cerise par kilo....

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Nine
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

cerise par kilo....

Message par Nine »

Bonjour
J'ai un cerisier sur lequel il y a enormement de cerises...Il y en a tellement que je ne pourrai pas tout manger ... :cry:
Avez vous des idees pour me dire ce que je peux en faire. Je n'aime pas les cerises à l'alcool. Ce sont des cerises assez grosses et un peu noires quand elles sont bien mures.
Toutes vos idées sont les bienvenues..Congelateur, conserve etc..
Merci beaucoup de vos conseils.
Nine
morabil
Graine de timide

Message par morabil »

Le premier truc qui me vient à l'esprit, ce sont les confitures.
Mais la cerise, c'est pas la plus facile à réussir... au début, ça risque de ressembler plus à des fruits au sirop qu'à une vraie confiture onctueuse (ça n'empêche que c'est bon quand même), mais avec l'expérience (et la chance, très important, la chance !), tu arriveras à faire de merveilleuses confitures :P

ah oui, ne pas oublier le petit outil pour dénoyauter facilement les cerises !
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

en conserve : quand j etais petite ma mere les sterilisait avec un peu de sucre, et en hiver elles agrementaient les salades de fruits

congelees : (toujours ma maman) elle les congele telles quel et les utilise en hiver pour faire des clafoutis (avec les noyaux)

a+

edith
Fraise des bois
Graine de timide

Message par Fraise des bois »

Idem, ma maman les congèle telles quelles (après lavage bien sur) et elle les fait cuire l'hiver dans un peu d'eau sucrée. A manger seules ou dans des salades de fruits.

Fraise des bois.
Belgarpat
Graine de timide

Message par Belgarpat »

morabil a écrit :Le premier truc qui me vient à l'esprit, ce sont les confitures.
Mais la cerise, c'est pas la plus facile à réussir... au début, ça risque de ressembler plus à des fruits au sirop qu'à une vraie confiture onctueuse (ça n'empêche que c'est bon quand même), mais avec l'expérience (et la chance, très important, la chance !), tu arriveras à faire de merveilleuses confitures :P
C'est vrai, c'est important la chance pour les confitures :roll: :mrgreen:
Image
Alea jacta est - Ils sont bavards, à la gare de l'Est.
Alea jacta ouest - A Montparnasse aussi.
evelien
Fleur de pipelette

Message par evelien »

dans le congélateur: en hiver tu les prépares avec du sucre, un peu de la cannelle
puis tu fais un riz au lait, et comme garniture tu donnes les cerises . c'est tellement bon
meg
Graine de timide

Message par meg »

bonjour à tous,

Petite recette de confiture cerise (car j'avais le meme problème de quantité astronomique).
C'est la premiere fois que j'essayais de faire de la confiture et je l'ai trouvé plutot extra :shock: (peut etre juste un peu trop épaise mais bon je ferais mieux la prochaine fois...)

- 1 kg de cerise sans noyaux
- 1/2 jus de citron
- 5 feuilles de menthe ciselées
- 600 g de sucre (à mon avis il faut en mettre un peu moins mais ca depend des gouts de chacun...)
- 1 petit verre de vin blanc

Faire cuire à petit fremissements en melangeant regulierement
Vérifier si la preparation est prete en laissant tomber une goutte sur une assiette froide (si elle se gelifie c'est bon)
petite astuce : Remplir les bocaux de confiture brulante et les retourner tout de suite pendant 24H. Cela evite la stérilisation...

Voila et surtout Bon Appetit :lol:
j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
isabelle63
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par isabelle63 »

et s'il en reste encore après tout ça y'a aussi les voisins :D s'ils n'ont pas de cerisier.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »