terreau et le coupe lorsqu'il est enraciné,peut-on recupérer plusieurs stolons d'un seul pied?les plans de fraisiers d'un an se sont multiplier à la base ,faut-il les laisser tous ou n'en laisser qu'un seul?merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: fraisiers

Message par el binchou »

sonate20 a écrit :pour faire une nouvelle recolte de fraises je place un stolon d'un plan dans un godet de terreau et le coupe lorsqu'il est enraciné,peut-on recupérer plusieurs stolons d'un seul pied?les plans de fraisiers d'un an se sont multiplier à la base ,faut-il les laisser tous ou n'en laisser qu'un seul?merci de vos reponses
bonsoir,

voir ici:

reproduction-des-fraisiers-par-repiquaq ... l#p1679277

bonne soirée :wink:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: fraisiers

Message par Anonyme1 »

Pour une meilleure récolte, ou pour agrandir ta planche de fraisiers ?
D'accord, indirectement la récolte s'en ressent, mais c'est aussi bien en s'exprimant clairement :lol:

Pour ne pas épuiser les plants de fraisiers mères, mieux vaut se limiter à un seul stolon par plant, le premier pied (le plus fort) du stolon de préférence :wink:

Pour les jeunes plants, tu peux les laisser se multiplier : ça te donnera une d'autant meilleure récolte 8)
sonate20
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 24 août 2009 16:05
Région : Corse

Re: fraisiers

Message par sonate20 »

merci de vos reponses,on m'avais dit qu'il ne fallait laisser qu'un seul plna par pied,bonne soirée
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »