Cactus sans racine
- samuel_243
- Bourgeon de bavard
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Cactus sans racine

Je voudrait savoir si mon cactus va refaire des racines ou bien il va mourir et au cas qu'il mourrait j'ai coupé un bourgeon.
J'aimerais savoir comment on fait pour faire pousser un bourgeon?
Donner moi vos truc et je vous remercie pour tous ceux qui peuvent me répondre, je serait vraiment heureux qu'il puisse suivivre.
Au plaisir de vous aider
Samuel
Samuel
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Re: Cactus sans racine
Bonjour,
Votre cactus a dû être la victime de la pourriture des racines. A votre place, je le brosserais bien à l'eau et au savon de Marseille, sans blesser la plante mais en la débarrassant de toutes les radicelles infectées, je le ferais ensuite bien sécher. Je le poudrerais avec de la bouillie bordelaise. Je le laisserai ensuite reposer quelques jours sur l'appui intérieur d'une fenêtre ensoleillée. Nouveau brossage et tentative de bouturage enfin. Milieu sableux très perméable, sec au démarrage, passagèrement humide ensuite. Ce n'est que mon humble avis de cactusophile, mais j'en ai sauvé quelques dizaines ainsi, bonne chance !
Votre cactus a dû être la victime de la pourriture des racines. A votre place, je le brosserais bien à l'eau et au savon de Marseille, sans blesser la plante mais en la débarrassant de toutes les radicelles infectées, je le ferais ensuite bien sécher. Je le poudrerais avec de la bouillie bordelaise. Je le laisserai ensuite reposer quelques jours sur l'appui intérieur d'une fenêtre ensoleillée. Nouveau brossage et tentative de bouturage enfin. Milieu sableux très perméable, sec au démarrage, passagèrement humide ensuite. Ce n'est que mon humble avis de cactusophile, mais j'en ai sauvé quelques dizaines ainsi, bonne chance !
La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Cactus sans racine
je rejoints Altitude600 dans ses conseils, en remplacement de la bouillie bordelaise on peut utiliser de la cannelle ou du vrai charbon de bois, ça fonctionne correctement. sinon moi je laisse la bouture une dizaine de jours à l'air libre pour que la plaie sèche correctement 

la nature ne fait jamais rien au hasard !