les fraisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
rififite
Graine de timide

les fraisiers

Message par rififite »

bonjour à tous je suis toute nouvelle et je viens de découvrir votre forum qui me parait bien sympathique mais surtout enrichissant
Je débute dans la jardinerie cette année,j'ai planté qq "bricoles" et j'aurais besoin de conseils.Jai planté des fraisiers en mai ,j'ai récolté qq fraises le mois dernier,pas beaucoup d'ailleurs :( et aujourd'hui j'aimerais savoir que faire de tous ces feuillages ,je suppose qu'il ne faut pas les arracher pour qu'ils repoussent l'année prochaine,mais peut -on les couper à ras ,car il me reste qq haricots et je voulais savoir si je pouvais les planter par -desssus.
s'il vous plait à l'aide !!! :(
volfoni
Bourgeon de bavard

Message par volfoni »

Les miens, je vais les laisser faire... ils sont en train de se faire un feuillage superbe, je vais le leur laisser, je pense que ça les aidera à passer l'hiver. Pour tes haricots, désolée... je ne sais pas...
:wink:
Fraise des bois
Graine de timide

Message par Fraise des bois »

Je ne suis pas très calée car je débute aussi mais mes parents ont des fraisiers et il faut les laisser pousser. Si tu mets tes haricots dessus, tu vas les étouffer.
En plus, tu devrais avoir des stolons (tige avec qq petites feuilles au bout) qui partent de tes fraisiers et tu peux en faire de nouveaux plants pour l'année prochaine si tu enterre puis coupe le stolon entre les 2 plants lorsque le nouveau a bien grossi.

il faudrait trouver un autre endroit pour tes haricots.

Fraise des bois
rififite
Graine de timide

Message par rififite »

merci pour vos réponses !! :D ,je vais les laisser pousser et tant pis pour mes haricots,en tout cas merci pour vos conseils !! :psyche:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »