que planter sous les thuyas
- elviranie
- Graine de timide
- Région : Lorraine
que planter sous les thuyas

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: que planter sous les thuyas
bonsoir et bienvenue
il va être difficile de faire un petit coin agréable sous les thuya... rien ne pousse sous les thuyas, surtout s'ils sont si grands!
il va être difficile de faire un petit coin agréable sous les thuya... rien ne pousse sous les thuyas, surtout s'ils sont si grands!
je ne cautionne pas les trolls
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
L'idéal serait de tenter la culture en jardinière à cette endroit car les thuyas peuvent créer une concurrence avec l'eau et la lumière
L'idéal serait de tenter la culture en jardinière à cette endroit car les thuyas peuvent créer une concurrence avec l'eau et la lumière
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- gros minet
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Océan Indien
Bonsoir
Sous les thuyas, Gros Minet a mis des fougeres (certaines especes comme Osmunda Regalis et l'Onoclea Sensibilis dépassent 1 metre ) du muguet, de la Vinca Minor, de la Pachysanda.
C'est quasiment une certitude que le sol y est acide....alrs il faut des plantes d'ombre qui se plaisent en sol acide.
Sous les thuyas, Gros Minet a mis des fougeres (certaines especes comme Osmunda Regalis et l'Onoclea Sensibilis dépassent 1 metre ) du muguet, de la Vinca Minor, de la Pachysanda.
C'est quasiment une certitude que le sol y est acide....alrs il faut des plantes d'ombre qui se plaisent en sol acide.
- elviranie
- Graine de timide
merci à vous ,je vais essayer les fougères,j'ai planté une bruyère,on verra quand la neige aura fondu,ce que ça donne.bon week end
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Chez moi, c'est clair, sous les tuyas, rien ne pousse, à part les ronces, mais je ne les recommande à personne
Un peu plus loin (mais pas directement dessous) j'ai des fougères et aussi des azalées qui poussent bien

Un peu plus loin (mais pas directement dessous) j'ai des fougères et aussi des azalées qui poussent bien

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- elviranie
- Graine de timide
merci,mais j'aime pas les ronces...!!!mon fils de 8 ans a planté un sapin,il a l'air de prendre alors au lieu d'avoir deux immenses thuyas qui m'enquiquinent ,j'aurais un sapin en plus!!super!!!!!je crois que je vais opter pour quelques fougères,si ma bruyère reprends bien j'en mettrais d'autres,ah si !!le houx pousse en dessous,j'en ai quelques rejets,mais un peu marre du houx qui pousse comme du chiendent dans mon jardin,....si ça interresse quelqu'un qu'il me fasse signe.merci
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Sous les thuyas, il faudrait essayer le petit Iris lacustris. Un très petit iris aux fleurs (petites) très mignonnes. Il est endémique des forêts claires de Thuja occidentalis des rives des lacs Huron et Michigan (USA-Canada).
A défaut de le trouver aisément en vente, il faut essayer son espèce-sœur l'Iris cristata, dont divers cultivars sont utilisés en "couvre-sol" pour place à mi-ombre.
Sous les thuyas, il faudrait essayer le petit Iris lacustris. Un très petit iris aux fleurs (petites) très mignonnes. Il est endémique des forêts claires de Thuja occidentalis des rives des lacs Huron et Michigan (USA-Canada).
A défaut de le trouver aisément en vente, il faut essayer son espèce-sœur l'Iris cristata, dont divers cultivars sont utilisés en "couvre-sol" pour place à mi-ombre.
- elviranie
- Graine de timide
merci,quelle experte!!!!!mais juste une petite question,du fait que le sol soit très sec et acide ça ne fait rien?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Ah ! Si c'est très sec, effectivement, ça va poser problème à cet iris "lacustris". Il est habitué à avoir une nappe phréatique peu profonde !
Enfin, chez moi il a passé sans problème l'été dernier (sec) au soleil ("à l'ombre" des fraisiers qui l'envahissent) et bien peu arrosé.
Pascal
Enfin, chez moi il a passé sans problème l'été dernier (sec) au soleil ("à l'ombre" des fraisiers qui l'envahissent) et bien peu arrosé.
Pascal