deplacer mon lilas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
colargole
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 31 août 2009 19:39
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : pas de calais

deplacer mon lilas

Message par colargole »

:welcome:
bonjour a vous voila ma question est tres simple vu que je suis entrint de recreer mon espace jardin suite a l achat d une maison je voudrais savoir comment deplacer mon lilas taille avant enlever les rejets car il en est rempli( au moin 20 sur ) par contre je ne sais pas son age tronc de 15 cm de diametre hauteur 3 metre je pense merci a vous pour tout vos conseils :top:
yakumo
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : lun. 21 sept. 2009 20:29
Région : Pays de la Loire

Re: deplacer mon lilas

Message par yakumo »

colargole a écrit ::welcome:
bonjour a vous voila ma question est tres simple vu que je suis entrint de recreer mon espace jardin suite a l achat d une maison je voudrais savoir comment deplacer mon lilas taille avant enlever les rejets car il en est rempli( au moin 20 sur ) par contre je ne sais pas son age tronc de 15 cm de diametre hauteur 3 metre je pense merci a vous pour tout vos conseils :top:
Salut,

Mon lilas avec un tronc de 13 cm est agé d'environ une dizaine d'années et hauteur 2 m.
Je présume le tiens à environ 15 ans +ou-.

Tu peux tenter le déracinement, mais ce n'est pas facile, les racines sont coriaces. Si tu réussie cette opération sans l'endommager, tu racourciras les racines avant replantation.
A ta place, j'en profiterais en plus pour prendre un beau rejet pour le placer là ou tu veux recréer ton espace au cas ou le lilas replanter ne reprennait pas.

yakumo
colargole
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 31 août 2009 19:39
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : pas de calais

Re: deplacer mon lilas

Message par colargole »

merci a toi je vais m y mettre espere que tout cela se passera bien et dommage pour messieur lilas mais je suis obligé :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »