mon cymbidium miraculé
mon cymbidium miraculé
J'ai reçu il y a trois ans environ un magnifique cymbidium deux magnifiques tiges florales et une verdure opulante . . .
Après quelques mois, il a commencé à vieillir : les feuilles noircissaient, tombaient malgré un arrosage plein d'avarice !
Je l'ai mis alors sur la terrasse "Est"abrité +/_me disant que mourir pour mourir, il était aussi bien sur la terrasse
Il y est resté jusqu'il y a 2mois environ (je le rentrais pendant les grosses gelées) parce que trop encombrant à l'intérieur malgré les vents, les averses, les draches etc . . .
Il y a deux moi, que vois-je apparaître
une tige florale avec 8 boutons ! ! !
le l'ai rentré dans une chambre fraîche 10/15° il a aujourd'hui en plus de la première hampe tout en fleurs 4 tiges en boutons et 3 belle pousses de hampes de 10 à 15 cms ! ! !
La morale de l'histoire est je crois celle çi : moins on les bouge mieux elles se portent
du moins . .les cymbidiums
Voilà la belle histoire de mon orchidée résuscitée
Très heureuse et très amicalement
Irisdoo
J'habite Bruxelles (Jette) un penthouse au 5ième étage avec une terrasse "Est /+/- Sud et l'autre, +/- Sud / Nord

Après quelques mois, il a commencé à vieillir : les feuilles noircissaient, tombaient malgré un arrosage plein d'avarice !

Je l'ai mis alors sur la terrasse "Est"abrité +/_me disant que mourir pour mourir, il était aussi bien sur la terrasse

Il y est resté jusqu'il y a 2mois environ (je le rentrais pendant les grosses gelées) parce que trop encombrant à l'intérieur malgré les vents, les averses, les draches etc . . .

Il y a deux moi, que vois-je apparaître

La morale de l'histoire est je crois celle çi : moins on les bouge mieux elles se portent
du moins . .les cymbidiums
Voilà la belle histoire de mon orchidée résuscitée
Très heureuse et très amicalement
Irisdoo
J'habite Bruxelles (Jette) un penthouse au 5ième étage avec une terrasse "Est /+/- Sud et l'autre, +/- Sud / Nord
Re: mon cymbidium miraculé
tu as eru de la chance on dirait
mais l'eau ruisserai directement le feuillage ? il ne s'est pas fait manger par les escargots ?
parceque 2 mois tout seul, il a du en voir des insectes !

mais l'eau ruisserai directement le feuillage ? il ne s'est pas fait manger par les escargots ?
parceque 2 mois tout seul, il a du en voir des insectes !
- chanchan
- Fruit de la jacasse

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
ici les cymbidium sont dehors des mars et là pas encore rentrer sauf l'autre jour 2 nuits ou il annoncait des gelees
un est dans la veranda depuis qu'il m'a sorti 2 hampes et il est en train de m'en faire encore une
un est dans la veranda depuis qu'il m'a sorti 2 hampes et il est en train de m'en faire encore une
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- chanchan
- Fruit de la jacasse
génial c'est comme ça que moi j'ai commencez, on en appred tout les jour, mais c'est vrai aussi que le forum Au jardin ma beaucoup ammenez. 

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
- joyce
- Grossiste en parlotte
La morale de l histoire est que ce cymbidium a eu l ecart des temperatures en ete. C est cela qui l incite a preparer la hampe.
joyce a écrit :La morale de l histoire est que ce cymbidium a eu l ecart des temperatures en ete. C est cela qui l incite a preparer la hampe.
moi je pense que chaque orchidée a besoin de cet écart
sur certains endroits on dit que telle ou telle espèce n'a pas besoin d'écart de température, tant qu'on arrive a recréer au mieu leur milieu d'origine je pense qu'il n'y a pas de problème
moi je ne me pose plus de question, écart obligatoire pour tout le monde (et ca a l'air de marcher, vu le nombre de floraisons qui arrivent )
j'avais entendu parler que le cymbium avait besoin de températures chaudes, vu que je peux pas lui en fournir je me suis abstenus
mais lhiver ca a besoin de quelles températures environ
en tout cas bravo pour Irisdoo
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
be ecoute ici l'hiver ils sont dans la veranda donc des temperatures tres variees ,des jours a 20° et des jours a 5°Ulysse21 a écrit :joyce a écrit :La morale de l histoire est que ce cymbidium a eu l ecart des temperatures en ete. C est cela qui l incite a preparer la hampe.
moi je pense que chaque orchidée a besoin de cet écart
sur certains endroits on dit que telle ou telle espèce n'a pas besoin d'écart de température, tant qu'on arrive a recréer au mieu leur milieu d'origine je pense qu'il n'y a pas de problème
moi je ne me pose plus de question, écart obligatoire pour tout le monde (et ca a l'air de marcher, vu le nombre de floraisons qui arrivent )
j'avais entendu parler que le cymbium avait besoin de températures chaudes, vu que je peux pas lui en fournir je me suis abstenus
mais lhiver ca a besoin de quelles températures environ
en tout cas bravo pour Irisdoo
et cela a pas l'air de les stresser
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
wa, 5 ° c'est plutot froid la ^^
j'avoue que les fleurs de cymbi sont vraiment très belles (en plus c'est les fleurs qu'on voit souvent en déco a Noel !)
enfin je n'ai ni la place, ni les conditions pour en avoir, plus tard peut etre
j'avoue que les fleurs de cymbi sont vraiment très belles (en plus c'est les fleurs qu'on voit souvent en déco a Noel !)
enfin je n'ai ni la place, ni les conditions pour en avoir, plus tard peut etre

- joyce
- Grossiste en parlotte
Chaque orchidee, ca voudrait dire toutes ? toutes les orchidees de la Terre ? bien sur que non ! juste les tiennes.Ulysse21 a écrit :... chaque orchidée a besoin de cet écart......
, écart obligatoire pour tout le monde (et ca a l'air de marcher, vu le nombre de floraisons qui arrivent )
j'avais entendu parler que le cymbium avait besoin de températures chaudes,....
mais lhiver ca a besoin de quelles températures environ....
Le cymbidium a besoin de l ecart des temperatures jour/nuit. C est pourquoi il doit aller faire un stage dehors en ete.
Des que les hampes arrivent, generalement c est la fin de l automne et comme il fait froid , voire il gele, on a l habitude de les rentrer. On profite de la floraison ainsi.
Chez moi , par exemple, ils pourraient etre dehors car l hiver est toujours clement et le thermometre ne descend jamais en dessous de 9 degres.
erreur de syntaxe dsl
toutes les espèces d'orchidées qu'on trouve facilement dans le commerce ca irait ? les phal, odonto, cattleya, cymbium, dendro, zygo ect
y a par exemple la ludisia qui n'a, a ma connaissance, pas besoin d'un écart de température pour fleurir, on avait parlé aussi d'une orchidée sans chlorophyle dans un sujet un peu en bas, je pense qu'elle n'a pas non plus besoin dun écart de température, ou alors il est respécté naturellement avec les saisons
j'ai aussi un hiver plutot clément, jamais de gelée et tempérées (ca explique mes 16 ° en intérieur sans chaufage)
toutes les espèces d'orchidées qu'on trouve facilement dans le commerce ca irait ? les phal, odonto, cattleya, cymbium, dendro, zygo ect
y a par exemple la ludisia qui n'a, a ma connaissance, pas besoin d'un écart de température pour fleurir, on avait parlé aussi d'une orchidée sans chlorophyle dans un sujet un peu en bas, je pense qu'elle n'a pas non plus besoin dun écart de température, ou alors il est respécté naturellement avec les saisons
j'ai aussi un hiver plutot clément, jamais de gelée et tempérées (ca explique mes 16 ° en intérieur sans chaufage)
- joyce
- Grossiste en parlotte
Les phalenopsis vivent a l interieur toute l annee. Ils n ont pas besoin de cet ecart de temperatures l ete. J insiste.
Les autres que tu cites, il faut retourner aux fiches techniques pour ne pas se louper.
En supermarche et autres distributions courantes, on a generalement des hybrides, Un petit tour chez le producteur [generalement ils ont un site web et c est sur l etiquette] d ab'ca permet d identifier l orchidee et parfois on a la parente ==]] ca permet d affiner les soins.
Les autres que tu cites, il faut retourner aux fiches techniques pour ne pas se louper.
En supermarche et autres distributions courantes, on a generalement des hybrides, Un petit tour chez le producteur [generalement ils ont un site web et c est sur l etiquette] d ab'ca permet d identifier l orchidee et parfois on a la parente ==]] ca permet d affiner les soins.