que planter sous les thuyas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
elviranie
Graine de timide
Région : Lorraine

que planter sous les thuyas

Message par elviranie »

:welcome: bonjour,nous avons acheté une maison avec un grand jardin dans lequel il y a deux énormes thuyas(20/25 m) et en dessous c'est le néant.Venez à mon secours pour que je puisse fleurir ce petit coin et en faire un endroit agréable et gai.merci :sleep:
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: que planter sous les thuyas

Message par danae »

bonsoir et bienvenue
il va être difficile de faire un petit coin agréable sous les thuya... rien ne pousse sous les thuyas, surtout s'ils sont si grands!
je ne cautionne pas les trolls
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

L'idéal serait de tenter la culture en jardinière à cette endroit car les thuyas peuvent créer une concurrence avec l'eau et la lumière
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
gros minet
Bourgeon de bavard
Région : France zone Océan Indien

Message par gros minet »

Bonsoir

Sous les thuyas, Gros Minet a mis des fougeres (certaines especes comme Osmunda Regalis et l'Onoclea Sensibilis dépassent 1 metre ) du muguet, de la Vinca Minor, de la Pachysanda.

C'est quasiment une certitude que le sol y est acide....alrs il faut des plantes d'ombre qui se plaisent en sol acide.
elviranie
Graine de timide

Message par elviranie »

merci à vous ,je vais essayer les fougères,j'ai planté une bruyère,on verra quand la neige aura fondu,ce que ça donne.bon week end
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Chez moi, c'est clair, sous les tuyas, rien ne pousse, à part les ronces, mais je ne les recommande à personne :mrgreen:
Un peu plus loin (mais pas directement dessous) j'ai des fougères et aussi des azalées qui poussent bien :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
elviranie
Graine de timide

Message par elviranie »

merci,mais j'aime pas les ronces...!!!mon fils de 8 ans a planté un sapin,il a l'air de prendre alors au lieu d'avoir deux immenses thuyas qui m'enquiquinent ,j'aurais un sapin en plus!!super!!!!!je crois que je vais opter pour quelques fougères,si ma bruyère reprends bien j'en mettrais d'autres,ah si !!le houx pousse en dessous,j'en ai quelques rejets,mais un peu marre du houx qui pousse comme du chiendent dans mon jardin,....si ça interresse quelqu'un qu'il me fasse signe.merci
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Bonjour,
Sous les thuyas, il faudrait essayer le petit Iris lacustris. Un très petit iris aux fleurs (petites) très mignonnes. Il est endémique des forêts claires de Thuja occidentalis des rives des lacs Huron et Michigan (USA-Canada).
A défaut de le trouver aisément en vente, il faut essayer son espèce-sœur l'Iris cristata, dont divers cultivars sont utilisés en "couvre-sol" pour place à mi-ombre.
elviranie
Graine de timide

Message par elviranie »

merci,quelle experte!!!!!mais juste une petite question,du fait que le sol soit très sec et acide ça ne fait rien?
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Ah ! Si c'est très sec, effectivement, ça va poser problème à cet iris "lacustris". Il est habitué à avoir une nappe phréatique peu profonde !
Enfin, chez moi il a passé sans problème l'été dernier (sec) au soleil ("à l'ombre" des fraisiers qui l'envahissent) et bien peu arrosé.
Pascal
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »