Identification d'une plante.
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Identification d'une plante.
Bonjour à tous,
On m'a offert une plante en début d'année mais je ne sais pas du tout ce que c'est.
jusque maintenant elle n'a jamais fleuri, et sa particularité, c'est que quand elle fane par manque d'eau, dès que j'en remets, la plante revis en moins de 20 min.

Merci d'avance
On m'a offert une plante en début d'année mais je ne sais pas du tout ce que c'est.
jusque maintenant elle n'a jamais fleuri, et sa particularité, c'est que quand elle fane par manque d'eau, dès que j'en remets, la plante revis en moins de 20 min.

Merci d'avance
-
- Bourgeon de bavard
Re: Identification d'une plante.
La plante me semble etre dans un trop petit pot. Le feuillage dégage t'il un parfum , car elle me fait penser à la salvia élégans (sauge ananas) .Si c'est bien cette plante elle devrait bientôt montrer ses boutons floraux car c'est une plante à floraison automnale .Je ne serais pas affirmatif dans ma réponse car il faudrait la voir en fleur.Xena347 a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Il me semble qu'on m'a effectivement parlé de sauge lorsqu'on me l'a offert, mais je n'en suis pas certaine. Je ne l'ai pas rempotée car je pensais la mettre en pleine terre cet automne.
Edit: il n'y a pas de parfum.
-
- Bourgeon de bavard
Un petit conseil , conserve cette plante à l'abri pour l'hiver pour la planter au début du printemps.Xena347 a écrit :Il me semble qu'on m'a effectivement parlé de sauge lorsqu'on me l'a offert, mais je n'en suis pas certaine. Je ne l'ai pas rempotée car je pensais la mettre en pleine terre cet automne.
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonjour,
C'est bien la sauge ananas, ou Salvia elegans.
C'est bien la sauge ananas, ou Salvia elegans.