bouture mirabelle

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
jrbridge78
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 01 nov. 2009 15:01
Région : Ile de France

bouture mirabelle

Message par jrbridge78 »

J'avais dans un verger quelques pruniers. La plupart sont de vieux arbres ayant des rejets de mirabelle sans beaucoup de parfum, mais l'un d'eux, renversé par une tempête, a fait des rejets de mirabelle avec un parfum formidable. Je voudrais les bouturer.
Comment faire ?

Je précise que je ne suis pas un expert. Je n'ai fait que des boutures d'hortensias et de conifères de haies.
Si je sème les noyaux, j'ai peur de perdre l'original par croisement avec les voisins qui sont nettement moins intéressants. Mais c'est possible, et dans ce cas, comment ?
Je préfère bouturer. quelqu'un a t'il un mode d'emploi un peu détaillé à destination d'un néophyte ?
jrbridge78
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 01 nov. 2009 15:01
Région : Ile de France

Re: bouture mirabelle

Message par jrbridge78 »

même pas un semblant de réponse ou quelques liens ?

Merci d'avance.
yakumo
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : lun. 21 sept. 2009 20:29
Région : Pays de la Loire

Re: bouture mirabelle

Message par yakumo »

Bonsoir,

Comprend pas vraiment ta question: car si tu as des rejets pourquoi vouloir bouturer?
as-tu une photo des rejets?

J'ai de la Ste Catherine & de la Reine-Claude ayant fait des rejets, les nouveaux plans ont produits des fruits aussi beaux et bons que le pied d'origine.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »