bouture mirabelle
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
bouture mirabelle
J'avais dans un verger quelques pruniers. La plupart sont de vieux arbres ayant des rejets de mirabelle sans beaucoup de parfum, mais l'un d'eux, renversé par une tempête, a fait des rejets de mirabelle avec un parfum formidable. Je voudrais les bouturer.
Comment faire ?
Je précise que je ne suis pas un expert. Je n'ai fait que des boutures d'hortensias et de conifères de haies.
Si je sème les noyaux, j'ai peur de perdre l'original par croisement avec les voisins qui sont nettement moins intéressants. Mais c'est possible, et dans ce cas, comment ?
Je préfère bouturer. quelqu'un a t'il un mode d'emploi un peu détaillé à destination d'un néophyte ?
Comment faire ?
Je précise que je ne suis pas un expert. Je n'ai fait que des boutures d'hortensias et de conifères de haies.
Si je sème les noyaux, j'ai peur de perdre l'original par croisement avec les voisins qui sont nettement moins intéressants. Mais c'est possible, et dans ce cas, comment ?
Je préfère bouturer. quelqu'un a t'il un mode d'emploi un peu détaillé à destination d'un néophyte ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: bouture mirabelle
même pas un semblant de réponse ou quelques liens ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: bouture mirabelle
Bonsoir,
Comprend pas vraiment ta question: car si tu as des rejets pourquoi vouloir bouturer?
as-tu une photo des rejets?
J'ai de la Ste Catherine & de la Reine-Claude ayant fait des rejets, les nouveaux plans ont produits des fruits aussi beaux et bons que le pied d'origine.
Comprend pas vraiment ta question: car si tu as des rejets pourquoi vouloir bouturer?
as-tu une photo des rejets?
J'ai de la Ste Catherine & de la Reine-Claude ayant fait des rejets, les nouveaux plans ont produits des fruits aussi beaux et bons que le pied d'origine.