cerise par kilo....
- Nine
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
cerise par kilo....
Bonjour
J'ai un cerisier sur lequel il y a enormement de cerises...Il y en a tellement que je ne pourrai pas tout manger ...
Avez vous des idees pour me dire ce que je peux en faire. Je n'aime pas les cerises à l'alcool. Ce sont des cerises assez grosses et un peu noires quand elles sont bien mures.
Toutes vos idées sont les bienvenues..Congelateur, conserve etc..
Merci beaucoup de vos conseils.
Nine
J'ai un cerisier sur lequel il y a enormement de cerises...Il y en a tellement que je ne pourrai pas tout manger ...

Avez vous des idees pour me dire ce que je peux en faire. Je n'aime pas les cerises à l'alcool. Ce sont des cerises assez grosses et un peu noires quand elles sont bien mures.
Toutes vos idées sont les bienvenues..Congelateur, conserve etc..
Merci beaucoup de vos conseils.
Nine
- morabil
- Graine de timide
Le premier truc qui me vient à l'esprit, ce sont les confitures.
Mais la cerise, c'est pas la plus facile à réussir... au début, ça risque de ressembler plus à des fruits au sirop qu'à une vraie confiture onctueuse (ça n'empêche que c'est bon quand même), mais avec l'expérience (et la chance, très important, la chance !), tu arriveras à faire de merveilleuses confitures
ah oui, ne pas oublier le petit outil pour dénoyauter facilement les cerises !
Mais la cerise, c'est pas la plus facile à réussir... au début, ça risque de ressembler plus à des fruits au sirop qu'à une vraie confiture onctueuse (ça n'empêche que c'est bon quand même), mais avec l'expérience (et la chance, très important, la chance !), tu arriveras à faire de merveilleuses confitures

ah oui, ne pas oublier le petit outil pour dénoyauter facilement les cerises !
- Fraise des bois
- Graine de timide
- Belgarpat
- Graine de timide
C'est vrai, c'est important la chance pour les confituresmorabil a écrit :Le premier truc qui me vient à l'esprit, ce sont les confitures.

Alea jacta est - Ils sont bavards, Ã la gare de l'Est.
Alea jacta ouest - A Montparnasse aussi.
-
- Fleur de pipelette
dans le congélateur: en hiver tu les prépares avec du sucre, un peu de la cannelle
puis tu fais un riz au lait, et comme garniture tu donnes les cerises . c'est tellement bon
puis tu fais un riz au lait, et comme garniture tu donnes les cerises . c'est tellement bon
Evelien
http://www.lacegarden.be
http://www.lacegarden.be
-
- Graine de timide
bonjour à tous,
Petite recette de confiture cerise (car j'avais le meme problème de quantité astronomique).
C'est la premiere fois que j'essayais de faire de la confiture et je l'ai trouvé plutot extra
(peut etre juste un peu trop épaise mais bon je ferais mieux la prochaine fois...)
- 1 kg de cerise sans noyaux
- 1/2 jus de citron
- 5 feuilles de menthe ciselées
- 600 g de sucre (Ã mon avis il faut en mettre un peu moins mais ca depend des gouts de chacun...)
- 1 petit verre de vin blanc
Faire cuire à petit fremissements en melangeant regulierement
Vérifier si la preparation est prete en laissant tomber une goutte sur une assiette froide (si elle se gelifie c'est bon)
petite astuce : Remplir les bocaux de confiture brulante et les retourner tout de suite pendant 24H. Cela evite la stérilisation...
Voila et surtout Bon Appetit
Petite recette de confiture cerise (car j'avais le meme problème de quantité astronomique).
C'est la premiere fois que j'essayais de faire de la confiture et je l'ai trouvé plutot extra

- 1 kg de cerise sans noyaux
- 1/2 jus de citron
- 5 feuilles de menthe ciselées
- 600 g de sucre (Ã mon avis il faut en mettre un peu moins mais ca depend des gouts de chacun...)
- 1 petit verre de vin blanc
Faire cuire à petit fremissements en melangeant regulierement
Vérifier si la preparation est prete en laissant tomber une goutte sur une assiette froide (si elle se gelifie c'est bon)
petite astuce : Remplir les bocaux de confiture brulante et les retourner tout de suite pendant 24H. Cela evite la stérilisation...
Voila et surtout Bon Appetit

j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne