[IDENTIFIE=Néflier] identifier un arbre

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
eve44
Graine de timide

[IDENTIFIE=Néflier] identifier un arbre

Message par eve44 »

bonjour à vous
je suis tombée en admiration devant cet arbre chez des amis ,,,ils l'ont ramené de Tunisie et d'après eux ce serait "cognassier de Tunisie" ,,, je ne trouve rien sur le net
c'est un persistant de pousse assez rapide semble -t-il ... il m'ont donné 3 branches, j'en ai mis 1 en terre et les 2 autres dans l'eau .
si vous avez des idée sur le nom et la façon de le bouturer , ça me drôlement plaisir ...
merci d'avance
DSCN2392.JPG
Pièces jointes
DSCN2393.JPG
DSCN2391.JPG
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: bonjour , besoin d'aide pour identifier un arbre

Message par abelia »

Bonjour, je pense à un néflier du Japon, eryobotria japonica, Mais attends confirmation ! :wink:
_avalanche_

Message par _avalanche_ »

:welcome:
Eryobotria japonica :top: , il y à un moyen de le savoir. Au revers, les feuilles sont légèrement duveteuse. Floraison en novembre très odorante. Fruit acidulé comestible (de la taille d'une grosse cerise), jaune en juin si les fleurs ne gèlent pas.
carembole
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par carembole »

c'est bon les nefles! :P si c'est bien ce que tu as tu pourras en faire des confitures!
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
eve44
Graine de timide

Message par eve44 »

merci ... et c'est bien un néflier du Japon ... par contre, après recherches , le bouturage ça n'a pas l'air gagné
bon j'essaie et je vous tiendrai au courant
bonne journée à vous
_avalanche_

Message par _avalanche_ »

c'est bon les nefles! :P si c'est bien ce que tu as tu pourras en faire des confitures!
Bien qu'il se nomme Néflier du Japon, les fruit n'ont rien à voir avec les nèfles.
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonsoir

On le trouve sous le nom de Bibacier ..et les fruits bibaces ..sans être un vrai néflier ce n est pas loin botaniquement parlant

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
lollilop
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par lollilop »

J'ai planté il y a à peu près 3 ans un noyau de néfle (de couleur orange) vendue en supermarché, après l'avoir déguster, dans un pot avec du terreau. Il est maintenant en pleine terre et mesure 2 mètres à peu près. Je viens de m'apercevoir tout à l'heure qu'une des branches porte des fleurs. C'est un bel arbre de décoration qui ne perd pas ses feuilles et de plus donne des fruits :top:
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »