13/ Basilic
- Salsabil
- Graine de timide
13/ Basilic
Bonjour à tous les surfeurs(ses) du site
J'aurais voulu savoir , si je peux laisser les plants de basilic en pleine terre
et que dois-je en faire si je dois les enlever, car je dois reconnaître que les feuilles commencent a être tachetée, et que d'autres sont en fleurs
Coradialement Vôtre
J'aurais voulu savoir , si je peux laisser les plants de basilic en pleine terre
et que dois-je en faire si je dois les enlever, car je dois reconnaître que les feuilles commencent a être tachetée, et que d'autres sont en fleurs
Coradialement Vôtre

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
basilic
Autant que je sache, le basilic est une plante annuelle. Elle va donc mourir cet hiver même en PACA. Il faut en resemer l'an prochain (ou acheter des plants en jardinerie ou au marché).
Par contre, les feuilles hachées grossièrement et mises dans un récipient en plastique , se conservent trés bien au congel. On puise dans la boite au fur et à mesure des besoins et il garde trés bien son goût. Idem pour le persil, l'estragon.
Par contre, les feuilles hachées grossièrement et mises dans un récipient en plastique , se conservent trés bien au congel. On puise dans la boite au fur et à mesure des besoins et il garde trés bien son goût. Idem pour le persil, l'estragon.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
basilic
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt de bouturer du basilic sachant qu'il suffit de quelques graines pour avoir suffisament (? orthographe??)de plants pour fournir tout le voisinage.
Quant à la désication au micro onde, je n'ai jamais essayé. Est ce que le parfum reste intact? Au congel, on a l'impression de l'avoir cueilli dans le jardin.
Autre triste constatation: avec le temps dégueu.. qu'il fait, on va bientôt se retrouver tous au chomage..pour le jardin bien sur.
Heureusement , il reste l'informatique!

Quant à la désication au micro onde, je n'ai jamais essayé. Est ce que le parfum reste intact? Au congel, on a l'impression de l'avoir cueilli dans le jardin.
Autre triste constatation: avec le temps dégueu.. qu'il fait, on va bientôt se retrouver tous au chomage..pour le jardin bien sur.
Heureusement , il reste l'informatique!

On ne peut à la fois,être et avoir été