Cactus sans racine

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
samuel_243
Bourgeon de bavard
Région : Quebec-Amérique du Nord

Cactus sans racine

Message par samuel_243 »

:welcome: Mon cactus que j'ai depuis quelque année a tombé lorsque je le replaçait et quand que j'ai voulut le remettre dans son pot, j'ai tassé la terre et j'ai accroché les racine et celle-ci on tombées.

Je voudrait savoir si mon cactus va refaire des racines ou bien il va mourir et au cas qu'il mourrait j'ai coupé un bourgeon.

J'aimerais savoir comment on fait pour faire pousser un bourgeon?

Donner moi vos truc et je vous remercie pour tous ceux qui peuvent me répondre, je serait vraiment heureux qu'il puisse suivivre.
Au plaisir de vous aider

Samuel
Altitude600
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Re: Cactus sans racine

Message par Altitude600 »

Bonjour,
Votre cactus a dû être la victime de la pourriture des racines. A votre place, je le brosserais bien à l'eau et au savon de Marseille, sans blesser la plante mais en la débarrassant de toutes les radicelles infectées, je le ferais ensuite bien sécher. Je le poudrerais avec de la bouillie bordelaise. Je le laisserai ensuite reposer quelques jours sur l'appui intérieur d'une fenêtre ensoleillée. Nouveau brossage et tentative de bouturage enfin. Milieu sableux très perméable, sec au démarrage, passagèrement humide ensuite. Ce n'est que mon humble avis de cactusophile, mais j'en ai sauvé quelques dizaines ainsi, bonne chance !
La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Cactus sans racine

Message par dagda »

je rejoints Altitude600 dans ses conseils, en remplacement de la bouillie bordelaise on peut utiliser de la cannelle ou du vrai charbon de bois, ça fonctionne correctement. sinon moi je laisse la bouture une dizaine de jours à l'air libre pour que la plaie sèche correctement :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »