Le jardin de Ratatouille (yes!!)
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
toujours pas de ratatouille ?
Bon week end
un peu de repos en vue j'espère
Bon week end
un peu de repos en vue j'espère

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Waouaaaaaah ! Merci ! Merci tout plein de vos passages et vos petits mots chaleureux ! Je ne peux pas remercier chacun individuellement mais le coeur y est ! Je suis effectivement débordée et va falloir que ça se calme ! En ce moment, c'est plus de cinquante heures hebdo par semaine ! Et beaucoup de stress dû au fait qu'on me donne du boulot en plus mais pas les équipements qui vont avec! Un ordi portable par exemple serait bien en rapport avec mes fonctions dorénavant itinérantes et règlerait pas mal de soucis... Mes chefs ne l'entendent pas comme ça...
Bon mais je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières : J'ai du boulot et je gagne correctement ma vie. Beaucoup m'envierais. Cette semaine, je me suis dit comme ça: Ce week-end : au jardin !!! Virtuel et réel ! On le dit ! On le fait ! Et me voilà !
En fait, depuis plusieurs semaines, il fait vraiment très beau et même chaud à partir de la mi-journée. Un vrai régal cet été indien ! Mon jardin se débrouille tout seul depuis quelques temps ... Je vais tout juste faire le niveau des points d'eau quelques matins par semaines et couper les fleurs fanées le samedi.
Vivant ! Le jardin ! Voyez plutôt ! Mes capucines régalement des bataillons de chenilles ....

La moutarde, des armées de pucerons ...

...et les zinnias, chais pas quoi...

Mais il se débrouille pas mal quand même ! C'est un bon jardin !

Et puis il est arrivé quelque chose de très important pour moi samedi dernier et je veux vous le faire partager. Mes parents sont décédés tous les deux en 2006. Aucun d'entre nous (les enfants) ne voulait reprendre la maison familiale (d'abord, on en a tous une et de plus elle est située dans un village très sympa mais loin du boulot). La crise faisant, nous avons mis du temps à la vendre et étions tous anxieux à l'idée qu'elle se dégrade (la famille y a vécu pendant cinquante ans quand même). Bon alors, nous l'avons vendu à une association qui accueille des enfants entre 8 et 11 ans. Cette nouvelle structure a été inaugurée samedi dernier. C'était très émouvant ! Nous étions quelques uns à verser une petite larme... Mais quel bonheur de revoir notre maison pleine de vie ! Les rénovations sont de très bon goût et l'essentiel a été conservé. Les gamins dévalent l'escalier et ça fait le même bruit que quand j'étais petite... Y'a des jouets partout !
Et le jardin ! Il n'est pas cultivé pour l'instant mais tout a été gardé. Les poiriers en espaliers, les lilas... Tout! Tout ! Tout! L'équipe éducative prévoit de faire le potager avec les enfants l'année prochaine. En attendant, ils nous ont offert à chacun un petit pot de confiture faite avec les pommes du verger. Trop sympa ! Je vous envoie quelques photos.

Et quelques vieilles photos pour vous montrer à quoi ça ressemblait quand mon père cultivait le jardin...

Voilà ! Comme vous voyez, c'était riche en émotions !
Bon je file dans vos jardins voir si vous y êtes ! A tout'
Bon mais je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières : J'ai du boulot et je gagne correctement ma vie. Beaucoup m'envierais. Cette semaine, je me suis dit comme ça: Ce week-end : au jardin !!! Virtuel et réel ! On le dit ! On le fait ! Et me voilà !
En fait, depuis plusieurs semaines, il fait vraiment très beau et même chaud à partir de la mi-journée. Un vrai régal cet été indien ! Mon jardin se débrouille tout seul depuis quelques temps ... Je vais tout juste faire le niveau des points d'eau quelques matins par semaines et couper les fleurs fanées le samedi.
Vivant ! Le jardin ! Voyez plutôt ! Mes capucines régalement des bataillons de chenilles ....

La moutarde, des armées de pucerons ...

...et les zinnias, chais pas quoi...

Mais il se débrouille pas mal quand même ! C'est un bon jardin !

Et puis il est arrivé quelque chose de très important pour moi samedi dernier et je veux vous le faire partager. Mes parents sont décédés tous les deux en 2006. Aucun d'entre nous (les enfants) ne voulait reprendre la maison familiale (d'abord, on en a tous une et de plus elle est située dans un village très sympa mais loin du boulot). La crise faisant, nous avons mis du temps à la vendre et étions tous anxieux à l'idée qu'elle se dégrade (la famille y a vécu pendant cinquante ans quand même). Bon alors, nous l'avons vendu à une association qui accueille des enfants entre 8 et 11 ans. Cette nouvelle structure a été inaugurée samedi dernier. C'était très émouvant ! Nous étions quelques uns à verser une petite larme... Mais quel bonheur de revoir notre maison pleine de vie ! Les rénovations sont de très bon goût et l'essentiel a été conservé. Les gamins dévalent l'escalier et ça fait le même bruit que quand j'étais petite... Y'a des jouets partout !
Et le jardin ! Il n'est pas cultivé pour l'instant mais tout a été gardé. Les poiriers en espaliers, les lilas... Tout! Tout ! Tout! L'équipe éducative prévoit de faire le potager avec les enfants l'année prochaine. En attendant, ils nous ont offert à chacun un petit pot de confiture faite avec les pommes du verger. Trop sympa ! Je vous envoie quelques photos.

Et quelques vieilles photos pour vous montrer à quoi ça ressemblait quand mon père cultivait le jardin...

Voilà ! Comme vous voyez, c'était riche en émotions !
Bon je file dans vos jardins voir si vous y êtes ! A tout'
- bouvion
- Empereur jardinier
coucou ratatouille
contente de te lire
en effet cela a du te faire tout drôle de voir la maison de famille reprendre vie
ton pere entretenait parfaitement le jardin !!!!!!
tout etait nickel !!! sacré boulot !!!!!!
je dois dire qu'a ta place j'aurais pleuré moi aussi
c'est bon de voir une maison pleine de vie
bon week end
pour les bestioles vaporise une solution 1l d'eau , 150g de savon de marseille râpé et dilué et 1 cuil a soupe d'huile : c'est super efficace

contente de te lire

en effet cela a du te faire tout drôle de voir la maison de famille reprendre vie

ton pere entretenait parfaitement le jardin !!!!!!

je dois dire qu'a ta place j'aurais pleuré moi aussi
c'est bon de voir une maison pleine de vie

bon week end
pour les bestioles vaporise une solution 1l d'eau , 150g de savon de marseille râpé et dilué et 1 cuil a soupe d'huile : c'est super efficace

- anne 67
- Grossiste en parlotte
bonne fin desemaineratatouille !
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France

Elle est immense

(Moi j'ai été élevée dans un petit appartement .......)

Sur les capucines : jolies chenilles qui feront des papillons moins beaux

- co33
Salut rata! Contente de retrouver...
J'imagine en effet que ça a du etre émouvant! C'est bien que les lieux continuent à vivre...
Quant à ton jardin "c'est un bon jardin" parce qu'il a une bonne maitresse!! et j'adore tes nouveaux animaux de compagnie: pucerons, chenilles et jesaispasquoi... mais tu peux te les garder!
Passe un bon week end

J'imagine en effet que ça a du etre émouvant! C'est bien que les lieux continuent à vivre...
Quant à ton jardin "c'est un bon jardin" parce qu'il a une bonne maitresse!! et j'adore tes nouveaux animaux de compagnie: pucerons, chenilles et jesaispasquoi... mais tu peux te les garder!

Passe un bon week end

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bon week end Ratatouille
c'est super que la maison de tes parents accueillent des enfants
c'est un cadre qui a l'air bien agréable avec ce grand jardin

c'est super que la maison de tes parents accueillent des enfants
c'est un cadre qui a l'air bien agréable avec ce grand jardin

-
- Bourgeon de bavard
Ma pôvre ! Je me dis souvent qu'on a eu bien de la chance d'être élevés près de la nature ! En liberté !Mumujp a écrit ::
Elle est immenseau milieu de la nature avec un beau jardin
![]()
(Moi j'ai été élevée dans un petit appartement .......)![]()
Dis Mumu, tu vois quels papillons ça donnera ? Ce serait-i'pas des "citrons" ?Mumujp a écrit ::Sur les capucines : jolies chenilles qui feront des papillons moins beaux
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Mmmm.... je viens de relire mon post d'hier et je m'extasie sur le "hebdo par semaine" ! Mon souci de la précision je présume...
- machine
salut ratatouille
je te souhaite une belle semaine
machine

je te souhaite une belle semaine
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
- Mumujp
- Maitre des bosquets

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
pour un coup que tu passes je te rates
bon j'imagine que tu es deja reparti,mais
rata ,les chatous vont bien ? 

c'est genialBon alors, nous l'avons vendu à une association qui accueille des enfants entre 8 et 11 ans. Cette nouvelle structure a été inaugurée samedi dernier. C'était très émouvant ! Nous étions quelques uns à verser une petite larme... Mais quel bonheur de revoir notre maison pleine de vie ! Les rénovations sont de très bon goût et l'essentiel a été conservé. Les gamins dévalent l'escalier et ça fait le même bruit que quand j'étais petite... Y'a des jouets partout !

par contre co adore les vers de terremais tu peux te les garder!

bon j'imagine que tu es deja reparti,mais

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- co33
Ha! Ha! Ha!! Chipette, t'as pas honte!
rata
et
Chipette quand meme... 

et

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je suis certaine qu'elle en a des bien gras bien longsChipette, t'as pas honte

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Mumujp
- Maitre des bosquets

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Coucou Ratatouille !!!
Quelle merveilleuse deuxième vie pour votre maison !!!!
C'est la meilleure de toutes je trouve !
Elle fera le bonheur de petits bouts en peine et eux aussi, quand ils seront grands, se rappelleront avec bonheur du bruit des petits pas qui dévalent l'escalier !!!

Quelle merveilleuse deuxième vie pour votre maison !!!!
C'est la meilleure de toutes je trouve !
Elle fera le bonheur de petits bouts en peine et eux aussi, quand ils seront grands, se rappelleront avec bonheur du bruit des petits pas qui dévalent l'escalier !!!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Ratatouille je pense à toi en voyant de nouveau ta maison occupée: cela m'a mis les larmes aux yeux. mais c'est très bien qu'elle soit si agréablement remplie du bruit des enfants. je suis contente pour toi.
pour tes chenilles, les papillons ce sont les tout blanc , les plus communs du jardin et aussi les plus ennuyeux parce qu'ils n'arrêtent pas de pondre des petits oeufs jaunes qui après feront les mêmes chenilles que tu vois sur tes capucines .
au revoir à bientôt gros bisous.
pour tes chenilles, les papillons ce sont les tout blanc , les plus communs du jardin et aussi les plus ennuyeux parce qu'ils n'arrêtent pas de pondre des petits oeufs jaunes qui après feront les mêmes chenilles que tu vois sur tes capucines .
au revoir à bientôt gros bisous.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine