[IDENTIFIE=Néflier] identifier un arbre
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE=Néflier] identifier un arbre
bonjour à vous
je suis tombée en admiration devant cet arbre chez des amis ,,,ils l'ont ramené de Tunisie et d'après eux ce serait "cognassier de Tunisie" ,,, je ne trouve rien sur le net
c'est un persistant de pousse assez rapide semble -t-il ... il m'ont donné 3 branches, j'en ai mis 1 en terre et les 2 autres dans l'eau .
si vous avez des idée sur le nom et la façon de le bouturer , ça me drôlement plaisir ...
merci d'avance
je suis tombée en admiration devant cet arbre chez des amis ,,,ils l'ont ramené de Tunisie et d'après eux ce serait "cognassier de Tunisie" ,,, je ne trouve rien sur le net
c'est un persistant de pousse assez rapide semble -t-il ... il m'ont donné 3 branches, j'en ai mis 1 en terre et les 2 autres dans l'eau .
si vous avez des idée sur le nom et la façon de le bouturer , ça me drôlement plaisir ...
merci d'avance
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: bonjour , besoin d'aide pour identifier un arbre
Bonjour, je pense à un néflier du Japon, eryobotria japonica, Mais attends confirmation ! 

Eryobotria japonica

- carembole
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
c'est bon les nefles!
si c'est bien ce que tu as tu pourras en faire des confitures!

"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
merci ... et c'est bien un néflier du Japon ... par contre, après recherches , le bouturage ça n'a pas l'air gagné
bon j'essaie et je vous tiendrai au courant
bonne journée à vous
bon j'essaie et je vous tiendrai au courant
bonne journée à vous
Bien qu'il se nomme Néflier du Japon, les fruit n'ont rien à voir avec les nèfles.c'est bon les nefles!si c'est bien ce que tu as tu pourras en faire des confitures!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
On le trouve sous le nom de Bibacier ..et les fruits bibaces ..sans être un vrai néflier ce n est pas loin botaniquement parlant
Pascal
On le trouve sous le nom de Bibacier ..et les fruits bibaces ..sans être un vrai néflier ce n est pas loin botaniquement parlant
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- lollilop
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'ai planté il y a à peu près 3 ans un noyau de néfle (de couleur orange) vendue en supermarché, après l'avoir déguster, dans un pot avec du terreau. Il est maintenant en pleine terre et mesure 2 mètres à peu près. Je viens de m'apercevoir tout à l'heure qu'une des branches porte des fleurs. C'est un bel arbre de décoration qui ne perd pas ses feuilles et de plus donne des fruits 

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier