Quelle est cette araignée ? Mort-elle les humains ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
flotsbleus
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Quelle est cette araignée ? Mort-elle les humains ?

Message par flotsbleus »

Hier soir j'ai eu l'horrible surprise de voir arriver sur mon bureau cette horreur (pardon pour ceux qui les aiment mais moi je ne peux pas les aimes car je ne les connais pas et je me demande si ce ne sont pas elles que mordent mes enfants la nuit ainsi que nous les parents ...) !

J'en ai écrasé quelques unes depuis un an. Et je me demande si je devrai pas apprendre à les connaître et savoir quoi faire avec.

La connaissez-vous ? Merci pour votre aide et surtout m'aider à savoir que faire quand on en voit une. J'ai remarqué qu'elles arrivent et sortent de leur cachette surtout le soir quand plus personne ne bouge dans la maison je les vois se ballader ... jusqu'à ce que je les écrase de peur qu'elles piquent mes enfants ...
araignée des maisons.jpg
Berk je ne crois pas pouvoir m'y faire.
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: Quelle est cette araignée ? Mort-elle les humains ?

Message par abelia »

c'est une tégénaire, probablement gigantea. Inoffensive mais impressionnante. Pour la petite histoire, elle mange les araignées qui seraient susceptibles de mordre. J'ai vérifié dans les différents forums d'arachnophiles, des gens qui aiment les "aragnes" et les prennent pour des animaux de compagnie, il n'est rapporté aucune piqûre de tégé. gigantea. Seule sa cousine des champs est venimeuse, mais elle est plus petite, n'a pas de si grandes pattes, et la tégé. gigantea adore la croquer. Quand il y en a une qui a l'audace de se balader chez moi, je l'enguirlande et je la mets dehors : je la coince sous un pot de confiture renversé, je passe dessous un carton rigide, voilà le "monstre" enfermé, et après une bonne explication pour lui faire sentir qu'elle n'a rien à faire dans la maison, je la mets dans le jardin ou dans la grange. J'en ai une dans mon atelier qui est d'une timidité exagérée. Elle se sauve sans dire bonjour et rentre dans son trou dès que j'arrive.
copine-avec-qui-partage-mon-atelier-t10 ... e#p1472822
Je n'aime pas trop qu'elle me surprenne, gamine j'en avais très peur. Mais je me suis habituée. :wink:
flotsbleus
Fleur de pipelette

Message par flotsbleus »

Celle que j'ai mis en photo je l'ai prise sur le net. La dame disait qu'elle était aussi grande que sa main ! La mienne hier mesurait environ 4 cm de long sur 2,5 cm de large ... mais de la même couleur et de la même constitution que celle qui est en photo.

J'ai toujours peur qu'elles mordent les enfants et nous aussi d'ailleurs. Nous sommes mordus mais on arrive jamais à savoir par quel animal ... la morsure est-elle reconnaissable ? La maison est neuve (un an environ) mais nous sommes près d'un champ et nous avons aussi un petit jardin ...
abelia
Grappe de parlotte

Message par abelia »

très rare qu'elle morde les humains. Vraiment exceptionnel. Il y a un tas d'autres bêtes qui sucent le sang et qui apprécient les p'tits enfants bien tendres dans les jardins, de l'aoutat au moustique, en passant par certaines catégories de mouches. Et les piqûres de moustiques ça peut faire de sacrés dégats. Mon premier y avait une sorte d'allergie, et il finissait tout boursouflé dès qu'il se faisait piquer. En plus la tégénaire, ça mange toutes ces bêtes qui piquent. Excellent insecticide naturel. mais bon, c'est vrai qu'elle fait peur. Et puis cette nigaude est trouillarde et préfère se ballader la nuit pour qu'on ne la voit pas : du coup, elle semble encore moins sympathique : ça fait sournois, de se promener sur le nez des gens pendant qu'ils dorment ! :smoke: Et puis elle est vilaine et poilue... Pauvre bestiole, tout pour plaire !
flotsbleus
Fleur de pipelette

Message par flotsbleus »

Tu vois si j'avais la preuve qu'elles ne mordent pas je les laisserai tranquilles mais bon je dois faire quoi en prendre une dans la main je crois avoir du mal ...
abelia
Grappe de parlotte

Message par abelia »

T'inquiète pas : je les laisse vivre, mais je n'en suis pas encore à les laisser se balader sur moi, Brrrr ! et j'en suis toujours à sursauter bêtement quand j'en croise une qui n'a pas prévenu de sa présence ! :lol:
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Les chélicères de la tégenaire ne sont pas assez puissant pour trouer la peau d un homme donc pas de danger la dessus

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
clh14
Fleur de pipelette

Message par clh14 »

J'ai aussi trés peur des arraignées ... et depuis longtemps, elle me terrorisent ... mais bizarement depuis que j'ai vu ces petits films d'animation, je ne les voie plus du tout pareil :wink: et j'en ai un peu moin peur ... c'est bête quand même :lol: parfois ca tiens à pas grand chose.

(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
flotsbleus
Fleur de pipelette

Message par flotsbleus »

J'ai les ai trouvé super extra mignonnes ces deux minis films merci beaucoup cela rend les choses plus cool et romantiques... merci bcp :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »