Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

ça y est !! tout le ménage est fait, encore une lessive pour ma fille !! et je serai à jour !!Par contre j'ai pu aller deux heures au jardin !! NANANERE !! :D et ai pu protéger après taille, fuschias, trycitris, et pivoines avec, des fougères au pied ??? ai-je bien fait ! chez nous il fait froid ! d'un seul coup !
plus rien avant jeudi !!
Je vois qu'ici il y a des jardinières aussi en mouvement !! c'est sympa ces échanges !
allez je vous laisse pour aller voir les autres.
J'oubliais :: toujours pas de teléphone France Tel. la cata !! depuis 3 semaines ! et l'ordi qui " lache "!! vive l'ordi !! Anne tu es pas seule avec ce " biniou " à galérer !! :lol: :lol: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonsoir Mamiris,
Bien moi aussi je vais fêter noël chez les parents même si je suis en âge d'être grand-mère. D'ailleurs l'un de mes fils sera absent et elle me l'a dit l'autre fois. Il m'a semblé que cela l'ennuyais un peu.
Mamiris ça fait long tant de semaines sans le téléphone. J'ai un portable pour parer à cela mais comme je m'en sert très peu cela me revient cher l'abonnement. Par contre internet et le fixe ça marche ensemble alors.......... là je n'ai pas le choix parcequ'ici il n'y a que orange qui passe.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Pas possible d'aller " chez nos parents !! fini !! notre protable est un moyen de " sauvetage " because les " pépetttttes " !! maisl'ordi est reparti et le tel. qui y était fait des siennes !! ! la cata !! ils ont testé !! tout va !! il n'y a plus qu'à attendre !! vient-on de nous dire !! cela peut encore durer :angryfire: !! il y a saturation !! :pastop: déjà 3 semaines !!
Quel examen prépares-tu ? j'ai l'impression que tu bosses dur ! as-tu des examens bientôt ?? chapeau ! tu t'y tiens ! :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

C'est un métier proche des gens Mamiris c'est secretaire médicale mais je ne passe pas d'examen à la fin. On envoie des devoirs qui sont notés et à la fin si on a une moyenne de plus de 11 on a le certificat pour exercer.
Voilà tu sais tout maintenant.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

coucou j'ai le diplome de secrétaire médicale mais ai préféré rester infirmière !! tu dois en baver car les connaissances en informatique !! bonjour ! J'avais galéré " en sténo " rien que pour cela j'ai choisi !! l'autre corde ! infirmière ! !
Je ne peux que t'encourager !! tu es si tenace que tu l'auras ! :sleep:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour Mamiris et tous tes amies
bon je suis passée au cafe, K6 l'avait préparée
le jour commence à se lever, j'espère que le soleil vas se pointer car j'en ai marre de la flotte et du vent
bisous

Image
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Rama avant même d'ouvrir l'ordi lepapillon voletait devant la baie !! il s'impatientait !! et pour cause tu te gelais devant la porte !! ah ! la ! la ! quel beau messager . Merci. Donc pas de café , un petit gateau !! ou un bon fauteuil etune petite " pause avant de démarrer à fond !! la journée . Tu verras le jardin sous un pâle rayon de soleil mais auras froid.

Que cela n'empeche pas les autres " cops " de passer sinon je vous souhaite le mieux de ce qui peut se faire ce jour ! et prenez soin de vous "! :kiss:
j'ai oublié d'ajouter qu'après mure reflexion il n'y aura pas de crèche ni de sapin pour cette année !! je vous montre ce qu'était et les préparatifs et la réalisation !
Image

Image


Image


Image

voici le déballage durant l'exécution !!


Image

Image


URL=http://img23.NePasUtiliser/i/creche2008a.jpg/]Image[/URL]
et voici le résultat !! environ une petite semaine de boulot !!

Pour tout dire, au point où j'en suis ! les santons ont été faits par un ami santonnier(proche de Vaison) que nous fréquentons depuis 30 ans ! chaque enfant avait un santon à Noel !! les petits enfants ont pris la relève !! !!! d'ou le nombre !cette année personne n'a de santons !! et pas de crèche !!
Amen !!
Dernière modification par mamiris le mar. 08 déc. 2009 9:50, modifié 2 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le jardin de Mamiris

Message par aurelieB »

un ptt coucou en passant je file chez le coiffeur !!
:kiss: :kiss: :kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ninja56 »

Bonjour mamiris,

Comment ça? Un Noël sans crèche? Nous on ressort toujours la même crèche et c'est très joli. J'aime bien.
Cette année on sera chez la belle-mère avec toute la famille pour fêter Noël. J'aime beaucoup cette ambiance familiale et relax. J'essaierai de ne pas trop manger, mon estomac me joue des tours ces derniers temps...

excellente journée à toi mamiris et ne travaille pas trop quand même.
:kiss: :kiss:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

revenuue de la gym
et bien joli ce petit village de santon, même si il n'y a pas de creche
a plus

bisous
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Le jardin de Mamiris

Message par chouette alors »

Comment ça Mamiris,
Un Noël sans crèche,... ce n'est pas Noël!
S'il n'y avait pas eu une crèche il y a quelques deux mille neuf cents ans... il n'y aurait pas de Noël!

Alors, même si elle est moins belle que celles que tu confectionnait avec tant d'amour :love: et durant toute une semaine :top: , tu peux tout de même en faire une plus simple mais avec autant d'amour :wink: :veryhappy:

... et tes voisins et amis apprécieront, eux aussi :wink:
Dernière modification par chouette alors le mar. 08 déc. 2009 18:37, modifié 2 fois.
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le jardin de Mamiris

Message par aurelieB »

moi je ne connaissais pas ta creche mais je trouve ton village magnifique il faudrait pas qu'un de mes chats y pose ses patounes !!! :top:
:kiss: :kiss: :kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

bonsoir mamiris ! j'avais aussi des santons .....que les chats ont bien aimé ! alors il n'y en a plus ! plus de sapin pour la même raison .....alors les boules sont accrochées aux poutres ! là , ça ne risque rien !
marsouine a encore des problèmes avec le forum , elle n'arrive pas à se connecter ! d'ailleurs , tout à l'heure , ça a failli pour moi aussi , j'ai dû m'y reprendre à 3 fois !
ce matin , mon ordi c'était encore planté ......grrrr!
je te souhaite une bonne soirée ! bisous bisous !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Coucou Mamiris, bien ici non plus il n'y a même pas le sapin de mis. Anne ne serai-ce pas le forum qui ne fonctionnait pas bien car moi aussi en début d'après midi j'ai voulu venir et il n'y avait qu'une page blanche qui s'affichait. Je suis aller ailleurs voir mes messages et là cela marchait bien donc........ Puis je suis sortie aller payer mes dettes :pastop: mais il faut bien le faire.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Mamiris bonjour .Je constate que beaucoup sont au même point que moi .des problèmes avec l'ordinateur...donc, cela ne vient pas de chez nous .est ce qu'il vous est arrivé quand vous préparez un commentaire que tout s'envole et qu'une pub prenne la place et tout est à refaire .Là c'est râlant; Bon mamiris je viens de lire 2 où 3 pages de chez toi alors, je sais tout. Je vais te dire bonsoir , bonne nuit et à plus tard ; :D :) :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Tu as lu donc tu as vu ! que je vis comme toi ce genre de soucis !! nous avons eu en plus panne d'ordi ! ce matin sans cesse " déconnecté !! et ce durant xx temps " !! ce soir reconnexion , j'écris une lettre à une amie , elle était arrivée à presque la fin !! tout est bel et bie parti !!
Je pense qu'il y a de plus en plus de pubs et que cela nuit à l'accès de notre post !! pour mettre mes photos !! la galère !! j'ai réussi après un temps fous ! plus d'internet !
Bonne soirée et nuit . Ne te fais pas de souci je serai patiente ! Bisous , prends ton temps Marsouine. Bisous :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Le jardin de Mamiris

Message par chouette alors »

Bon courage avec vos problèmes d'ordi :( :kiss:

Vous regardez la TV ce soir sur la 2 "Un soir pour la terre" ? :top:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

Bonsoir mamiris !!! :kiss:

Je passe te faire un coucou tardif !
J'ai eu des soucis familiaux à régler, touchant une personne qui m'est proche, donc je n'ai pas pu passer !

Je te fais un très gros bisou et te souhaite une très bonne nuit, j'y vais enfin aussi !!! :paix: J'espère !!!
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Bonjour mamiris
Je m'arrete pour un petit café avant que toute la famille se lève car ensuite, il faut speeder!!! :wink:
:kiss: Bonne journée
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

bonjour à vous ! il me semble que vous êtes tous assez pris ou que les visites dans ce fichu pays toujours pluvieux !! ne vous plaisent plus. Je vais rester calme et vaquer à mes occupations ! ai-je choqué avec mes photos de crèche " mal venues ici " ou tout simplement cela n'interessait personne !! je deviens un peu rococo !!
bonne journée !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

bonjour à vous ! il me semble que vous êtes tous assez pris ou que les visites dans ce fichu pays toujours pluvieux !! ne vous plaisent plus. Je vais rester calme et vaquer à mes occupations ! ai-je choqué avec mes photos de crèche " mal venues ici " ou tout simplement cela n'interessait personne !! c'est vrai que, cela aussi !! est dépassé !! ah la, la, !!! on pédale dans la choucroute parfois !! pas vrai !je deviens un peu rococo !!
bonne journée !
ajout suite à la visite de Rama !! à propos de choucroute !!

Une choucroute est un plat de saison, super bon !! pris avec des amis c'est encore meilleur.
Pour ceux qui passent me voir , tout en étant ailleurs ! qu'ils sachent que je les en remercient. Je viens d'écrire à une personne de l'autre forum pour lui expliquer mes pensées !!
En vieillissant : le septicisme me gagne ! pourquoi ? !! mais bon , ! c'est beau la jeunesse !allez bonne journée bien pluvieuse ici !! encore une fois !

Il est 13h20 ! bon appétit les Alsaciens !! avec une telle présentation le munster !! Miam !!

Je ris car je sais que j'ai des lecteurs !! Parmi eux il y en a qui se " régalent de ma façon d'écrire " !! je l'ai appris tout a fait par hasard il y a peu quand on a découvert " que c'était moi " Mamiris " !!!! le monde est tellement petit !!amie de longtemps !!faut l'faire !
Dernière modification par mamiris le mer. 09 déc. 2009 13:24, modifié 2 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour mamiris
alors le café est il prêt, ici aussi nous avons droit à la pluie ce matin, le ciel est tout gris
bon aujourd'hui je vais manger une choucroute chez une amie avec mon mari
bisous
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Coucou Mamiris qu'est-ce qui ne va pas c'est le temps qui te démoralise à ce point?
J'aime bien ta crêche surtout les santons qui mettent du soleil et dans la tienne ils sont nombreux.
J'ai pas tout compris avec la choucroute mais bon pour moi c'est un délicieux plat qui se mange en hiver. C'est de saison d'ailleurs.
Bien ce midi j'ai mangé une bonne langue de veau à la sauce tomate et pomme de terre bouillies et je viens de boire le café. Maintenant il faut que je file au club de loisirs.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

hello Catden ! dans notre région (est ) on disait quand on galérait un peu !! on " pédale dans la choucroute " !! expression régionale, je pense !
j'adore et la fais bien, parait-il ?
Si tu vas au club, plus tard je pars à la chorale ! sous une pluie ++++ cela me rend triste ! sûrement !! cela ira mieux plus tard !
Le café est " tout frais " !! mais file tu vas être en retard !
:kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

ben tu sais , tu as fait de la peine à l'autre personne du forum , qui s'est demandée si c'était du lard ou du cochon ......remarque , ça va avec la choucroute !
nous avons eu un rayon de soleil , mais il parait qu'il va pleuvoir demain.....on ne s'en sort pas !
le mr est venu ce matin pour m'expliquer comment me servir de l'ordi .....chouette ! comme ça , ce soir je suis plus instructionnée que ce matin ! :lol: alors , du coup , j'ai fait des " gammes " tout l'après-midi !
tu es rentrée de la chorale ? passe une bonne soirée ! je t'embrasse tout plein !
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »