Question Pc

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Question Pc

Message par - Piero »

bon apparement , a lire kryxx il faudrait mieux que je ne sois pas embeté avec mon portable dell dont le SAV est pourri
pour l instant tout va bien
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Question Pc

Message par Alain REDON »

- Piero a écrit :bon apparement , a lire kryxx il faudrait mieux que je ne sois pas embeté avec mon portable dell dont le SAV est pourri
pour l instant tout va bien
Je crois que ts ls acheteurs de portables sont dans ce cas .. C'est la Loterie... Et le prix d'achat élevé n'est meme pas une garantie ..

Je pense qu'on peut minimiser les desagréments d'une casse eventuelle en utilisant un ou meme deux Disque externe et y faisant des sauvegarde tres regulieres ...
C'est ce que je projette de faire dès l'achat de mon portable : Windows et Program Files sur un DD externe . Et toutes mes données persos sur un second DD externe .. Pas besoin d'avoir des monstres d'une tonne/octet . Des petits trucs a 250Go sont suffisants

Si le DD du portable casse on conserve malgré tout l'essentiel et on est pret a repartir sans trop de pertes
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Question Pc

Message par kryxx »

- Piero a écrit :bon apparement , a lire kryxx il faudrait mieux que je ne sois pas embeté avec mon portable dell dont le SAV est pourri
pour l instant tout va bien
g pas dis que celui DE dell etait pourri mais que tous l'etaient :mrgreen:
enfin je suis d'accord avec alainredon. certes un portable coute cher ou tout du moins, ca reste une décision importante dans un foyer mais je pense que ce qui gene le plus dans la casse d'un pc est la perte d'information : l'aniversaire de mamie ou la naissance du petit dernier. Donc plutot que de payer une assurance dans le vide, acheter un 2e HD et y adjoindre un logiciel de sauvegarde.
Pour info certains FAI comme neuf telecom proposent une sauvegarde en ligne automatique, il en existe bien sûr d'autre en ligne a différents tarifs.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Question Pc

Message par - Piero »

ok merci

qu appelle tu un "logiciel de sauvegarde" ?

je sauvegarde mes données sur un DD externe aussi mais je le fais de facon "normal"
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Question Pc

Message par Landscaper31 »

Bonsoir,
Je pense que pour l'assurance elle est de 130€ j'ai vu sa sur le site d ela fnac et je crois que le nouveau hp pavillon est équipé du nouveau window.
Me conseillez vous de prendre l'assurance .?
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Question Pc

Message par Alain REDON »

Landscaper31 a écrit :Bonsoir,
Je pense que pour l'assurance elle est de 130€ j'ai vu sa sur le site d ela fnac et je crois que le nouveau hp pavillon est équipé du nouveau window.
Me conseillez vous de prendre l'assurance .?
Pour l'assurance , c'est difficile de te conseiller . Il y a du pour et du contre . C'est comme prendre une assurance annulation pour un voyage qui a deja couté tres cher .. C'est vous qui voyez !!!

Tu es sur que le nouveau Pavillon est equipé de Windows 7 ... ? Car normalement ça ne sort que le 22/10
et il faudra attendre quelques semaines pour voir les 1er PC équipés de W7 ...
De plus , il y a fort a parier que les premiers ordis équipés de W7 seront ceux dont les ventes ne marchent pas tres forts .. pour essayer d'en fourguer quelques uns en profitant de l'effet d'annonce ..

Je pense qu'il faudra attendre les offres de Noel 2009 et peut etre meme de Paques 2010 pour avoir une bonne vison du marché . Moi j'attends ça avec impatience car mon ordi est bout du rouleau
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Question Pc

Message par Landscaper31 »

Ouii j'ai du mal lire je pense que j'aurais vista.
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Question Pc

Message par Alain REDON »

Landscaper31 a écrit :Ouii j'ai du mal lire je pense que j'aurais vista.
Ca me parait tres probable ..
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Question Pc

Message par kryxx »

Landscaper31 a écrit :Bonsoir,
Je pense que pour l'assurance elle est de 130€ j'ai vu sa sur le site d ela fnac et je crois que le nouveau hp pavillon est équipé du nouveau window.
Me conseillez vous de prendre l'assurance .?
clairement non ! pour ce tarif là tu as un HD + un logiciel ! punaise 130 euros je pensais pas que l'arnaque etiat aussi forte !!!
De plus , il y a fort a parier que les premiers ordis équipés de W7 seront ceux dont les ventes ne marchent pas tres forts .. pour essayer d'en fourguer quelques uns en profitant de l'effet d'annonce ..
je n' y crois pas ! cr$oft n a ps le droit a l'erreur et W7 est tres prometteur ! je fais le parie que vous achetez votre dernier pc lambda. votre prochain sera une dalle tactile grace a W7 :wink:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Question Pc

Message par Landscaper31 »

kryxx a écrit :
Landscaper31 a écrit :Bonsoir,
Je pense que pour l'assurance elle est de 130€ j'ai vu sa sur le site d ela fnac et je crois que le nouveau hp pavillon est équipé du nouveau window.
Me conseillez vous de prendre l'assurance .?
clairement non ! pour ce tarif là tu as un HD + un logiciel ! punaise 130 euros je pensais pas que l'arnaque etiat aussi forte !!!
De plus , il y a fort a parier que les premiers ordis équipés de W7 seront ceux dont les ventes ne marchent pas tres forts .. pour essayer d'en fourguer quelques uns en profitant de l'effet d'annonce ..
je n' y crois pas ! cr$oft n a ps le droit a l'erreur et W7 est tres prometteur ! je fais le parie que vous achetez votre dernier pc lambda. votre prochain sera une dalle tactile grace a W7 :wink:
C'est a dire ?
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Question Pc

Message par kryxx »

wondows 7 permet une prise encharge des dalles tactiles et tout comme les portable tactiles ont explosé, il y a fort a parier que ce sera le cas des moniteurs ou dalles et donc de W7. C'est d'ailleurs a mon avis l'une des grosses solution pour reprendre quelques part de marché à linux (meme si les dev doivent être sur le coup :p)
bref, chez moi, ma femme ne fait pas une recette de cuisine ( ou presque parce que les pates ca va encore :mrgreen: ) sans son portable a coté d'elle. Imaginez avec une dalle collée sur un mur par exemple. donc si l'on prend le fait que vous achetiez un pc aujourd'hui (comme c'est le cas du post) et que l'on part du principe que le taux de renouvellement pour un pc est en moyenne de 3 ans, je pense que dans 3 ans beaucoup se rureront sur ce type de techno.
me verrait bien avec surface ds mon salon moi :P http://www.zdnet.fr/videos/0,3800003256,39700119,00.htm
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Question Pc

Message par webaubraie »

Oui moi aussi.

:top:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Question Pc

Message par yann.br »

Alain REDON a écrit :
yann muller a écrit :
sebastienb a écrit :Tout dépend de ton usage et de tes gouts. Tu recherche la robustesses et le fonctionnel, ou le coté design ? C'est pour du web et de la bureautique, ou bien du jeux ?

HP est une marque correcte, Toshiba aussi. IBM c'est très solide. Dell est une bonne marque également, de même qu'Asus. Acer par contre est en général déconseillé.
je déconseille fortement acer.
sur le pc portable, 3 pannes en 1 an et je connais aucunes personnes satisafaites de cette marque.
hp a bonne réputation :top:
je m'étonne de ces avis défavorables vis a vis d'Acer ...
Pourquoi est ce un mauvais produit ??
J'ai lu ailleurs que c'etait une marque bien plus fiable que Asus, Hp et surtout Packard Bell .

D'ou tenez vous vos sources a propos d'Acer ?
Ca m'interesse car j'attends que W7 soit installé sur les bécanes pour changer d' ordi ...
salut
pour acer, on était 7 dans l'amphi a avoir ACER, en 1 an sur les 7, 5 sont tombés en panne avant garanti. :roll:
et après la garantie rebelotte, pour 2 d'entre nous. :?
et quand on prend l'extension de garantie ACER, ils nous disent que c'est du a une mauvaise manipulation ou mauvais entretien. :|
pour les pièces détachés, impossible de les avoir. :| on a beau mettre une photo de la pièce, le nom, ils disent que ce n'est pas possible d'envoyer la pièce :shock:
depuis je me suis orienté vers HP est aucun problème. :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Question Pc

Message par Alain REDON »

yann muller a écrit : pour acer, on était 7 dans l'amphi a avoir ACER, en 1 an sur les 7, 5 sont tombés en panne avant garanti. :roll:
et après la garantie rebelotte, pour 2 d'entre nous. :?
et quand on prend l'extension de garantie ACER, ils nous disent que c'est du a une mauvaise manipulation ou mauvais entretien. :|
pour les pièces détachés, impossible de les avoir. :| on a beau mettre une photo de la pièce, le nom, ils disent que ce n'est pas possible d'envoyer la pièce :shock:
depuis je me suis orienté vers HP est aucun problème. :top:
hé ben dis donc !!!
Tu fais bien de me dire ça .. J'hésitais entre Acer , Hp et Dell .. En voila deja un qui est " out" ..

merci pour l'info
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Question Pc

Message par Landscaper31 »

Bonjour,
Moi je reste sur HP dans tous les cas a partir de maintenant ils sont déjà vendu avec window 7 qu'il faudra télécharger sur le site de microsoft a l'aide d'un code
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Question Pc

Message par yann.br »

Alain REDON a écrit :
yann muller a écrit : pour acer, on était 7 dans l'amphi a avoir ACER, en 1 an sur les 7, 5 sont tombés en panne avant garanti. :roll:
et après la garantie rebelotte, pour 2 d'entre nous. :?
et quand on prend l'extension de garantie ACER, ils nous disent que c'est du a une mauvaise manipulation ou mauvais entretien. :|
pour les pièces détachés, impossible de les avoir. :| on a beau mettre une photo de la pièce, le nom, ils disent que ce n'est pas possible d'envoyer la pièce :shock:
depuis je me suis orienté vers HP est aucun problème. :top:
hé ben dis donc !!!
Tu fais bien de me dire ça .. J'hésitais entre Acer , Hp et Dell .. En voila deja un qui est " out" ..

merci pour l'info
de rien :wink:
pour le hp, depuis 2 ans rien a dire :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Question Pc

Message par Alain REDON »

Landscaper31 a écrit :Bonjour,
Moi je reste sur HP dans tous les cas a partir de maintenant ils sont déjà vendu avec window 7 qu'il faudra télécharger sur le site de microsoft a l'aide d'un code
Renseignes toi bien avant ..
En fait , En ce moment , HP est vendu avec Vista pre-adapté a Windows 7 , moyennant une trentaine d'euros a payer pour obtenir Windows 7.
Mais que veut dire au juste pré-adapté ?? On n'a pas su me le dire avec précision.
Faudra t il faite tout un tas de manip plus ou moins compliquées pour desisntaller Vista et ré-installer Window 7 ?? J'en ai bien peur ..
Aussi , pour ma part , dans le doute , je vais sagement attendre que Window 7 soit résident sur les PC du commerce avant de me lancer dans un achat
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Question Pc

Message par kryxx »

Landscaper31 a écrit :Bonjour,
Moi je reste sur HP dans tous les cas a partir de maintenant ils sont déjà vendu avec window 7 qu'il faudra télécharger sur le site de microsoft a l'aide d'un code
attention aux surcouches !!!! mieux vaut attendre 2 mois ou profiter des bonnes affaires hardware et y mettre un W7 propre derriere.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Question Pc

Message par Landscaper31 »

Bonjour
Je l'achète Vendredi et si ji arrive pas je me le ferai faire par un pro !
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Question Pc

Message par kryxx »

Landscaper31 a écrit :Bonjour
Je l'achète Vendredi et si ji arrive pas je me le ferai faire par un pro !
:shock: se faire faire un portable ? :shock:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Question Pc

Message par Landscaper31 »

kryxx a écrit :
Landscaper31 a écrit :Bonjour
Je l'achète Vendredi et si ji arrive pas je me le ferai faire par un pro !
:shock: se faire faire un portable ? :shock:
Non je parle de window 7
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Question Pc

Message par Landscaper31 »

Bonsoir,
Je l'ai enfin acheter
Il est super, même je trouve que vista est vachement bien par rapport a Xp.
J'ai juste un problème avec la connexion wifi avec neuf il ne détecte pas de réseau sans fil neuf comment faire pour qu'il en détecte un?
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Question Pc

Message par kryxx »

désolé je connais pas vista
peut etre alain.
sinon tu dois etre le seul a trouver vista bien par rapport a XP :))
plus joli oui mais mieux non.
par contre 7 aura l'avantage des deux si on veut faire un résumé rapide :p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Question Pc

Message par yann.br »

kryxx a écrit :désolé je connais pas vista
peut etre alain.
sinon tu dois etre le seul a trouver vista bien par rapport a XP :))
plus joli oui mais mieux non.
par contre 7 aura l'avantage des deux si on veut faire un résumé rapide :p
j'ai vista et j'en suis peu content. bug souvent, périphériques non reconnues.... :roll:
je préférais mon windows 95 d'avant :oops: :D
au moins ca ne buggait pas autant :wink:

pour le réseau wifi as tu regardé dans "panneau de configuration" puis "centre et réseau et partage".
là tu as les connections disponibles. :wink:
ensuite tu as "connexion a un réseau"
si tu n'as rien, en dessous tu trouveras un lien qui indique "diagnostiquer pourquoi windows ne détecte aucun réseau" :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Question Pc

Message par - Piero »

tu as activé le wifi de ta box neuf ? (il faut appuyer sur un bouton)
(c est SFR maintenant : ta box est elle comptatible)

sur mon portable , j ai un bouton sur le coté qui active ou desactive le wifi
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »