la rencontre des jardiniers du coin ?

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par aygues31 »

ro-zanna a écrit :Aygues, je m'arrête à tes 3 premières remarques, je ne lis même pas la suite.
Si tu ne veux pas lire, c'est ton problème, ce n'est pas le mien, désolé.
Dommage, ce qui suivait était beaucoup mieux :lol:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par aygues31 »

gizm0 a écrit : donc tout cela est deja en place...
Le forum "régions", je l'ai parcouru de long en large et ce que je propose ne correspond absolument pas à ce que tu m'expliques y faire déjà.
On se lasse très vite de pouvoir faire déplacer des montagnes.
J'adore les gens qui disent "non" ... sans avoir compris ce qu'on leur demande.
Et que donc, c'est parfait :top:
:paix: :paix: :paix:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
gizm0
Fruit de la jacasse
Messages : 1344
Inscription : dim. 17 sept. 2006 22:12
Localisation : lorraine entre metz et thionville (57)
Contact :

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par gizm0 »

aygues31 a écrit :
gizm0 a écrit : donc tout cela est deja en place...
Le forum "régions", je l'ai parcouru de long en large et ce que je propose ne correspond absolument pas à ce que tu m'expliques y faire déjà.
On se lasse très vite de pouvoir faire déplacer des montagnes.
J'adore les gens qui disent "non" ... sans avoir compris ce qu'on leur demande.
Et que donc, c'est parfait :top:
:paix: :paix: :paix:

et bien reparcours le car tu dois l'avoir loupé ou t'arreter a l'intitulé '"REGIONS"
je connais quand meme "ma" section non?
je te dis que l'on y annonce les "bons plans" locaux (bourses, trocs, visites, expo tournant autour du jardin et parfois autres culturels, rdv entre membres etc)
on y parle aussi des préoccupations locaux (temps, froid, plantations du moment...)

donc tu ne proposes rien de nouveau (pour les regions) sauf de multiplier les forums/sous forums/clubs.
et biensur l'idée de départ: nettoyage

Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par chouette alors »

aygues31 a écrit :
ro-zanna a écrit :Aygues, je m'arrête à tes 3 premières remarques, je ne lis même pas la suite.
Si tu ne veux pas lire, c'est ton problème, ce n'est pas le mien, désolé.
Dommage, ce qui suivait était beaucoup mieux :lol:
Honnêtement Aygues, je comprends Rozanna, même si tu t'es rattrapé plus loin !
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par aygues31 »

gizm0 a écrit : et bien sur l'idée de départ: nettoyage ...
Bonjour gizm0,
NON, et c'est bien la que je vois que tu n'as pas lu mon message correctement pourtant fort détaillé sur ce point, justement :!:

Aussi, je répète en concentrant pour que tu saisisses ENFIN ce que je souhaite :!:
1) Je veux rien nettoyer du tout (j'ai pourtant longuement expliqué qu'on ne l'aurait pas.)
2) Je voudrais pouvoir accéder à une liste des ACTIFS avec région, commune et MP.
Comment vais-je pouvoir être plus clair, encore ?

Selon toi, je vais donc mettre des MP aux jardiniers suivants :
Pedro31 ... 2 messages dont le dernier le 19/12/2008
Sytham ... dernier message en juillet 2008
josy31 ... dernier message le 3 septembre 2007 ! ... je voudrais des ACTIFS pour leur écrire ... est-ce CLAIR ?


:arrow: Toi, tu veux que je mette un message (création d'un club de jardiniers) que lira qui veut et que tu gèreras :pastop:
=> faut y venir sur ce site des Régions :mrgreen:
"Au potager" ... 134000 messages
"Aux régions" .... 6500 messages :lol:
=> faudra tomber sur mon message :lol:
:arrow: moi, je voudrais leur écrire un mot d'abord.


la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par RosaParade »

Bonjour,
aygues31 a écrit :....2) Je voudrais pouvoir accéder à une liste des ACTIFS avec région, commune et MP.
Comment vais-je pouvoir être plus clair, encore ?

Selon toi, je vais donc mettre des MP aux jardiniers suivants :
Pedro31 ... 2 messages dont le dernier le 19/12/2008
Sytham ... dernier message en juillet 2008
josy31 ... dernier message le 3 septembre 2007 ! ... je voudrais des ACTIFS pour leur écrire ... est-ce CLAIR ?
...
Je pense qu'actifs ne rime pas forcement avec message posté...
Je suis active sur ce forum bien que je poste peu et parfois pas pendant des mois !!

Il faudrait définir ce qu'est un actif, créer une nouvelle application, faire plein de mise à jour et des heures de discussion...Etant donné le travail auquel nous avons déjà à faire face en ce moment, je pense que ta demande ne peut aboutir (du moins en ce moment).

Donc, si tu tiens vraiment à ton projet, je pense que le plus simple et le plus rapide est de la mettre en place sur une base de "volontariat" de la part des membres. Sachant que les jardinautes les plus susceptibles d'être intéressés par ce genre d'initiatives ce retrouve déjà dans la section "par région", tu pourrais y mettre un message dans ta région expliquant que tu souhaites faire des rencontres. :wink:

Rosa, :D
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par aygues31 »

RosaParade a écrit : Je pense qu'actifs ne rime pas forcement avec message posté... Je suis active sur ce forum bien que je poste peu et parfois pas pendant des mois !!
Merci RosaParade pour ta réponse.
Actif, our moi, c'est le forumeur qui a mis un message"au potager", il y a moins de tant de semaines.
Il a sans doute un potager et il est venu sur le forum il y a moins de disons "un mois" ... c'est bon.
RosaParade a écrit :Donc, si tu tiens vraiment à ton projet, je pense que le plus simple ... mettre un message dans ta région expliquant que tu souhaites faire des rencontres.
On revient sur ce qui ne me va pas car peu de personnes se sont inscrites "aux régions", donc peu viennent y écrire ou lire (pour y faire quoi, sans y être inscrit :!: ) et en plus, qui te dit qu'elles ont un potager :?:

Je vais ouvrir un message "au potager" sur ce sujet et un modo va venir me le déplacer pour le mettre "aux Régions" :lol: :lol: :lol:
Nous n'en sortirons pas :!:

Dernière remarque ...
:arrow: on sait bien les trier les forumeurs pour nous dire qu'il y a untel sur le site en ce moment, que le top 10 des plus bavards sont untel et untel, que celui qui a mis le plus de messages est celui-la :lol:
:arrow: Par contre pour alimenter une liste de forumeurs de "midi pyrénées" qui se sont connectés depuis moins d'un mois ... on ne sait plus faire :mrgreen:

Aussi, je démissionne et vais retourner à mes affaires "en individu confiné dans une attitude perso" ... merci Alain.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par yann.br »

RosaParade a écrit : Je pense qu'actifs ne rime pas forcement avec message posté... Je suis active sur ce forum bien que je poste peu et parfois pas pendant des mois !!
et ne pourrait on pas faire "un coup de ménage" (bon le travail a faire serait énorme :? :? :? ) et mettant en corélation, les pseudos avec les dernières visites des membres. ainsi une membre ne s'étant pas connecté (je donne un chiffre bidon) disons depuis 6 mois serait "effacé"?
car lorsque l'on va sur la liste des membres, il y a pas mal de personnes qui ne se sont pas connectés depuis plus d'un an :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
gizm0
Fruit de la jacasse
Messages : 1344
Inscription : dim. 17 sept. 2006 22:12
Localisation : lorraine entre metz et thionville (57)
Contact :

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par gizm0 »

yann, tu vas t'attirer les foudres d'aygues LOL

aygues31 a écrit :
NON, et c'est bien la que je vois que tu n'as pas lu mon message correctement pourtant fort détaillé sur ce point, justement :!:
Aussi, je répète en concentrant pour que tu saisisses ENFIN ce que je souhaite :!:
1) Je veux rien nettoyer du tout (j'ai pourtant longuement expliqué qu'on ne l'aurait pas.)
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par yann.br »

oups.
chacun ses points de vue. :wink:
je les respecte tous en tout cas :wink:
en tout cas, chapeau aux modos qui font du beaux boulot :wink: pas évident de mettre tout le monde d'accord :lol: :lol: :lol:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par aygues31 »

gizm0 a écrit :yann, tu vas t'attirer les foudres d'aygues
C'est vrai que tu ne sais pas lire :pastop:
Je ne demandais pas de nettoyer puisque c'est interdit par les responsables de ce forum.

Toutefois, si on avait nettoyé tous les forumeurs qui ne se sont pas connectés depuis 6 mois, tous les autres restants en piste deviendraient actifs.
Yann a tout compris au contraire ... pas de foudres :lol: :lol: :lol:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par Marcus »

Bonsoir,

Pour information, un grand nettoyage à eu lieu il y a deux ou trois ans, le forum a perdu pratiquement 25% de ses membres.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par yann.br »

aygues31 a écrit :Yann a tout compris au contraire ... pas de foudres :lol: :lol: :lol:
à+
me voila rassuré :smoke: :lol: :lol: :lol:

bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par chouette alors »

Actif, pas actif... that is the question.

Attention : certaines personnes pour des motifs fort légitimes (familiaux, médicaux, professionnels etc... ) peuvent fort bien venir en visite sur le forum, sans poster de message parce qu'elles n'en n'ont pas le temps.
D'autres ont perdu temporairement nous l'espérons le goût, découragés de recevoir certaines réflexions désagréables, ou bien de ne pas être entendus.

Dire que quelqu'un n'est pas "actif", parce qu'il n'a pas posté depuis 6 mois, me paraît totalement déraisonnable.
Depuis deux ans, me paraîtrait plus sage....

Quel grand ménage avait été fait il y a 3 ans?
Sur quelles bases?
Comment s'est-il pratiqué?
Drastiquement?
En prévenant au préalable les intéressés qu'ils seraient radiés s'ils ne donnaient pas signe de vie?

Dans le message d'acceuil des nouveaux pourrait aussi figurer qu'il existe un post "aux régions", et au besoin leur donner le lien de leur région (mais cela demande du temps... je sais : là c'est peut-être trop demander).
Toutefois, si la personne n'a pas mis sa localisation dans son profil, elle pourrait être explicitement invitée à le faire. C'est un point essentiel au moins en jardin pour donner un conseil avisé. :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par aygues31 »

chouette alors a écrit : Toutefois, si la personne n'a pas mis sa localisation dans son profil, elle pourrait être explicitement invitée à le faire. C'est un point essentiel au moins en jardin pour donner un conseil avisé. :wink:
Bonjour Chouette,
Complètement d'accord avec toi.
J'irai même plus loin, tout nouvel inscrit devrait avoir renseigné sa Région avec son N° de Dpt : Midi Pyrénées (31) pour que sa manip soit validée.
On saurait effectivement beaucoup mieux répondre à certaines questions et plus facilement correspondre avec des gens de son coin.

Il m'a été répondu, il y a quelques temps, qu'il fallait savoir respecter des volontés d'anonymat. :!: J'y souscris mais, pour moi, le pseudo y suffit largement.
chouette alors a écrit : Dire que quelqu'un n'est pas "actif", parce qu'il n'a pas posté depuis 6 mois, me paraît totalement déraisonnable.
Déraisonnable n'est-il pas en soi "déraisonnable" :?:
On ne dit pas de supprimer le forumeur ... on propose de lui donner le qualificatif "actif" pour envoyer un MP de RV à un activité.
Tu rajoutes << Depuis deux ans, me paraîtrait plus sage >> :lol:
Si le forumeur n'a pas posté depuis 2 ans :!: il n'est plus concerné par le forum jusqu'à ce qu'il y revienne :lol: et là, il redeviendra "actif" et on pourra, alors, l'informer d'un RV "au club des jardiniers" puisque cela reste mon souci ... bien profondément enterré maintenant :oops:
à+
Dernière modification par aygues31 le sam. 10 oct. 2009 17:56, modifié 1 fois.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par Papounet02 »

bonjour

il y a également un nombre impressionnant de membres inscrits qui n'ont jamais laissé un seul message et depuis longtemps
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »