Recherche une recette avec patidou

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
sofi
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : lun. 29 nov. 2004 18:56
Localisation : 93 Seine Saint Denis

Recherche une recette avec patidou

Message par sofi »

Bonjour,

J'ai des patidous mais je ne sais pas comment ça se cuisine. Quelqu'un a-t-il une recette sympa ?

:afro:
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Recherche une recette avec patidou

Message par verdurette »

:pc: Bonsoir... Sofi... tu peux aller dans la fonction "rechercher"... tu tapes "Patidou"... sinon...marmiton.org... http://www.ptitchef.com/recettes/patido ... atidou.htm et il y en a plein d'autres.... moi j'ai juste cette recette elle vient du marmiton... testée et approuvée.. :D
Préparation : 10 mn - Cuisson : 20 mn
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 patidous, - 1 céleri-rave - 75 cl de lait - sel, poivre - muscade

Epluchez puis émincez l'oignon. Coupez le céleri-rave et les patidous en morceaux. Otez les pépins des patidous. Faites cuire les légumes à la vapeur pendant 20 mn.

Après cuisson écrasez le tout et réduisez en purée en ajoutant le lait au fur et à mesure. Salez, poivrez et assaisonnez de muscade râpée. Versez dans une casserole et faites chauffer sur feu doux. J'ai rajouté 2 pdt... voilà... :wink:
:daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2062
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Recherche une recette avec patidou

Message par airzab »

les patidous c'est un peu comme les potimarons chair ferme et sucrée.

moi j'ai 2 façons de les manger :
1- coupés en dés sans la peau et sautés à la poêle à l'huile d'olive avec de l'ail, d'abord a feu vif pour brunir et caraméliser, puis a feu doux avec un peu de gros sel le temps que ça cuise.
tu mets des épices si tu aimes (origan, piments hachés, laurier sauce, romarin ...)
après selon les gouts je rajoute en fin de cuisson du coulis de tomate ou des tomates concassées.

2- coupés en dés sans la peau, éventuellement pré-cuits à l'eau (sur le potimarron ça facilite l'épluchage), dans un plat au four pour gratiner avec crème et gruyère râpé.

bon appetit,
Remi
Avatar de l’utilisateur
sofi
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : lun. 29 nov. 2004 18:56
Localisation : 93 Seine Saint Denis

Re: Recherche une recette avec patidou

Message par sofi »

Bonsoir,

Merci pour vos idées, je vais tester ....

Miam !

sofi

:cafe::
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »