urgent jeune albizia rose bizarre
- suisse
- Graine de timide
- Région : Belgique
urgent jeune albizia rose bizarre

Merci pour toutes les réponses qui me seront adressées

suisse
Allez visiter le site de la fête de la pomme de terre à Rumes ( Belgique )
http://www.penntiere.eu et le site des vinificateurs amateurs de Tournai sur
http//:vinfruittournai.hebfree.org/index.html
Allez visiter le site de la fête de la pomme de terre à Rumes ( Belgique )
http://www.penntiere.eu et le site des vinificateurs amateurs de Tournai sur
http//:vinfruittournai.hebfree.org/index.html
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
Peut-être cela vient-il du terrain. Il aime les terres plutôt sèches et surtout bien drainantes, (et craint le gel prolongé surtout s'il vient d'être planté).
Evidemment il faut l'arroser en été si le temps est trop sec, mais l'excès d'eau ne lui convient pas. Si la terre est lourde, il faut impérativement l'allèger, ou le planter sur une butte afin que l'eau ne stagne pas au niveau des racines.
Et puis certaines plantes se plaisent à un endroit et pas du tout à un autre....l'albizzia que j'ai planté il y a plusieurs années avait dû être changé de place, car il faisait la tête là où je l'avais d'abord mis......
Evidemment il faut l'arroser en été si le temps est trop sec, mais l'excès d'eau ne lui convient pas. Si la terre est lourde, il faut impérativement l'allèger, ou le planter sur une butte afin que l'eau ne stagne pas au niveau des racines.
Et puis certaines plantes se plaisent à un endroit et pas du tout à un autre....l'albizzia que j'ai planté il y a plusieurs années avait dû être changé de place, car il faisait la tête là où je l'avais d'abord mis......
Amitiés
Marjo
Marjo
Re: urgent jeune albizia rose bizarre
Bonjour
Je suis tout nouveau sur le forum, je suis du Loiret (Centre) et j'ai un problème similaire avec mon jeune albizia.
Je l'ai planté en juin, deux fleurs au mois d'août (magnifique, trop fan !) jusque là pas de problème, l'automne arrive, les 1ères gelées et j'ai donc naturellement suivi les conseils du vendeur, de mettre donc un voile d'hivernage. Chose faite mais là, j'ai regardé de plus près, toutes ces feuilles sont tombées...
Est-ce normal ???
Que me conseillez vous de faire ??? Est-il condamné ???
Merci pour votre aide !!!
Je suis tout nouveau sur le forum, je suis du Loiret (Centre) et j'ai un problème similaire avec mon jeune albizia.
Je l'ai planté en juin, deux fleurs au mois d'août (magnifique, trop fan !) jusque là pas de problème, l'automne arrive, les 1ères gelées et j'ai donc naturellement suivi les conseils du vendeur, de mettre donc un voile d'hivernage. Chose faite mais là, j'ai regardé de plus près, toutes ces feuilles sont tombées...

Est-ce normal ???
Que me conseillez vous de faire ??? Est-il condamné ???
Merci pour votre aide !!!
-
- Fleur de pipelette
c'est l'automne, les feuilles tombent!!!!!!c'est normal
Ok, merci pour la réponse.
En fait mon inquiétude c'est que les albizias de mes voisins se portent à merveille et n'ont perdu aucune feuille (j'ai vérifié). La seule différence c'est qu'ils sont plus vieux...
En fait mon inquiétude c'est que les albizias de mes voisins se portent à merveille et n'ont perdu aucune feuille (j'ai vérifié). La seule différence c'est qu'ils sont plus vieux...
-
- Fleur de pipelette
bonjour,rico45 a écrit :Ok, merci pour la réponse.
j'habite en eure et loir, le mien qui est très a l'abri et doit avoir 6 ans je crois n'a plus une feuille!!!!!
Bon, ben tout ça me rassure
Merci encore pour vos infos

Merci encore pour vos infos