Mes pastèques à confitures
-
- Graine de timide
Mes pastèques à confitures
Bonjour tout le monde !
J'ai des pastèques qui commencent à grossir. Est-ce que je dois mettre quelque chose sous chaque pastèques pour qu'elles ne touchent pas la terre ?
Merci d'avance !
Marie-Louise
J'ai des pastèques qui commencent à grossir. Est-ce que je dois mettre quelque chose sous chaque pastèques pour qu'elles ne touchent pas la terre ?
Merci d'avance !
Marie-Louise
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Graine de timide
Mes pastèques
Merci Christianne !christianne a écrit :veux tu parler de la courge du siam? Je n'en ai pas fait cette année mais l'année dernière, certaines étaient posées sur le sol d'autres grimpaient au grillage. Pas de différence. Il faut dire que le peu de pluie que ns avions ne risquait pas de les faire pourrir!!!
Je ne sais pas si c'est la courge de siam ??? Mais si ces pastèques grimpent sur un grillage, elles vont casser leur tige... car elles grossissent parfois jusqu'à 5 kilos.
C'est vrai que la pluie commence à manquer sérieusement ! Je suis obligée de les arroser tous les jours !
-
- Graine de timide
mes pastèques
Merci à toi Zouf, je vais essayer de glisser une tuile sous mes pastèques. Elles ne sont pas encore très grosses, sauf la première, mais la pauvre, elle est presque tous les jours, soulevée par une taupe !zouf a écrit :Sous les melons et les pastèques et certaines courges, je met une tuile dessous . Cela leur évite d'être attaquées par dessous par certains insectes du sol. Il parait aussi que cela accélère le murissement mais là je ne garantis rien!
Si quelqu'un peut me dire quoi faire pour les taupes, je serais bien contente !
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Le seul problème c'est qu'il faut faire le pied de grue pour l'avoir. J'en ai une qui me cause du souci au milieu de mes melons (pardi il y a du fumier et j'arrose!)Mais vu le cagnard qu'il fait, je serais calciné en une demi heure!Alors j'attend un rafraichissement.
On ne peut à la fois,être et avoir été