ARUM MALADE ?
ARUM MALADE ?
Bonjour à tous !
On m'a offert un arum au mois d'avril qui était magnifique et bien fleuri. Ses fleurs ont fané très vite et je les ai coupées à la base de la tige.
Il n'a pas fait de nouvelle floraison, et les feuilles ont commencé à se flétrir et à jaunir (avec des bords marron) pour finir par........ se trouer.
Son exposition était à l'origine plein sud (j'habite dans l'Oise) je l'ai déplacé à l'ombre et ai espacé les arrosages, mais je ne constate aucune amélioration.
Au secours, j'ai besoin d'aide ! Maladie ou mauvais soins ?
Merci par avance
Désolée, je n'ai pas de photos à vous montrer.
On m'a offert un arum au mois d'avril qui était magnifique et bien fleuri. Ses fleurs ont fané très vite et je les ai coupées à la base de la tige.
Il n'a pas fait de nouvelle floraison, et les feuilles ont commencé à se flétrir et à jaunir (avec des bords marron) pour finir par........ se trouer.
Son exposition était à l'origine plein sud (j'habite dans l'Oise) je l'ai déplacé à l'ombre et ai espacé les arrosages, mais je ne constate aucune amélioration.
Au secours, j'ai besoin d'aide ! Maladie ou mauvais soins ?
Merci par avance
Désolée, je n'ai pas de photos à vous montrer.
- majo
- Pépinière à blabla

ce n'est plus la période de floraison pour les arums! ils fleurissent vers mars/avril mais pas l'été peut être qu'ils refleuriront en septembre ou octobre mais pas avant, j'en ai une bonne dizaine et c'est tous les ans pareils, alors pas de panique.. c'est normal , il faut couper les feuilles jaunies ou flétries pour que les nouvelles puissent arriver.
Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide
Merci Marie-José
Donc mes arums ne sont pas foutus, voilà qui me redonne espoir
Je vais couper les feuilles jaunies et croiser les doigts pour que de nouvelles pousses prennent la relève.
Au niveau de l'exposition, faut-il laisser les arums à l'ombre ou bien au soleil ? et pour les arrosages, quelle fréquence par temps chaud comme en ce moment.
Je sais, j'abuse avec toutes ces questions, mais c'est que j'y tiens à mes arums !

Donc mes arums ne sont pas foutus, voilà qui me redonne espoir

Je vais couper les feuilles jaunies et croiser les doigts pour que de nouvelles pousses prennent la relève.
Au niveau de l'exposition, faut-il laisser les arums à l'ombre ou bien au soleil ? et pour les arrosages, quelle fréquence par temps chaud comme en ce moment.
Je sais, j'abuse avec toutes ces questions, mais c'est que j'y tiens à mes arums !
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur