ARUM MALADE ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Turlututu
Graine de timide

ARUM MALADE ?

Message par Turlututu »

Bonjour à tous !

On m'a offert un arum au mois d'avril qui était magnifique et bien fleuri. Ses fleurs ont fané très vite et je les ai coupées à la base de la tige.

Il n'a pas fait de nouvelle floraison, et les feuilles ont commencé à se flétrir et à jaunir (avec des bords marron) pour finir par........ se trouer.

Son exposition était à l'origine plein sud (j'habite dans l'Oise) je l'ai déplacé à l'ombre et ai espacé les arrosages, mais je ne constate aucune amélioration.

Au secours, j'ai besoin d'aide ! Maladie ou mauvais soins ?

Merci par avance
Désolée, je n'ai pas de photos à vous montrer.
majo
Pépinière à blabla

Message par majo »

:P bonjour turlututu,
ce n'est plus la période de floraison pour les arums! ils fleurissent vers mars/avril mais pas l'été peut être qu'ils refleuriront en septembre ou octobre mais pas avant, j'en ai une bonne dizaine et c'est tous les ans pareils, alors pas de panique.. c'est normal , il faut couper les feuilles jaunies ou flétries pour que les nouvelles puissent arriver.
Turlututu
Graine de timide

Message par Turlututu »

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide :D Merci Marie-José

Donc mes arums ne sont pas foutus, voilà qui me redonne espoir :D

Je vais couper les feuilles jaunies et croiser les doigts pour que de nouvelles pousses prennent la relève.

Au niveau de l'exposition, faut-il laisser les arums à l'ombre ou bien au soleil ? et pour les arrosages, quelle fréquence par temps chaud comme en ce moment.

Je sais, j'abuse avec toutes ces questions, mais c'est que j'y tiens à mes arums !
lantana
Fruit de la jacasse

arums

Message par lantana »

à l'ombre tu auras moins de fleurs mais qui dureront plus longtemsp.
Au soleil,ils fleuriront plus mais les fleurs fâneront plus vite.
A toi de choisir.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

l'été, j'ai renoncé à avoir des arums en bon état. les feuilles réapparaissent à l'automne pr geler ensuite et revenir au printemps suivies des fleurs :)
maia
Graine de timide

Message par maia »

salut, j'habite aussi l'oise et j'ai des arums magnifiques. Plein sud et que j'arrose souvent. Maintenant la floraison est finie et ils commencent à faner.
L'année prochaine ils repouseront vers mai. surtout n'oublie pas de couvrir leurs pieds car ils craignent la gelée. IL faut attendre.
Turlututu
Graine de timide

Message par Turlututu »

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai coupé les feuilles fanées hier soir et je patiente donc jusqu'à la prochaine floraison.

A bientôt
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »