deplacer mon lilas
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
deplacer mon lilas

bonjour a vous voila ma question est tres simple vu que je suis entrint de recreer mon espace jardin suite a l achat d une maison je voudrais savoir comment deplacer mon lilas taille avant enlever les rejets car il en est rempli( au moin 20 sur ) par contre je ne sais pas son age tronc de 15 cm de diametre hauteur 3 metre je pense merci a vous pour tout vos conseils

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: deplacer mon lilas
Salut,colargole a écrit :![]()
bonjour a vous voila ma question est tres simple vu que je suis entrint de recreer mon espace jardin suite a l achat d une maison je voudrais savoir comment deplacer mon lilas taille avant enlever les rejets car il en est rempli( au moin 20 sur ) par contre je ne sais pas son age tronc de 15 cm de diametre hauteur 3 metre je pense merci a vous pour tout vos conseils
Mon lilas avec un tronc de 13 cm est agé d'environ une dizaine d'années et hauteur 2 m.
Je présume le tiens à environ 15 ans +ou-.
Tu peux tenter le déracinement, mais ce n'est pas facile, les racines sont coriaces. Si tu réussie cette opération sans l'endommager, tu racourciras les racines avant replantation.
A ta place, j'en profiterais en plus pour prendre un beau rejet pour le placer là ou tu veux recréer ton espace au cas ou le lilas replanter ne reprennait pas.
yakumo
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: deplacer mon lilas
merci a toi je vais m y mettre espere que tout cela se passera bien et dommage pour messieur lilas mais je suis obligé