Gros Chat et La Peste

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Gros Chat et La Peste

Message par jardiniere31 »

bonjour à vous tous.Il y a trois semaines j'ai récupéré une petite chatte de trois mois.Elle est en super forme et s'est bien habitué à nous.Le problème vient de Gros Chat qui va avoir cinq ans et ne l'accepte pas.Dès qu'elle s'approche il souffle et feule très fort.Il ne l'a jamais battue,tout au plus un coup de patte mais sans griffe;à ce moment là elle se met sur le dos en position de soumission.Mais elle est toujours derriere lui et il veut toujours etre dehors pour ne plus la voir.Avant j'avais deux males qui se bagaraient régulièrement malgrè qu'ils soient chatrés et maintenant je ne comprend pas pourquoi il y a problèmes entre un male mur et une toute jeune femelle.Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la conduite a tenir face à cet antagonisme,je ne suis pas très au courrant des moeurs félines.Merci d'avance pour votre aide
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Re: Gros Chat et La Peste

Message par misou25 »

jardiniere ,je pense qu'il y a surtout de la jalousie comme chez les humains.quand un enfant est seul et un petit frere ou soeur arrive .soit, ça passe tres bien ou alors la jalousie s'installe ,les animaux sont pareils.peut etre qu'il a remarque que tu t'occupais plus de cette petite chatte pour qu'elle s'habitue a son nouvel univers et ça le derange .il sort pour se faire remarquer et que tu cherches apres lui ...il fait son interessant.dans ces moments la tu t'interesses a lui...

enfin c'est ma version mais comme je n'ais pas de chat et je me trompe peut etre..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
jardiniere31
Empereur jardinier

merci misou.Nous n'avons pourtant rien changé à nos habitudes avec lui,toujours les mêmes moments de gros calins,nous lui donnons sa patée en premier et veillons à ce que la Petite Peste n'aille pas le dérangeret nous esperons qu'il finira par faire unpacte de tolerance avec elle
flotsbleus
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Message par flotsbleus »

Jardinière ne t'en fais pas cela fait peur mais j'ai déjà entendu une véto parler de ce problème et elle disait qu'un chat n'avait jamais tué un autre chat par jalousir. Gros Chat lui montre seulement qu'il est le premier dans les lieux et le plus vieux. La petite jeunette veut jouer mais ils se feront l'un à l'autre. Tu peux par contre acheter chez ton véto des phéromones cela calmera gros chat c'est en vapo ou cela se branche ds une prise un peu comme les trucs contre les moustiques, cela diffusent des hormones qui relaxe les animaux anxieux et tout s'arrangera et au pied du sapin tout le monde fera la paix lol :fete:
jardiniere31
Empereur jardinier

merci pour cette réponse rassurante.Je ne me voyais pas vivre entre deux chats qui se font la guerre surtout qu'ils sont tous les deux très copains avec notre chienne et donc je n'arrivais pas à comprendre qu'ils n'arrivent pas a s'entendre.C'est maintenant une affaire de temps...
flotsbleus
Fleur de pipelette

Message par flotsbleus »

Bonjour oui en fait le temps que la petite jeunette comprenne qu'il faut respecter Gros Chat ... même si elle le fait par jeu (Gros Chat le sait d'ailleurs mais il en profite pour la titiller) lui en profite pour jouer les grands. Mais le fait que c'est une femelle même s'il est castré (?) l'énerve et lui remet des idées affriolantes en tête au pauvre Gros Chat ... mais ça passera. Bonne soirée.
jardiniere31
Empereur jardinier

merci flotsbleus.Première vrai raclée de Gros Chat sur La Peste et elle semble avoir compris qu'il faut lui lacher les pattes.Il n'a ni mordu,ni griffé,simplement bien secoué la demoiselle qui en fut toute étourdie.Je vous présente Hifi dit fifi et chipie nommée la peste
jardiniere31
Empereur jardinier

Et chipie avec sa mère adoptive
flotsbleus
Fleur de pipelette

Message par flotsbleus »

Tu vas voir maintenant les choses vont rentrer dans l'ordre et pour Noël ils seront heureux et associés tous les deux pour attraper les boules et les guirlandes ... :lol: Je suis contente que cela s'arrange. :paix: entre eux et tu seras plus tranquille bientôt ils dormiront un près de l'autre. Cette chatte n'est ni plus ni moins qu'une ado agassante. :smoke:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »