framboisiers etc
-
- Graine de timide
framboisiers etc
Bonjour,
j'aimerai savoir quand peut on planter les framboisiers, cassis ou groseiller ?
Merci
j'aimerai savoir quand peut on planter les framboisiers, cassis ou groseiller ?
Merci
- edith
- Grappe de parlotte
salut marion,
si les plants sont en conteneur tu peux les panter toute l annee (hors gel), et en racines nues seulement en automne. mais le mieux maintenant c est d attendre l automne meme pour les plants en conteneur car il te faudra bien les arroser et en cette periode de secheresse ce n est pas raisonnable
de plus ce ne t apporterai rien de plus pour la future production et le choix de varietes sera plus large en jardinerie en automne
en ce moment en jardinierie il doit surtout y avoir que les invendus du printemps dernier
edith
si les plants sont en conteneur tu peux les panter toute l annee (hors gel), et en racines nues seulement en automne. mais le mieux maintenant c est d attendre l automne meme pour les plants en conteneur car il te faudra bien les arroser et en cette periode de secheresse ce n est pas raisonnable

edith
- edith
- Grappe de parlotte
dans mon bouquin (si j ai bonne memoire) il est conseille du mi-ombre pour les framboisiers, pour le cassis et groseillier je ne me souvient plus
. quand j en avais (en region parisienne), ils etaient en pot, je les mettaient au soleil jusqu en juin et a l ombre pendant l ete (j avais besoin de la place au soleil pour les autres plantes
) mais chez mes parents (en charente), nous en avons mis en plein soleil et ca donne aussi. donc j ai l impression qu ils ne sont pas tres contraingnants. j ai fait une recherche rapide sur le web, je n ai pas trouve la reponse (je vous ai dit que ma recherche avait ete rapide
) peut etre que quelqu un pourra etre plus precis que moi.
si vous tapez framboisier AND ombre avec le moteur de recherche du forum, vous pourez lire d autres discutions sur ce sujet
edith

si vous tapez framboisier AND ombre avec le moteur de recherche du forum, vous pourez lire d autres discutions sur ce sujet

edith
-
- Graine de timide
[quote="edith"]salut marion,
de plus ce ne t apporterai rien de plus pour la future production et le choix de varietes sera plus large en jardinerie en automne
en ce moment en jardinierie il doit surtout y avoir que les invendus du printemps dernier
edith[/quote]
d'accord mais que ce soit en pot ou terre il faut quand mĂŞme les arroser ! alors c'est quoi la meilleur solution ? j'ai un groseiller et un framboisier encore en pot et je ne sais pas ou les planter car chez moi c'est ou de l'ombre ou bcp de soleil !!!
La parisienne dans son jardin

edith[/quote]
d'accord mais que ce soit en pot ou terre il faut quand mĂŞme les arroser ! alors c'est quoi la meilleur solution ? j'ai un groseiller et un framboisier encore en pot et je ne sais pas ou les planter car chez moi c'est ou de l'ombre ou bcp de soleil !!!
La parisienne dans son jardin