Identification d'une plante.

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Xena347
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Identification d'une plante.

Message par Xena347 »

Bonjour à tous,

On m'a offert une plante en début d'année mais je ne sais pas du tout ce que c'est.
jusque maintenant elle n'a jamais fleuri, et sa particularité, c'est que quand elle fane par manque d'eau, dès que j'en remets, la plante revis en moins de 20 min.

Image

Image

Merci d'avance
andrieux alain
Bourgeon de bavard

Re: Identification d'une plante.

Message par andrieux alain »

Xena347 a écrit :Bonjour à tous,

On m'a offert une plante en début d'année mais je ne sais pas du tout ce que c'est.
jusque maintenant elle n'a jamais fleuri, et sa particularité, c'est que quand elle fane par manque d'eau, dès que j'en remets, la plante revis en moins de 20 min.

Image

Image

Merci d'avance
La plante me semble etre dans un trop petit pot. Le feuillage dégage t'il un parfum , car elle me fait penser à la salvia élégans (sauge ananas) .Si c'est bien cette plante elle devrait bientôt montrer ses boutons floraux car c'est une plante à floraison automnale .Je ne serais pas affirmatif dans ma réponse car il faudrait la voir en fleur.
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
Xena347
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par Xena347 »

Il me semble qu'on m'a effectivement parlé de sauge lorsqu'on me l'a offert, mais je n'en suis pas certaine. Je ne l'ai pas rempotée car je pensais la mettre en pleine terre cet automne.

Edit: il n'y a pas de parfum.
andrieux alain
Bourgeon de bavard

Message par andrieux alain »

Xena347 a écrit :Il me semble qu'on m'a effectivement parlé de sauge lorsqu'on me l'a offert, mais je n'en suis pas certaine. Je ne l'ai pas rempotée car je pensais la mettre en pleine terre cet automne.

Edit: il n'y a pas de parfum.
Un petit conseil , conserve cette plante à l'abri pour l'hiver pour la planter au début du printemps.
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
carnivoration
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par carnivoration »

Bonjour,

C'est bien la sauge ananas, ou Salvia elegans.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »