muguet, ou en ete ous?
muguet, ou en ete ous?
moi mon muget vien de faner et vous? toute la plante est seche
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Le mien est encore bien vert et il a merveilleusement fleuri cette année
Il est exposé plein sud mais j'habite en Bretagne et ma terre est argileuse alors ceci explique peut-être cela
Je vous en envoie une petite photo datée de ce printemps :

Il est exposé plein sud mais j'habite en Bretagne et ma terre est argileuse alors ceci explique peut-être cela

Je vous en envoie une petite photo datée de ce printemps :

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Pour te consoler mariejo, sache que mes freesias ne sont jamais sortis non plus
Il paraît que c'est très difficile à cultiver alors ...
Quand à ton muguet, il sera certainement plus vigoureux l'année prochaine, laisse-lui du temps

Quand à ton muguet, il sera certainement plus vigoureux l'année prochaine, laisse-lui du temps

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- mariejo
- Graine de timide
Alfalfa a écrit :Pour te consoler mariejo, sache que mes freesias ne sont jamais sortis non plusIl paraît que c'est très difficile à cultiver alors ...

- mariejo
- Graine de timide
Crystal a écrit :Le mien est troujours bien vert, les clochettes fanées se sont transformées en petites boules vertes. C'est la première fois, je n'avais jamais vu cela avant.
Je vous mettrais une photo demain.

- mariejo
- Graine de timide
Crystal a écrit :J'ai l'impression qu'il a été pollénisé par un insecte et que des graines sont en train de se former à l'intérieur des boules.
Mais je ne sais pas si le muguet se reproduit par graines ?

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Oui corail, c'est normal. Le muguet fais comme les bulbeuses, le feuillage se déssèche et ensuite disparaît. Il recharge ses batteries pour l'an prochain en quelque sorteok.
mais c normal???

Le fait qu'il soit sec avant les notre n'a rien d'anormal suivant la région où tu habites, le climat et l'exposition de ton muguet.
Le mien est toujours en fleurs en avril et au 1er mai il commence à se faner mais c'est dû à son exposition au sud.
c'est une nouvelle race de mugroseilles

Je pense Crystal qu'il faudrait le laisser faire pour voir comment ça évolue et puis de toute façon ça va disparaître à la fin de l'été avec le feuillage alors ...
L'année prochaine je ne sais pas si je couperai les fleurs du mien, rien que pour voir si ça fait pareil

Je pense que ce sont des fruits tout simplement

Mefie-toi de leur toxicité ainsi que de toute la plante d'ailleur ! Il est beau mais redoutable

- lyne28
- Bourgeon de bavard
Bonsoir tout le monde,
Je viens d'aller voir mon muguet que je n'ai pas coupé.
Il est sous la charmille donc à l'ombre.
Là où il y avait les clochettes : tout sec. Pas de boules.
Les feuilles : vertes en dentelle car mangées par des bestioles.
L'an dernier je ne l'ai pas coupé et cette année il s'est multiplié et j'ai eu des clochettes pour la première fois. Donc je le laisse comme ça.
Je viens d'aller voir mon muguet que je n'ai pas coupé.
Il est sous la charmille donc à l'ombre.
Là où il y avait les clochettes : tout sec. Pas de boules.
Les feuilles : vertes en dentelle car mangées par des bestioles.
L'an dernier je ne l'ai pas coupé et cette année il s'est multiplié et j'ai eu des clochettes pour la première fois. Donc je le laisse comme ça.
si je comprends bien inutile d'arroser même en plein cagnard ?Alfalfa a écrit : Le muguet fais comme les bulbeuses, le feuillage se déssèche et ensuite disparaît.
le bio et vous : setopic_19109-.html
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Ah ben moi je n'arrose jamais mes bulbes et encore moins le muguet mais j'ai peut-être tortsi je comprends bien inutile d'arroser même en plein cagnard

J'arrose juste à la plantation mais après, la météo fait le reste et les plantes se débrouillent bien

si j'en crois les photos de ton muguet, ce n'est pas le cas. bon, le mien est en place depuis mai, alors ou il a crevé ou il reprendra mais j'arrête d'arroser !Alfalfa a écrit :Ah ben moi je n'arrose jamais mes bulbes et encore moins le muguet mais j'ai peut-être tortJ'arrose juste à la plantation
en revanche mes glaïeuls, vu la tronche des feuilles je prefère continuer à arroser !
merci pour les infos !
Dernière modification par elise.f le ven. 22 juil. 2005 11:28, modifié 1 fois.
le bio et vous : setopic_19109-.html