Région et étranger

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Région et étranger

Message par pizzicato »

Bonjour

Comment puis-je faire pour mettre la région que je désire à la place de "autre" sachant qu'elle n'est pas dans la liste ?
Dernière modification par pizzicato le lun. 12 oct. 2009 18:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Région

Message par chouette alors »

Et moi, je ne vois plus comment aller dans "Régions" :(
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Région

Message par Lionnel »

Salut

@ Verdurette : quelle région n'est pas dans la liste ?
Alsace - Aquitaine - Auvergne - Basse-Normandie - Bourgogne - Bretagne - Centre - Champagne Ardenne - Corse - Départements d'Outre-Mer - Franche Comté - Haute Normandie - Ile de France - Languedoc Roussillon - Limousin - Lorraine - Midi-Pyrénées - Nord Pas-de-Calais - Pays de la Loire - Picardie - Poitou Charentes - Provence Alpes Côte d'Azur - Rhone Alpes - Territoires d'Outre-Mer - Belgique

@ chouette alors : Il faut aller dans son profil.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Région

Message par kryxx »

il s'agit d'une liste déroulante, c'est donc impossible. Il faut joindre Alain pour cela qui doit avoir accès à cette liste. Maintenant il s'agit des régions administratives et les 22 française sont bien présentes !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Région

Message par chouette alors »

Lionnel a écrit : Il faut aller dans son profil.
N'y avait-il pas auparvant un forum "Aux régions?"
Aurait-il disparu? :?
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Région

Message par Lionnel »

Le sujet portait sur le champ "régions" du panneau de l'utilisateur et je n'avais pas saisi que tu parlais de la partie "régions" du forum, qui est là : region-f46.html .

Lionnel
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Région

Message par pizzicato »

Lionnel a écrit :Salut

@ Verdurette : quelle région n'est pas dans la liste ?
Alsace - Aquitaine - Auvergne - Basse-Normandie - Bourgogne - Bretagne - Centre - Champagne Ardenne - Corse - Départements d'Outre-Mer - Franche Comté - Haute Normandie - Ile de France - Languedoc Roussillon - Limousin - Lorraine - Midi-Pyrénées - Nord Pas-de-Calais - Pays de la Loire - Picardie - Poitou Charentes - Provence Alpes Côte d'Azur - Rhone Alpes - Territoires d'Outre-Mer - Belgique


Lionnel
Bonjour, je suis Pizzicato pas Verdurette :roll:

Toutes les régions sont dans la liste, juste que pour ma part je considère que la mienne est le Pays Basque (je sais que ce n'est pas une région, mais l'aquitaine est bien trop grande pour qe je m'y reconnaisse :oops: ).

Je voulais donc savoir si une possibilité pouvait exister de "taper" soi-même sa région et si ce n'est pas possible est-il possible que rien n'apparaisse plutôt que "autre" .

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Région

Message par Lionnel »

Pardon pour l'erreur de nom !

Pour les régions, elles ont une définition précise, depuis 1972 (et 1982) à ne pas confondre avec le nom des provinces de l'ancien régime. Si on accepte le pays basque, pourquoi pas le Velay, le Comtat venaissin ou je ne sais laquelle de ces anciennes provinces dont l'appelation est bien vivante, mais nullement connue de tout habitant.

Pour passer outre, tu remplis le champ "localisation" avec "Pays basque" à la place de "Au sud de l'Adour", et tu laisses l'option "région" sur --- au lieu de sélectionner "Autre".

Lionnel
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Région

Message par pizzicato »

C'est exactement ce que je souhaiterais faire mais si je laisse -- la validation est refusée car "il faut reinseigner le champ région"
Le but de ma question était de savoir s'il serait possible que le choix -- soit validable :top:

Toi par exemple tu n'as pas de région inscrite, j'aimerais qu'il en soit de même
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Région

Message par chouette alors »

Ah les Basques, ils ont du caractère : et ils ont bien raison :lol: :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
forumjardinfamilial
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : jeu. 21 mai 2009 18:26

Re: Région

Message par forumjardinfamilial »

les basque on du caractère tous comme leur fromage et leur gâteaux :prie: :ola:
salut venez voir mon forum http://frmjardinf.forumactif.net/portal.htm

appelez moi pas par mon pseudo mais appeler moi adidijo

ps : dsl pour mon orthographe
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Région

Message par pizzicato »

chouette alors a écrit :Ah les Basques, ils ont du caractère : et ils ont bien raison :lol: :wink:

:lol: :lol: :lol:
Comment as-tu faitChouette alors pour région ne soit pas visible sous ton avatar ?
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Région

Message par chouette alors »

forumjardinfamilial a écrit :les basque on du caractère tous comme leur fromage et leur gâteaux :prie: :ola:
et leurs chants dans leurs superbes églises, la pelote, les fêtes, les chevaux sauvages, la côte etc...

Comment j'ai fait pizzicato???? :oh: :shock: Ben... j'chais point mon pôv M'sieur :( :lol:

Ca fait des mois de cela (6) :lol:
Désolée :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: Région

Message par Papounet02 »

coucou pizzi

pour la région je suis sur les pointillés et il faut cliquer sur envoyer mais ça tu le sais déjà
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Région

Message par pizzicato »

Ben oui mais lorsque je sélectionne les pointillés puis "envoyer", j'ai un message rouge qui me dit

le champ "Région" doit être rempli :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Région

Message par Marcus »

Bonjour,

pareil...région "centre" ne signifie rien, il faudrait intégrer la Touraine, le berry, la beauce, la sologne, le perche, le sancerrois, la brenne, l'orléannais......etc...etc...

:mrgreen:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Région

Message par pizzicato »

Ben oui, mais toi Région ne s'affiche pas , donc tu n'es pas obligé de mettre autre, pourquoi je ne peux pas êre comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Région

Message par Lionnel »

Quand tu cliques sur "remettre à zéro", ça donne quoi ?

Lionnel
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Région

Message par pizzicato »

Rien :roll:

Si je mets les -- et je fais remettre à zéro autre réapparait
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Région

Message par Marcus »

Bonsoir,
pizzicato a écrit :Ben oui, mais toi Région ne s'affiche pas , donc tu n'es pas obligé de mettre autre, pourquoi je ne peux pas êre comme ça ?
Je sais que j'aurai le même problème que toi le jour ou j'éditerai mon profil, donc je retarde le moment fatidique le plus possible :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Région

Message par pizzicato »

Mais pourquoi, qu'ai je fait de travers ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Région

Message par Marcus »

Bonjour,

Tu n'as rien fait de travers mais suite a des demandes répétées de divers membres (dont moi) Alain à rendu l'option "région" obligatoire dans le profil.

Donc, les anciens qui ne modifie pas leur profil gardent l'ancien système et ceux qui modifient ou s'inscrivent doivent remplir cette option. C'est également le cas pour les images dans la signature.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Région [Réglé]

Message par pizzicato »

OK :top: Merci pour cette explication Marcus, je resterais donc avec une Région, je vais mettre des variantes alors, certains y perdront leur géographie s'il ne situent pas bien l'Adour :lol: :lol: :lol:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Région

Message par pizzicato »

Lionnel a écrit :Pardon pour l'erreur de nom !

Pour les régions, elles ont une définition précise, depuis 1972 (et 1982) à ne pas confondre avec le nom des provinces de l'ancien régime. Si on accepte le pays basque, pourquoi pas le Velay, le Comtat venaissin ou je ne sais laquelle de ces anciennes provinces dont l'appelation est bien vivante, mais nullement connue de tout habitant.
Lionnel
Je ne voudrais paraître insolente :smoke: mais j'ignorais que la Belgique répondait à cette définition précise de la région :lol:

Et fait peut-être que vous pourriez envisager de laisser un champ que chacun puisse remplir si les régions citées ne sont pas assez précises
Cela permettrait également aux forumeurs n'habitant pas sur le territoire français de mettre leur région (comme le velais pour un Suisse, l'Andalousie pour un espagnol etc...)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Région

Message par Marcus »

Bonsoir,
pizzicato a écrit :Et fait peut-être que vous pourriez envisager de laisser un champ que chacun puisse remplir si les régions citées ne sont pas assez précises
Normalement tout est fait pour aller dans ce sens, la région de manière générale et la localisation pour affiner.

Si Alain laisse à nouveau un champ que chacun puisse remplir , nous allons retomber dans les travers passés, avec des membres qui ne remplissent pas ces parties alors que pour le jardinage c'est essenciel.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »