Bon, c'est pas une plante ...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Bon, c'est pas une plante ...
mais c'est une identification quand même 
J'ai remarqué (difficile de faire autrement
) des abeilles et des bourdons qui se gavent de mes fleurs de lavande. Mais j'ai vu trois types de boudons différent
. Quelqu'un peut il me dire s'il s'agit d'espèces différentes ou si il y a une raison à leur différence de couleur ?
Le bourdon classique :

Avec une seule rayure orange foncée :

Avec une seule rayure jaune :

Bon, excusez moi si les images sont floues mais ça bouge ces petites bêtes

J'ai remarqué (difficile de faire autrement

Le bourdon classique :
Avec une seule rayure orange foncée :
Avec une seule rayure jaune :
Bon, excusez moi si les images sont floues mais ça bouge ces petites bêtes

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
le bourdon avec la rayure orange s'appelle Bombus lapidarius, le premier semble s'appeler Bombus terrestris et je n'ai rien sur le dernier. Le bourdon terrestre ressemble beaucoup au Bombus lucorum, tout en sachant que les coleurs peuvent varier d'une classe à une autre (ouvrière, reine...)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Merci dagda 
Je m'en vais me documenter de ce pas pour connaitre un peu mieux mes colloc'
Merci Edith
,
Mais je n'arrive plus à faire ce que je veux avec mon appareil photo sinon elles seraient plus belles
. Depuis qu'il a pris l'humidité, il est bloqué en mode automatique et je ne peux plus règler la profondeur de champ, c'est un casse tête pour prendre en photo des insectes qui bougent aussi vite
. Vivement un nouvel appareil 

Je m'en vais me documenter de ce pas pour connaitre un peu mieux mes colloc'

Merci Edith

Mais je n'arrive plus à faire ce que je veux avec mon appareil photo sinon elles seraient plus belles

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- ugli
- Pépinière à blabla
Ce sont des espèces différentes, mais plusieurs ont le même aspect et peuvent être difficiles à identifier. Il ne faut donc pas se fier aux couleurs de leurs abomnen. Généralement, le blanc. est Bombus terrestris
J'ajoute que ces bestioles sont totalement inoffensives tant qu'on ne s'asseoit pas dessus, qu'il est très intéressant de les élever dans des ruches!
J'ajoute que ces bestioles sont totalement inoffensives tant qu'on ne s'asseoit pas dessus, qu'il est très intéressant de les élever dans des ruches!