Areca mal en point

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
cepillin
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 20 mars 2009 14:31

Areca mal en point

Message par cepillin »

Bonjour à tous,
J'ai un areca qui, après avoir poussé normalement pendant quelques mois, présente des signes inquiétants. Les pointes des feuilles sèchent et jaunissent ou noircissent.
Les tiges portant les feuilles penchent de plus en plus et se cassent au milieu. A ce rythme, il risque de ne plus y avoir de tiges et donc de feuilles.
Que puis-je faire ? Avez-vous une idée ou un diagnostic ?
Je précise que l'areca est à l'intérieur, derrière une grande baie vitrée. Il a donc de la lumière, pas de soleil direct et la température est d'environ 20 °. Arrosage léger tous les trois jours.
Quelques photos en pièces jointes.
Merci par avance pour votre aide./.
Pièces jointes
HPIM0309 [1600x1200].jpg
HPIM0310 [1600x1200].JPG
HPIM0308 [1600x1200].JPG
HPIM0305 [1600x1200].JPG
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Areca mal en point

Message par none »

peut etre trop d'eau, air trop sec... dur a garder si il a pas de bonnes conditions
Avatar de l’utilisateur
Céci
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 14 sept. 2009 14:16
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Areca mal en point

Message par Céci »

J'ai exactement le même problème en ce moment! Je me suis dit que c'était peut-être le chauffage qui asséchait trop la pièce ou bien qu'il n'avait pas assez de luminosité..Je l'ai humidifié de temps à autre etc mais comme vous, les feuilles brunissent ou sèchent, et les tiges s'affaissent...Je ne sais pas quoi faire.. Pour l'instant je l'ai mis dans une petite cour extérieure bien lumineuse (je suis près de Nice, donc le climat est encore doux), mais je ne sais pas l'effet que ça lui fera..
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: Areca mal en point

Message par Yann Proust »

Bonjour,

Vérifier s'il n'est pas infecté par un parasite (type cochenille...). Vaporiser les feuilles régulièrement. Arrosage tous les trois jours me semble beaucoup...
cepillin
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 20 mars 2009 14:31

Re: Areca mal en point

Message par cepillin »

Bonjour à tous,
Un grand merci à None, Céci et Yann Proust pour leurs réponses. Suivant leus conseils, j'ai décidé de mettre mon aréca au régime sec en espérant qu'il va recouvrer la santé./.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »