Je sais pas cest quoi !?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Prisly
Bourgeon de bavard

Je sais pas cest quoi !?

Message par Prisly »

Salut a tous !
Ca vient de chez mon voisin lol
Cest un arbuste et il fait de jolie fleur rose fushia en boule ! a peu pres comme ceci :
Image
mais rouge-fushia !
Jai pas trouver sur le site si qqun peut maider ! merci...
En fait il en avait donné une fleur a ma fille, jai coupé la fleur, gardé 2 feuilles et mis en terre pour une bouture ! :lol:
a+[/img]
Prisly
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

identification

Message par muguet31 »

bonjour,

peut etre une spirée

sans conviction

a+
Prisly
Bourgeon de bavard

Message par Prisly »

Cest surement se que jai mis comme photo, une spirée mais cest pas ca ! en fait ca ressemble a cette forme de fleur ! un genre de pompon et rouge fushia !
Le spirée rose est beaucoup + clair !
merci kan meme
Prisly
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

Tel qu'on le voit sur la photo, je dirais Physocarpus opulus 'Dart's Gold' (voir sur http://www.esveld.nl/htmldia/p/phodgo.htm), mais lorsque tu parles de fleurs rose-fushia, je suis perplexe ! Sur la photo, elles sont franchement blanches, non ?
A moins que tu veille dire que la forme de la fleur de ta plante inconnue rappelle celle de la photo, alors peut-être qu'il pourrait s'agir d'une (un ?) Lantana (à tout hasard) ?
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Si j'ai bien compris, ce n'est pas la plante de la photo qu'il faut identifier :roll: alors je propose Hortensia pour ta plante :roll:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Prisly
Bourgeon de bavard

Message par Prisly »

Oui effectivement, cest pas la plante sur la foto qui faut identifier mais la forme de la fleur !
Jai pensais a un hortensia mais les petites fleur sur ce pompon sont + petite (ya 3 petale sur chacune)
Et cest un genre de grand buisson.
Prisly
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »