Le potager de Princesse pour 2009
Re: Le potager de Princesse pour 2009
super pas de gelées chez toi encore
zut j'aurais du laisser plus de tomates finalement je ferais des photos demain 

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Non contrairement à d'autres en RP qui ont eu leur potager ravagé par les gélées, le mien a été épargné
et je pense que c'est grâce à mon mur en pierre qui le protège assez bien.

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Super belle cette salade ,Princesse . J'ai aussi enlevé tout ce qui restait comme tomates poivrons et aubergines. maintenant ,il me reste des fenouils et de belles betteraves. Tu as aussi une belle collection de tomates vertes. j'en ai aussi. je les ai mises à l'abri dans des cagettes et elles muriront petit à petit (où pas ). Bonne nuit gros bisous.

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marsouine,
Comment fais tu pour être encore debout à cette heure et être levée à 6h du mat' ???
Poivrons et quelques piments ont été arrachés, il me reste quelques pieds de tomates en pleine terre.
Demain cuisine de confitures et de bocaux de poivrons
Comment fais tu pour être encore debout à cette heure et être levée à 6h du mat' ???

Poivrons et quelques piments ont été arrachés, il me reste quelques pieds de tomates en pleine terre.
Demain cuisine de confitures et de bocaux de poivrons

Et puis simplement parce qu'il n'a pas gelé chez toi, ça aide aussi...princesse a écrit :Non contrairement à d'autres en RP qui ont eu leur potager ravagé par les gélées, le mien a été épargnéet je pense que c'est grâce à mon mur en pierre qui le protège assez bien.

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou,
Je vous mettrais les recettes comme d'hab.
Je viens de mettre au four une tarte pommes poires et ma confiote est en route. j'ai un peu modifiée ta recette Hémero
, je marche beaucoup au feeling... en tout cas cela sent drolement bon dans ma maison entre la tarte et la confiote.
Le soleil est de retour alors je vais continuer d'aller au jardin et continuer de cueillir les dernières tomates, et d'enlever les pieds qui ne donnent plus.
Le plus dur sera d'enlever les fers à béton
je sens que je vais bien m'amuser si je puis dire !!!!
Bon dimanche et à tout à l'heure
Je vous mettrais les recettes comme d'hab.
Je viens de mettre au four une tarte pommes poires et ma confiote est en route. j'ai un peu modifiée ta recette Hémero

Le soleil est de retour alors je vais continuer d'aller au jardin et continuer de cueillir les dernières tomates, et d'enlever les pieds qui ne donnent plus.
Le plus dur sera d'enlever les fers à béton

Bon dimanche et à tout à l'heure

- co33
- Seigneur des paquerettes
coucou princesse!
En fait de tarte aux pommes, ma préférée est vraiment celle que machine avaoit posté il y a quelques temps!
Bonne soirée
En fait de tarte aux pommes, ma préférée est vraiment celle que machine avaoit posté il y a quelques temps!
Bonne soirée

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
T'as raison dur dur d'ôter les fers à béton. J'ai abandonné. J'attendrais que monsieur se batte avec
. J'ai déplacé quelques artichauts. La aussi dur dur. Je n'aurais pas pensé que les racines soient si profondes. J'ai commencé à nettoyer le grillage ou les haricots rames étaient installés mais c'est coriace.
Cela fait tout drôle de voir le potager vide. Il ne reste que les poireaux et les carottes.
Et alors cette tarte comment était-elle ?
Les tomates que tu récoltes sont sous serre ou en pleine terre ? Car moi je n'ai rien sauvé avec les gelées

Cela fait tout drôle de voir le potager vide. Il ne reste que les poireaux et les carottes.
Et alors cette tarte comment était-elle ?
Les tomates que tu récoltes sont sous serre ou en pleine terre ? Car moi je n'ai rien sauvé avec les gelées

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
coucou princesse !
merci beaucoup pour tes photos, t'as encore plein de choses, dis donc !
et merci aussi pour les renseignements pour le désydrateur, ça me fait bien envie !
grand : oui oui, je sais
me suis juste trompée (et en me relisant, j'ai bien rigolé !)
merci beaucoup pour tes photos, t'as encore plein de choses, dis donc !
et merci aussi pour les renseignements pour le désydrateur, ça me fait bien envie !
grand : oui oui, je sais

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Ma tarte là voici bon oki elle a diminué de plus de la moitié maintenant
et nous sommes que deux !!! Le reste au petit déj demain matin ou tout à l'heure pourquoi pas

Co,
Elle est où la recette de machine ??
Patou,
Ouf pour moi, moi j'ai enlevé certains pieds de tomates, les fichelles et mon homme m'a enlevé près de la moitié de mes fer à béton heurement !!!
Il m'a dit qu'il continuerait le we prochain une fois que tous les plants de tomates auront disparus mais comme j'ai encore quelques tomates c'est fait au fur et à mesure
Les dernières tomates récoltés enfin les tomates mûres sont en pleine terre. et j'en ai encore quelques unes
Babibounette,
J'ai bien ri en lisant ce que tu avais écrit tu sais ce n'est pas pire que désytratation pour désydrateur
que j'avais lu il y a deux ou trois ans sur ce site
Ma tarte là voici bon oki elle a diminué de plus de la moitié maintenant

Co,
Elle est où la recette de machine ??
Patou,
Ouf pour moi, moi j'ai enlevé certains pieds de tomates, les fichelles et mon homme m'a enlevé près de la moitié de mes fer à béton heurement !!!
Il m'a dit qu'il continuerait le we prochain une fois que tous les plants de tomates auront disparus mais comme j'ai encore quelques tomates c'est fait au fur et à mesure

Les dernières tomates récoltés enfin les tomates mûres sont en pleine terre. et j'en ai encore quelques unes

Babibounette,
J'ai bien ri en lisant ce que tu avais écrit tu sais ce n'est pas pire que désytratation pour désydrateur

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir Princesse
elle a vraiment l'air apétissante ta tarte
je n'ai pas mis le nez au jardin du week end car avec tout ce qu'il a plu hier, c'était vraiment trop humide
elle a vraiment l'air apétissante ta tarte

je n'ai pas mis le nez au jardin du week end car avec tout ce qu'il a plu hier, c'était vraiment trop humide
hum la bonne tarte j'ai fait plus traditionnel tarte poire chocolat
par contre crumble aux patisson et courge c'était extra
normal pour la confiture chacun sa façon alors qu'a tu mis de plus je suis curieuse de savoir

par contre crumble aux patisson et courge c'était extra

normal pour la confiture chacun sa façon alors qu'a tu mis de plus je suis curieuse de savoir

- Princesse
- Empereur jardinier
Je vais mettre à jour mes recettes et les ajouter aux autres
N'oublie pas de me donner ta recette de crumble elle me plait bien cette reccette

N'oublie pas de me donner ta recette de crumble elle me plait bien cette reccette

- co33
- Seigneur des paquerettes
Bonjour princesse
J'en ris toute seule! Je viens d'aller chercher le lien de la tarte de machine et figure toi que ce n'est pas une recette de machine mais de toi!!Excellent
tarte-aux-pommes-facon-princesse-t82445.html
Je me suis comme qui dirait un peu emmelé les pinceaux!! quoiqu'il en soit, j'adore ta tarte!
Bonne journée
J'en ris toute seule! Je viens d'aller chercher le lien de la tarte de machine et figure toi que ce n'est pas une recette de machine mais de toi!!Excellent

tarte-aux-pommes-facon-princesse-t82445.html
Je me suis comme qui dirait un peu emmelé les pinceaux!! quoiqu'il en soit, j'adore ta tarte!
Bonne journée
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Tu n'as pas eu les gelées importante de la semaine dernière ? Les miennes ont gelé sur place (couleur vitreuse, toute molle) Impossible d'en récupérer une seule. J'en ai emporté une lessiveuse à la déchetterie.princesse a écrit :Coucou tout le monde,
Patou,
Il m'a dit qu'il continuerait le we prochain une fois que tous les plants de tomates auront disparus mais comme j'ai encore quelques tomates c'est fait au fur et à mesure![]()
Les dernières tomates récoltés enfin les tomates mûres sont en pleine terre. et j'en ai encore quelques unes![]()

A ton avis est-ce que le céleri branche gèle ? C'est la seule chose qui reste dans le potager excepté les carottes et poireaux qui eux pourront supporter des gelées et un poivron qui est en pot et que je rentre tous les soirs et des salades d'hiver sous chassis. Vivement le printemps

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou,
Corinne j'ai bien
Donc je vois que tu aimes mes tartes, je pense que tu aimeras aussi celle pomme poire !
Patou,
Non pas de gelées fortes mais mes pieds de tomates ont été protègées par le mur en pierre tout autour je pense.
Le céléri est biannuel je crois, je le couperais à ras. et je pense qu'il repartira l'année suivante. Je vais chercher plus de renseignements car j'en fait l'année prochaine
Gros
Corinne j'ai bien

Donc je vois que tu aimes mes tartes, je pense que tu aimeras aussi celle pomme poire !
Patou,
Non pas de gelées fortes mais mes pieds de tomates ont été protègées par le mur en pierre tout autour je pense.
Le céléri est biannuel je crois, je le couperais à ras. et je pense qu'il repartira l'année suivante. Je vais chercher plus de renseignements car j'en fait l'année prochaine

Gros

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

Dommage, je vais donc éviter cette délicieuse tarte puisque Piou Piou n'a pas droit de la manger et m'attaquer à la compote des pommes .... sans sucre !

Nota: toujours rien reçu ????
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Si si Miratou, voir MP
Bon aujourd'hui, gros boulot, enlever les ficelles, enlever encore des pieds de tomates, il en reste encore, je n'en vois pas le bout.
J'ai commencé à retourner mon terrain aussi.
Les fers à béton seront enlevés le we prochain par mon homme et un pote, la classe
trop dur pour mes petits bras musclés.
J'ai encore récolté tout un sceau de tomates commençant à mûrir et des vertes.
Je vais donc en congeler quelques unes que j'utiliserais dans la soupe et les autres vont finir en confitures en espérant que j'aurais assez de pots.
Je récolte également salade (feuille de chêne rouge et verte, chicorée pain de sucre, roquette, épinard) mais aussi des carottes et poireaux.
Bientot arrivera la mache
Les photos pour demain
Si si Miratou, voir MP

Bon aujourd'hui, gros boulot, enlever les ficelles, enlever encore des pieds de tomates, il en reste encore, je n'en vois pas le bout.

J'ai commencé à retourner mon terrain aussi.
Les fers à béton seront enlevés le we prochain par mon homme et un pote, la classe

J'ai encore récolté tout un sceau de tomates commençant à mûrir et des vertes.
Je vais donc en congeler quelques unes que j'utiliserais dans la soupe et les autres vont finir en confitures en espérant que j'aurais assez de pots.
Je récolte également salade (feuille de chêne rouge et verte, chicorée pain de sucre, roquette, épinard) mais aussi des carottes et poireaux.
Bientot arrivera la mache

Les photos pour demain
- melalex
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
bonsoir princesse!
toujours dans ta cuisine, tu m'épates
le céléri perpétuel c'est top! la grand mere de mon ami en a dans son jardin, faudraique j'en ramène au potager tiens
ton mur est en effet très précieux pour ton potager je pense

toujours dans ta cuisine, tu m'épates

le céléri perpétuel c'est top! la grand mere de mon ami en a dans son jardin, faudraique j'en ramène au potager tiens

ton mur est en effet très précieux pour ton potager je pense

- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Hello Princesse
Ben dis donc
C'est un sacré boulot ces pieds de tomates !
Je n'ai pas remonté ton post, mais qu'est-ce que tu fais avec des fers à béton
Si tu as une petite photo ce serait un plus
Pour les pots, j'en ai quelques uns que je peux te donner si tu veux. On pourrait se donner un RDV quelque part
Tu me dis, tu me téléphones, tu méles, comme tu veux
Des nouvelles de la mélisse : pas eu le temps de rempoter
Mais elle se porte comme un charme : juste un manque d'eau
C'est tout de même curieux comment elle s'est redressée
J'ai planté les 3 pieds de framboisiers hier
Ils avaient fait de nouvelles feuilles bien qu'ils étaient dans l'eau (de pluie) depuis notre rencontre
Les voilà bien installés :

Bonne soirée

Ben dis donc

Je n'ai pas remonté ton post, mais qu'est-ce que tu fais avec des fers à béton

Pour les pots, j'en ai quelques uns que je peux te donner si tu veux. On pourrait se donner un RDV quelque part

Des nouvelles de la mélisse : pas eu le temps de rempoter

J'ai planté les 3 pieds de framboisiers hier

Bonne soirée

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou,
Mélalex,
Oui toujours en train de cuisiner ici et là ! Je fais des provisions pour l'hiver.
Petite-Souris,
Eh bien les framboisiers ont l'air de se plaire !
Les fers à béton me servent de tuteur pour mes pieds de tomates.
Vu que je les ai enfoncé d'abord à la main et ensuite mon homme a donné un coup de massue dessus, c'est un sacré boulot de les enlever. je te mettrais une photo demain pour que tu vois le boulot déjà effectué !
Pour les pots à confiote, je te MP
Je suis heureuse que la mélisse relève la tête. Il lui fallait peut etre quelques jours pour s'habituer à sa nouvelle maison
Mélalex,
Oui toujours en train de cuisiner ici et là ! Je fais des provisions pour l'hiver.
Petite-Souris,
Eh bien les framboisiers ont l'air de se plaire !
Les fers à béton me servent de tuteur pour mes pieds de tomates.
Vu que je les ai enfoncé d'abord à la main et ensuite mon homme a donné un coup de massue dessus, c'est un sacré boulot de les enlever. je te mettrais une photo demain pour que tu vois le boulot déjà effectué !
Pour les pots à confiote, je te MP

Je suis heureuse que la mélisse relève la tête. Il lui fallait peut etre quelques jours pour s'habituer à sa nouvelle maison

je te donnerai la recette demain
je vois que tu récolte encore je regrette un peut j'aurais du attendre avant de tous enlever celles que j'ai laissée continue de donner il me reste un peut de verte je vais refaire de ma confiture

je vois que tu récolte encore je regrette un peut j'aurais du attendre avant de tous enlever celles que j'ai laissée continue de donner il me reste un peut de verte je vais refaire de ma confiture

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
J'ai aussi un pied de céleri perpétuel, qui repousse à chaque printemps; ça doit bien faire 15 ans qu'il est contre le mur de la maison fidèle au poste et sans entretien 

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Princesse,
J'ai pensé à toi en nettoyant le potager... Je ne sais pas si tu as semé la mauve sylvestre, et je ne voudrais pas t'avoir envoyé un cadeau empoisonné. Il est préférable de ne pas la semer au potager, parce qu'elle se ressème très facilement toute seule, j'en ai arraché de nombreux plants. Et impossible de s'en débarrasser lorsqu'elle devient trop grosse, la racine est énorme. A réserver donc à un endroit où elle ne dérangera pas !
J'ai pensé à toi en nettoyant le potager... Je ne sais pas si tu as semé la mauve sylvestre, et je ne voudrais pas t'avoir envoyé un cadeau empoisonné. Il est préférable de ne pas la semer au potager, parce qu'elle se ressème très facilement toute seule, j'en ai arraché de nombreux plants. Et impossible de s'en débarrasser lorsqu'elle devient trop grosse, la racine est énorme. A réserver donc à un endroit où elle ne dérangera pas !