13/ Basilic

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Salsabil
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 15:57
Localisation : PACA
Contact :

13/ Basilic

Message par Salsabil »

Bonjour à tous les surfeurs(ses) du site

J'aurais voulu savoir , si je peux laisser les plants de basilic en pleine terre
et que dois-je en faire si je dois les enlever, car je dois reconnaître que les feuilles commencent a être tachetée, et que d'autres sont en fleurs
Coradialement Vôtre :oops:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

basilic

Message par zouf »

Autant que je sache, le basilic est une plante annuelle. Elle va donc mourir cet hiver même en PACA. Il faut en resemer l'an prochain (ou acheter des plants en jardinerie ou au marché).
Par contre, les feuilles hachées grossièrement et mises dans un récipient en plastique , se conservent trés bien au congel. On puise dans la boite au fur et à mesure des besoins et il garde trés bien son goût. Idem pour le persil, l'estragon.
On ne peut à la fois,être et avoir été
bidouille
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : ven. 17 oct. 2003 11:15
Localisation : Région parisienne

Message par bidouille »

:oops: Coucou Zouf, moi le persil, l'estragon et la ciboulette je l'ai est deshydraté au micro-ondes ... :rocketwhore: ça me paraît pas mal...

@+
bidouille
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : ven. 17 oct. 2003 11:15
Localisation : Région parisienne

Message par bidouille »

:lol: il faut bien sûr lire "je les ai"...
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

il parait que le basilic ça se bouture bien... par contre, jamais essayé.
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

basilic

Message par zouf »

Je ne vois pas beaucoup l'intérêt de bouturer du basilic sachant qu'il suffit de quelques graines pour avoir suffisament (? orthographe??)de plants pour fournir tout le voisinage.
Quant à la désication au micro onde, je n'ai jamais essayé. Est ce que le parfum reste intact? Au congel, on a l'impression de l'avoir cueilli dans le jardin.
Autre triste constatation: avec le temps dégueu.. qu'il fait, on va bientôt se retrouver tous au chomage..pour le jardin bien sur.
Heureusement , il reste l'informatique!
:D :D
On ne peut à la fois,être et avoir été
bidouille
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : ven. 17 oct. 2003 11:15
Localisation : Région parisienne

Message par bidouille »

:roll: coucou, concernant le micro-ondes, ça perd forcement du parfum mais c'est très pratique pour faire des mélanges et rapide pour faire la cuisine... :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »