2 questions sur les haricots
2 questions sur les haricots
1) on nous avait donné y'a quelque année des graines de harricots. Malheureusement plus moyen de se souvenir qui nous avait donné ça et ce qu'il nous en avait dit.
On les a planté a tout hasard. Ma femme a pensé que ce sont des haricots grains donc nous les avons laissé séché sur pied. Mais ils me paraissent bien petits pour des haricots grains. Voici une photo :

Quelqu'un a-t'il une idée de ce que ça peut être ?
Précisions : les gousses étaient verte avant séchage, et ce sont des haricots nains, (non-grimpants)
2) On a également planté des haricots nain Tilsam (de chez Caillard).
Sur la boite il est marqué que la récolte se fait sur environs 3 semaines. C'est aussi ce qu'on trouve dans la plupart des livres de jardinage.
Effectivement ils ont bien donné pendant 3/4 semaines (en juillet) puis plus rien.
Au moment où j'allais les arracher (mi-aout) je me suis rendu compte qu'il y avait a nouveau des fleurs !!! Et depuis ils donnent de nouveau comme au premier jour !
C'est classique ce genre de chose ?
On les a planté a tout hasard. Ma femme a pensé que ce sont des haricots grains donc nous les avons laissé séché sur pied. Mais ils me paraissent bien petits pour des haricots grains. Voici une photo :

Quelqu'un a-t'il une idée de ce que ça peut être ?
Précisions : les gousses étaient verte avant séchage, et ce sont des haricots nains, (non-grimpants)
2) On a également planté des haricots nain Tilsam (de chez Caillard).
Sur la boite il est marqué que la récolte se fait sur environs 3 semaines. C'est aussi ce qu'on trouve dans la plupart des livres de jardinage.
Effectivement ils ont bien donné pendant 3/4 semaines (en juillet) puis plus rien.
Au moment où j'allais les arracher (mi-aout) je me suis rendu compte qu'il y avait a nouveau des fleurs !!! Et depuis ils donnent de nouveau comme au premier jour !
C'est classique ce genre de chose ?
notre blog jardin, cuisine, travaux et décroissance : http://decroissant.wordpress.com/
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: 2 questions sur les haricots
Oui, c'est classique : généralement les haricots refleurissent après une première récolte, s'ils sont arrosés
Mes parcs de haricots donnent pendant environ un mois 1/2, puis je les arrache pour libérer de la place à d'autres légumes

Mes parcs de haricots donnent pendant environ un mois 1/2, puis je les arrache pour libérer de la place à d'autres légumes

ok !!! merci ! Et la "pause" de 2 semaine ? c'est normal ? Celà dit j'ai pas arrosé du tout... On va dire que j'ai eu de la chance !
Surtout que ça fait maintenant 2 mois que je cueille ! et ils continuent a donner.
sinon personne pour identifier mes haricots noirs ?

Surtout que ça fait maintenant 2 mois que je cueille ! et ils continuent a donner.
sinon personne pour identifier mes haricots noirs ?
notre blog jardin, cuisine, travaux et décroissance : http://decroissant.wordpress.com/
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Bonjour,
Peut-être dans ceux la
Variétés de haricots à écosser nains
* 'Flageolet rouge' ou 'rognon de coq', très ancienne variété à gros grains réniformes rouge vif ;
* 'Flageolet chevrier', à grains vert pâles. Consommés frais, ils doivent leur nom à Chevrier ;
* 'Bingo', à cosse de 25 cm, grains de 25 mm, tous deux blancs bariolés de magenta ou noir ;
* 'Coco nain blanc précoce', à grains ronds blancs, la plus cultivée ;
* 'Coco rouge de Prague', à grains mouchetés de rouge.
* 'Kondor', type suisse blanc lingot, variété italienne (« cannellino »), gousse de 16 à 17 cm, environ 7 grains blancs ;
* 'Michelet', à longue cosse à grains blancs ;
* 'Jaune de Chine', Ã grains ronds et jaunes ;
* 'Petit riz nain' ou 'Comtesse de Chambord', variété tardive à petits grains blancs ;
* 'Oeil de perdrix', 'Petit carré de Caen', 'Petit gris', 'Saint Sacrement' ou 'Ostensoir', ancienne variété cultivée en Normandie, ivoires à tache sang de boeuf à l'ombilic[36].
* 'Saint-esprit à œil rouge' ou 'Nombril de bonne sœur', réniformes, blancs à tache rouge à l'ombilic ;.
* 'Rognon de Pont-l'Abbé', très ancienne variété, gousses ayant jusqu'à 20 cm de long et contenant 4 à 8 grains blanc crème, veinés [37].
Peut-être dans ceux la

Variétés de haricots à écosser nains
* 'Flageolet rouge' ou 'rognon de coq', très ancienne variété à gros grains réniformes rouge vif ;
* 'Flageolet chevrier', à grains vert pâles. Consommés frais, ils doivent leur nom à Chevrier ;
* 'Bingo', à cosse de 25 cm, grains de 25 mm, tous deux blancs bariolés de magenta ou noir ;
* 'Coco nain blanc précoce', à grains ronds blancs, la plus cultivée ;
* 'Coco rouge de Prague', à grains mouchetés de rouge.
* 'Kondor', type suisse blanc lingot, variété italienne (« cannellino »), gousse de 16 à 17 cm, environ 7 grains blancs ;
* 'Michelet', à longue cosse à grains blancs ;
* 'Jaune de Chine', Ã grains ronds et jaunes ;
* 'Petit riz nain' ou 'Comtesse de Chambord', variété tardive à petits grains blancs ;
* 'Oeil de perdrix', 'Petit carré de Caen', 'Petit gris', 'Saint Sacrement' ou 'Ostensoir', ancienne variété cultivée en Normandie, ivoires à tache sang de boeuf à l'ombilic[36].
* 'Saint-esprit à œil rouge' ou 'Nombril de bonne sœur', réniformes, blancs à tache rouge à l'ombilic ;.
* 'Rognon de Pont-l'Abbé', très ancienne variété, gousses ayant jusqu'à 20 cm de long et contenant 4 à 8 grains blanc crème, veinés [37].
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour,
ce sont des haricots noirs , nain, originaire du Mexique! très consommé là -bas, ainsi qu'en Chine!
hop!
@+
ce sont des haricots noirs , nain, originaire du Mexique! très consommé là -bas, ainsi qu'en Chine!
hop!
@+
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Tout comme ça peut être des haricots verts qu'on a laissé pousser, puis mûrir 

- flahaut
- Fleur de pipelette
dans la mesure ou tu les as mangé en haricots frais , les graines me font penser à une de mes variètées , à savoir , delinel .

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour,
trouvé sur la toile et il y en a plein d'autre liens, qui en parlent !
http://www.bienmanger.com/1F1237_Haricots_Noirs.html
images!!
http://images.google.com/images?q=haric ... e&resnum=4
@+
trouvé sur la toile et il y en a plein d'autre liens, qui en parlent !

http://www.bienmanger.com/1F1237_Haricots_Noirs.html
images!!
http://images.google.com/images?q=haric ... e&resnum=4
@+
ça m'a effectivement l'air d'être ça ! merci !