il a gelé cette nuit ...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

il a gelé cette nuit ...

Message par kiki »

eh oui, il a gelé cette nuit dans l'isère. Quelle surprise ! une première pour cette année ... j'ai du attendre 5mn avant d'emmener les enfants à l'école pour que la voiture dégivre .

Du coup, j'ai enlevé mes derniers concombres du potager, mes plus gros potirons ...

mais j'ai encore des courgettes qui poussent. J'ai enlevé les plus grosses en laissant les petites, croyez-vous qu'elles vont continuer à pousser ou dois-je les éliminer :cry:

@+ :wink:
claude
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 8:19
Localisation : ans

Message par claude »

:D bonjourben moi je croit que tes gourgette ne vont plus continuer a pousser comme il à gelée,et que t'a bien fait de rendre tes plus gros de potiron je l'ai fait aussi. :top: .
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

gel

Message par hendy »

C' est la première fois depuis mon enfance ou le gel automnal est si tardif.. habituellement autour du 23-30 sept.. on a un premier gel et un second 2-3 jours plus tard.. imaginer.. presque 3-4 semaines plus tard..et il n' a pas gelé.. j' ai coupé mes tomates.. les plants sont verts..rien n' est gelé..
A mettre dans le livre des records..
hendy
Lucien Bilodeau
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Dans le Pas de Calais, nous avons aussi, depuis quelques jours, des gelées blanches mais ce matin, il fait encore un peu plus froid (-1°)
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

ici, près de lyon, cela fait trois matins de suite que l'on doit dégivrer la voiture avant d'aller à l'école ...

on n'a pas encore rallumé le chauffage, juste le poele à pétrole un peu le matin et un peu le soir ... mais il va bientôt falloir y penser ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Je me réjouis de faire une bonne flambée mais il fait encore un peu chaud pour ça :)
cartridge
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 22 mars 2003 10:28
Localisation : tournai / belgique

Message par cartridge »

veinards , dans le nord , le chauffage est en fonctionnement depuis une 15aine de jours . Et pas du luxe .
amicalement
roger
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

C'est vrai que la Belgique, c'est déjà presque le pôle Nord. :D :D
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

a kiki...

verifie quand meme que tes plants de courgettes ont bien craint le gel. chez nous aussi on a gele mais pas tres tres fort et les plants de courgettes ont resiste ça se voit au feuilles. j'en ai encore ramasse ce week end.. :D

a plus. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

j'ai vérifié mon potager, pour les concombres c'est fini, j'en ai tout un stock dans une cagette, mais apparemment pour les courgettes ça à l'air de continuer malgré les nuits froides.

aujourd'hui le temps est plus doux à cause de la pluie ... j'ai encore beaucoup de tous petits potirons, on verra ce que ça donne ... :wink:
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

gel

Message par hendy »

Ce matin le 20 oct.. premier gros gel automnal observé.. très tardif.. presque un mois plus tard.. mes impatiences sont gelées.. on est en plein
automne..
hendy
Lucien Bilodeau
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »