melon
- potiron
- Bourgeon de bavard
melon
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum . J'ai de beaux melons mais je me questionne sur le moment où je pourrai les récolter. Connaissez vous des critères qui pourraient m'aider ?
Merci

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Bonjour Potiron et bienvenue sur ce forum. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, il est ultra simple de savoir quand un melon est mûr à point: il faut regarder la queue du melon. Quand elle commence à vouloir se détacher du fruit c'est qu'il à point. Souvent le melon se détache tout seul quand on le soulève. Mais attention!Il est bon à manger de suite et il ne faut pas le garder 3 jours au frigo.
Des fois, il y a des melons qui se fendent. Les "fendus", c'est bien connu dans le midi, sont les meilleurs.
Des fois, il y a des melons qui se fendent. Les "fendus", c'est bien connu dans le midi, sont les meilleurs.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- potiron
- Bourgeon de bavard
melon suite

- potiron
- Bourgeon de bavard
reponse zouf

dans la haute garonne je vis à Revel ( lac de saint ferreol ) , du coté de saint orens , castanet ,...
je me plais beaucoup dans cette région mais je pense que les landes ca ne doit pas etre mal non plus
en tous les cas , le climat est , me semble - t-il , favorable à la bonne tenue d'un potager ; c'est pour cela que je me suis lancéE
Merci encore d'avoir répondu

- zouf
- Maitre des bosquets
Je connais bien le coin, ma femme allant régulièrement en cure à St Orens. Le lac de St Ferréol est celui qui permet l'alimentation en eau du canal des deux mers(canal latéral à la Garonne et canal du midi).
C'est pas parcequ'on est jardinier qu'on doit être complètement ignare!!

C'est pas parcequ'on est jardinier qu'on doit être complètement ignare!!

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
Re: reponse zouf
je connais bien le coin aussi, et pas de doute: le climat est favorable à la culture de la plupart des légumes, à condition d'arroser un peu!!potiron a écrit :Bonjour Zouf !
dans la haute garonne je vis à Revel ( lac de saint ferreol ) , du coté de saint orens , castanet ,...
je me plais beaucoup dans cette région mais je pense que les landes ca ne doit pas etre mal non plus
en tous les cas , le climat est , me semble - t-il , favorable à la bonne tenue d'un potager ; c'est pour cela que je me suis lancéE
Merci encore d'avoir répondu

pour les melons en tout cas, pas de problèmes là-bas!

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
zouf ou?
salut,
je me demande bien où Zouf n'as pas encore mis les pieds?
a+
je me demande bien où Zouf n'as pas encore mis les pieds?

a+
- zouf
- Maitre des bosquets
Re: zouf ou?
J'ai dû déménager au moins 25 fois dont 3 depuis ma retraite définitive. Cela fait 4 ans que je suis ici et ça commence à me chatouiller!clerc a écrit :salut,
je me demande bien où Zouf n'as pas encore mis les pieds?![]()
a+
Je me suis toujours demandé comment on pouvait vivre 50 ans voire beaucoup plus au même endroit!

Mais pour répondre encore à ta question, je n'ai jamais mis les pieds en région parisienne si ce n'est pour quelques mois lors de stages de perfectionnement ou en touriste (le moins souvent possible!)Ca te va?