Areca mal en point
Areca mal en point
Bonjour à tous,
J'ai un areca qui, après avoir poussé normalement pendant quelques mois, présente des signes inquiétants. Les pointes des feuilles sèchent et jaunissent ou noircissent.
Les tiges portant les feuilles penchent de plus en plus et se cassent au milieu. A ce rythme, il risque de ne plus y avoir de tiges et donc de feuilles.
Que puis-je faire ? Avez-vous une idée ou un diagnostic ?
Je précise que l'areca est à l'intérieur, derrière une grande baie vitrée. Il a donc de la lumière, pas de soleil direct et la température est d'environ 20 °. Arrosage léger tous les trois jours.
Quelques photos en pièces jointes.
Merci par avance pour votre aide./.
J'ai un areca qui, après avoir poussé normalement pendant quelques mois, présente des signes inquiétants. Les pointes des feuilles sèchent et jaunissent ou noircissent.
Les tiges portant les feuilles penchent de plus en plus et se cassent au milieu. A ce rythme, il risque de ne plus y avoir de tiges et donc de feuilles.
Que puis-je faire ? Avez-vous une idée ou un diagnostic ?
Je précise que l'areca est à l'intérieur, derrière une grande baie vitrée. Il a donc de la lumière, pas de soleil direct et la température est d'environ 20 °. Arrosage léger tous les trois jours.
Quelques photos en pièces jointes.
Merci par avance pour votre aide./.
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Areca mal en point
peut etre trop d'eau, air trop sec... dur a garder si il a pas de bonnes conditions
- Céci
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'ai exactement le même problème en ce moment! Je me suis dit que c'était peut-être le chauffage qui asséchait trop la pièce ou bien qu'il n'avait pas assez de luminosité..Je l'ai humidifié de temps à autre etc mais comme vous, les feuilles brunissent ou sèchent, et les tiges s'affaissent...Je ne sais pas quoi faire.. Pour l'instant je l'ai mis dans une petite cour extérieure bien lumineuse (je suis près de Nice, donc le climat est encore doux), mais je ne sais pas l'effet que ça lui fera..
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Vérifier s'il n'est pas infecté par un parasite (type cochenille...). Vaporiser les feuilles régulièrement. Arrosage tous les trois jours me semble beaucoup...
Vérifier s'il n'est pas infecté par un parasite (type cochenille...). Vaporiser les feuilles régulièrement. Arrosage tous les trois jours me semble beaucoup...
Bonjour à tous,
Un grand merci à None, Céci et Yann Proust pour leurs réponses. Suivant leus conseils, j'ai décidé de mettre mon aréca au régime sec en espérant qu'il va recouvrer la santé./.
Un grand merci à None, Céci et Yann Proust pour leurs réponses. Suivant leus conseils, j'ai décidé de mettre mon aréca au régime sec en espérant qu'il va recouvrer la santé./.