urgent jeune albizia rose bizarre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
suisse
Graine de timide
Région : Belgique

urgent jeune albizia rose bizarre

Message par suisse »

:cry: :help: bonjour, j'ai replanté avant cet hiver un jeune albizia rose et tout allais bien jusqu'à il y a une semaine, les feuilles jaunissent et tombent. Il faut savoir que j'habite dans la région de Lille, certains diront qu'il est impossible d'en avoir un dans cette région mais il y en a un à 500 de chez qui pousse très bien. Quelqu'un pourrais me dire ce que doit faire pour tenir mon arbre?????
Merci pour toutes les réponses qui me seront adressées
:lol:
suisse
Allez visiter le site de la fête de la pomme de terre à Rumes ( Belgique )
http://www.penntiere.eu et le site des vinificateurs amateurs de Tournai sur
http//:vinfruittournai.hebfree.org/index.html
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

coup de chaleur lors de la courte canicule de juin?? Est-il arrosé? L'albizzia a besoin d'eau et est très réactif dès que les conditions de culture ne lui conviennent pas :) :(
Marjolaine
Fleur de pipelette

Message par Marjolaine »

Peut-être cela vient-il du terrain. Il aime les terres plutôt sèches et surtout bien drainantes, (et craint le gel prolongé surtout s'il vient d'être planté).
Evidemment il faut l'arroser en été si le temps est trop sec, mais l'excès d'eau ne lui convient pas. Si la terre est lourde, il faut impérativement l'allèger, ou le planter sur une butte afin que l'eau ne stagne pas au niveau des racines.
Et puis certaines plantes se plaisent à un endroit et pas du tout à un autre....l'albizzia que j'ai planté il y a plusieurs années avait dû être changé de place, car il faisait la tête là où je l'avais d'abord mis......
Amitiés

Marjo
rico45
Graine de timide

Re: urgent jeune albizia rose bizarre

Message par rico45 »

Bonjour

Je suis tout nouveau sur le forum, je suis du Loiret (Centre) et j'ai un problème similaire avec mon jeune albizia.
Je l'ai planté en juin, deux fleurs au mois d'août (magnifique, trop fan !) jusque là pas de problème, l'automne arrive, les 1ères gelées et j'ai donc naturellement suivi les conseils du vendeur, de mettre donc un voile d'hivernage. Chose faite mais là, j'ai regardé de plus près, toutes ces feuilles sont tombées... :cry:
Est-ce normal ???
Que me conseillez vous de faire ??? Est-il condamné ???

Merci pour votre aide !!!
osmante
Fleur de pipelette

Message par osmante »

c'est l'automne, les feuilles tombent!!!!!!c'est normal
rico45
Graine de timide

Message par rico45 »

Ok, merci pour la réponse.

En fait mon inquiétude c'est que les albizias de mes voisins se portent à merveille et n'ont perdu aucune feuille (j'ai vérifié). La seule différence c'est qu'ils sont plus vieux...
osmante
Fleur de pipelette

Message par osmante »

rico45 a écrit :Ok, merci pour la réponse.

En fait mon inquiétude c'est que les albizias de mes voisins se portent à merveille et n'ont perdu aucune feuille (j'ai vérifié). La seule différence c'est qu'ils sont plus vieux...
bonjour,
j'habite en eure et loir, le mien qui est très a l'abri et doit avoir 6 ans je crois n'a plus une feuille!!!!!
rico45
Graine de timide

Message par rico45 »

Bon, ben tout ça me rassure :top:

Merci encore pour vos infos :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »